Un site utilisant WordPress.com

La Marche Mondiale pour la PAIX

 
 
 
La Marche mondiale pour la Paix
 
 
 
Marche Mondiale
pour la Paix & la Non-violence
 
 
du 02/10/2009
  au 02/01/2010 :
 

CLIC

La Marche Mondiale pour la Paix et la Non Violence est partie de Wellington en Nouvelle Zélande,
le 2 octobre 2009, date anniversaire de la naissance de Gandhi et
déclarée “Journée Internationale de la Non-violence” par les Nations Unies.
La Marche se terminera dans la Cordillère des Andes (Punta de Vacas, Aconcagua, Argentine)
le 2 janvier 2010. Elle durera 90 jours,
soit trois longs mois de voyage et passera par tous les climats,
toutes les saisons, de l’été torride des zones tropicales et désertiques à l’hiver sibérien.

Impulsée par le Mouvement Humaniste, par le biais d’un de ses organismes,

 Monde sans Guerre, cette Marche pour la Paix et la Non Violence

s’organise depuis des mois et des milliers de personnes,

des organisations pacifistes et non-violentes, diverses institutions,

des personnalités scientifiques, du monde de la culture, politique, adhèrent au projet.

 2/10/2009 – Marche Mondiale pour la Paix et la Non Violence.

 Tous les renseignements ICI

Cette partie de billet ci-dessus vient de chez mon ami ,  BERNIE Merci à lui               

 Parcours de la Marche

Adhérer en ligne à la Marche Mondiale :
 
Je suis ton fils
sur terre qui marche à peine .
Tu m’as rempli les mains
de couleurs, de pinceaux .
Je ne sais comment te peindre .
Faut-il peindre la terre , le ciel , mon cœur ,
les villes en feu , les gens qui fuient ,
mes yeux en pleurs

Où faut-il fuir ? Vers qui voler ?
Celui qui là-bas donne la vie ,
celui qui envoie la mort ,

peut-être fera-t-il que mon tableau s’illumine ?

                                                             MarcChagall

Laisser un commentaire

