Un site utilisant WordPress.com

Le Chemin de Fumée

 
 
Le chemin de fumée
 
 
J’ai fait un rêve étrange et pénétrant … 
 
 Que nul ne peut entendre ,
Aux confins d’une nuit sans firmament
Derrière le voile de mes yeux cendres
Parmi les lumières éblouies d’antan ,
 
J’ai fait un rêve étrange et pénétrant …
 
Où tu m’es apparu telle l’yeuse mûre ,
Fier totem à mes souvenirs sans fin ,
Pareil à un bâton de pélerin tendre et sûr
Qui pour moi défia tous les Khamsin ;
 
J’ai fait un rêve étrange et pénétrant …
 
Quand en songe en tes bras mon Père je me suis lovée ,
Toi qui embrasa de soleil et jalonna de sourires mon Enfance ,
Ta tendresse pour tracer ce chemin vallonné de Paix
Où avec Amour tu me conduisis sans insistance .
 
J’ai fait un rêve étrange et pénétrant …
… Seulement trop tôt dé-endormie …
 
© Diane .
 
 

Laisser un commentaire

