Un site utilisant WordPress.com

Le Passage , le Voyage d’une nuit

 
Voici un texte suivi d’un poème chanté , tous deux très touchants !

 
  Voyage d’une nuit …
 
 
Dans le rétroviseur du temps qui passe
Je vois les dernières lueurs rougeoyantes d’un soleil couchant
Face à moi s’ouvre un chemin , voie sans impasse
Le sentier qui traverse la nuit pour rejoindre un soleil levant
Passage initiatique reliant hier à demain
Corridor nocturne conduisant des regrets aux souhaits
Dans l’obscurité du futur infini , les astres brillent
A la surface de l’étang de l’avenir les étoiles se reflètent
Sous mes yeux éblouis par la surprise de la découverte
Les contours de la voûte céleste dessinent la carte au trésor
Le plan secret guidant aux portes du Graal ancestral
Aventurier des songes perdus , mes pas guident mon imaginaire
D’étoiles en étoiles , de constellations en constellations
Dans l’inconnu , je me laisse aiguiller par le chemin scintillant
Mes mains caressent le reflet de mes rêves illégaux
Mes oreilles suspendues aux lèvres de la voix de mon âme
Chaque inspiration de chaque souffle éveille l’endormie passion
Chaque battement de mon cœur tisse les fils de l’espoir
L’ardeur féconde de mes idéaux coud les pièces du nouvel habit
Mirages après mirages , je me libère de mon ancienne peau
Quitter le déguisement du passé pour revivre dans l’idéal du renouveau
A l’instant où resplendit les premiers rayons de sa lumière flamboyante
Sur la peau de mon corps nu comme lors de ma première naissance
La parure peinte d’or par le pinceau lumineux de l’étoile filante
Drapé du miracle de mon voyage cosmique , je reviens dans l’existence
Dans l’éclat de sa présence ouvrant les portes d’un jour nouveau , je reviens
Riche d’une fortune qu’aucune somme d’argent ne peut se payer
Dans la danse des saisons ravitaillant le grand cycle de la vie , je reviens
Riche d’une vitalité qu’aucun médicament ne peut m’apporter
Dans ce monde qui a tant besoin de pouvoir y croire à nouveau , je reviens
Riche de la flamme inspirante , ferveur qui guide au-delà des montagnes
Riche de la passion créatrice , exaltation qui porte au-delà des limites.
 
          Par Denis Jaccard
 
 
 
  

 Le Passage …

Poème chanté deDenis Jaccard

… J’attends l’inattendu …

… Lumière intérieure remplissant l’Espace Infini du Temps …

…Le Papillon est sorti de son cocon …

 C’est ICI clic sur "Play" en bas à gauche dans l’image :
      http://photomaniak.com/upload/out.php/i852785_Lepassage.swf

Pour cette créa , Merci à mon amie INJI ! (clic)

et écoutez cette chanson , c’est un doux crescendo …
 
 
 
 

Laisser un commentaire

