Un site utilisant WordPress.com

Aux Arbres Citoyens !

 
 
Aux Arbres Citoyens !
 
 
Les forêts anciennes sont les dernières des forêts de la planète qui s’étaient formées naturellement , pour leur majeure partie  et n’avaient pas encore été beaucoup affectées par les activités humaines . Elles ont mis des milliers , voir des millions  d’années à se développer . Elles contribuent au bon fonctionnement des processus écologiques et climatiques . Elles font partie des plus précieux trésors naturels de la terre . Les forêts de la planète sont en crise . Il est urgent et nécessaire pour les générations actuelles et futures de protèger l’intégralité écologique des dernières forêts anciennes et les cultures traditionnelles , la déforestation de ces domaines doit être stoppée durant la décénie qui vient .
Les calculs indiquent que sinon , en 2030 , la forêt Amazonienne aura disparu .
 
C’est demain ! 
 
Tous les Détails sur ce Magnifique Site ENTREZ 
 
 
 
Les Forêts tropicales en danger
 
L‘exploration de la forêt tropicale a réservé une surprise : Il y a beaucoup plus d’expèces végétales que les scientifiques ne l’avaient estimé !
Chaque année , des dizaines de plantes inconnues sont étudiées et permettent la découverte de nouveaux patrimoines génétiques et de molécules à usage pharmaceutique ou  industriel .
Cependant , ces échosystèmes sont fragiles et la moindre perturbation de leur équibibre les met en péril . La déforestation , les pollutions , l’érosion des sols sont autant d’agressions qui réduisent leur capacité d’adaptation . L’appauvrissement de la biodiversité , la disparition même d’une seule espèce , peut entrainer la ruine de tout un milieu .
En outre , la destruction des forêts par le feu libère dans l’atmosphère des tonnnes de CO2 qui renforcent l’effet de serre et contribuent au réchauffemnt climatique .
La forêt tropicale , c’est aussi le territoire d’Ethnies forestières dont la survie dépend étroitement de laur environnnement .
 CLIC 
 
 
La préservation des forêts tropicales est une priorité mondiale
 
Déjà 80% de la couverture forestière mondiale originelle à été abattue ou dégradée, essentiellement au cours des 30 dernières années. Chaque année, ce sont plus de 13 millions d’hectares qui disparaissent avec des conséquences quasi irréversibles à notre échelle. La déforestation est donc une catastrophe aussi bien pour l’Homme que pour les autres espèces puisque on estime que 27 000 espèces animales et végétales disparaissent chaque année à cause d’elle. La deforestation touche toutes les forêts tropicales, en particulier en Amazonie, en Afrique équatoriale et en Asie du Sud-Est.
 CLIC 
 
 
 
 
 
* Action Militante *
 
J’ai planté mon Arbre sur Carbonnegrove
… Et Vous ?
 CLIC 
 
“Tu trouveras bien plus dans les forêts que dans les livres.”

 Diane .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s