Un site utilisant WordPress.com

Les Jaunes de Laurent Chabot

  
 Les Jaunes de
Laurent Chabot
 
 
« En plein jour , c’est la nuit que le soleil éclaire » …
  
  Le parcours de LaurentChabot est atypique , comme beaucoup de peintres .
Autodidacte , issu de la campagne , il passe son enfance à la ferme , travaille et joue dans les champs , de blé bien sûr , mais aussi le champ des possibles .
Plus tard c’est l’éxode vers la ville , où il va petit à petit cultiver et exprimer une remontée vers cette lumière déjà passée …
  
  
Quand on observe le jaune , la couleur du soleil et des boutons d’or , ce qui interpelle avant toute chose , c’est l’incomparable clarté qui s’en dégage .
En effet , de toutes les couleurs , le jaune est celle qui apporte à la vision la plus grande part de luminosité et elle porte en elle une telle brillance qu’elle est capable de frapper l’oeil avec grande intensité .
  
Le jaune tel un soleil au zénith , par un beau jour d’été , illumine la vision et apporte à celui qui le contemple l’énergie nécessaire à l’éveil de sa conscience .
 
 
Le Jaune est une couleur intense , violente , aveuglante , c’est la couleur la plus chaude , celle du métal en fusion , celle du Soleil . Cette couleur qui est la plus ardente de toutes est quasiment impossible à éteindre . En tant que couleur du Soleil et de ses rayons , le Jaune est le symbole de la puissance des dieux et des déesses du ciel . Le Jaune est une couleur mâle , synonyme de lumière et de vie , et qui ne peut être obscurcie contrairement aux autres . Le Jaune symbolise la force , la jeunesse et l’éternité divine .
 
Je vous propose de découvrir , en cliquant sur l’image ci-dessous
son site et d’autres magnifiques toiles , encore plus lumineuses , en recliquant ensuite sur « peintures » !

         Ici clic , quelques toiles : http://cid-e872343306c365b3.photos.live.com/browse.aspx/Peintures%20L.Chabot

4 Réponses

  1. Bonjour

    J’aimerais vous envoyer mes invitations, j’expose le 18 mai dans une exposition collective 60 rue de Turenne 75003 Paris à la galerie Ephémeert, et le 19 mai j’expose personnellement à la Secret Art Gallery 35 rue Chapon 75003 Paris.
    A bientôt.
    Laurent Chabot.

    15 mai 2011 à 21:07

    • Merci Laurent et suis très touchée de cette gentille attention , malheureusement je suis si peu sur le web tous ces derniers temps , je n’ai pas donc pas suivi en temps et heures les messages sur le blog et puis je suis aussi si loin de Paris , j’espère de tout coeur que les expos furent de grands succès , qui sait un jour peut-être aurais-je l’occasion d’être plus proche , ce serait en effet un régal que de voir de près ces oeuvres que j’aime beaucoup , mille inspirations vers vous avec le talent qui est vôtre , bien cordialement !

      12 juin 2011 à 19:14

  2. Ce fut un bonheur pour moi de découvrir votre magnifique travail , et un autre de le mettre à l’honneur et en partage , vous méritez tant que vos oeuvres soient connues , jamais Ocres n’eurent tant de lumières ! Je ne regrette qu’une chose c’est lors de mon transfert de Windows Spaces à WordPress , j’ai perdu tous les commentaires de mes anciens billets dont ceux aussi qui vous étiez adressés , sachez qu’ils furent très nombreux , merci de votre passage et surtout continuez ce fabuleux travail , j’aime !!! Douce journée !

    28 janvier 2011 à 08:53

  3. Chère Diane

    Merçi d’apprécier mon travail, cette couleur jaune qui m’anime depuis 25 ans.
    Cordialement.

    Laurent Chabot.

    28 janvier 2011 à 07:54

Laisser un commentaire

