Un site utilisant WordPress.com

Eminens

 
Eminens
 
 
Depuis le franchissement tout en douleurs et amour
du très étroit et ardu passage qui mène à la vie ,
Depuis que j’ai déjoué ses pièges avec force et envies
Je n’ai plus eu de cesse de m’émerveiller toujours .
 
Du plus loin qu’il m’en souvienne naître était une nécessité
Et vivre plus encore .
Depuis ces tous premiers instants à peine ébauchés
Sans langage mais avec tant de mémoire dans le corps
 
Je savais .
 
Comme l’arbre cherche par travers les rais de lumière et sait où grandir
Mes si longs chemins découverts , reconnus et tant parcourus n’étaient
Qu’un seul et même avenir désir soupir …
 
Et lorsque que tardif printemps par un soir si doux ,
Mon âme d’éternelle aimante de vie ultimo souriait
Face soudain à ce regard enfin apparu , tout était vrai , partout .
 
Je le savais .
 
© Diane .

Laisser un commentaire

