Un site utilisant WordPress.com

TERRE : l’Humain désormais vit à crédit !

 
 
Hommes en sursis
 
Depuis le 21 Août ,
l’Humanité vit désormais à crédit !
 
 
 
L’Homme a épuisé toutes les ressources disponibles de la Terre
pour l’année 2010 .
 
Les humains consomment donc en surplus par rapport à ce que la planète
peut fournir par an .
 
Ce samedi 21 août a marqué une limite symbolique
en tant que « jour du dépassement » :
nous avons donc à ce jour entièrement consommé
le budget écologique annuel de la Terre .
La consommation mondiale en ressources naturelles
vient de dépasser les capacités biologiques de renouvellement de ces ressources ,
plongeant tous les habitants de la planète dans une « vie à crédit ».
 
 
Chaque année , l’ONG canadienne Global Footprint Network
détermine le jour à partir duquel l’humanité vit au-delà de son « budget écologique ».
 Ce « jour du dépassement » symbolise le moment où l’humanité a épuisé
les capacités régénératrices de la Terre .
 
A partir de ce jour , nous subvenons à nos besoins en entamant
le capital naturel de notre planète via l’extraction de ressources
qui ne sont pas renouvelables .
 
Ainsi , 2010 , l’humanité utilise 150%
des ressources produites par la Terre
en 1 année ….
 
Lire ici la suite
 
 
 
Et ici d’autres infos , clic :
 
 

23 Réponses

  1. 2O-1OO

    Il paraît que les retraites sont toutes payés à crédit depuis un an, en France.. Si c\’est vrai, alors çà craint pour la suite !

    12 septembre 2010 à 16:10

  2. Anita

    Et ce sont de grandes clés de dépollution, la seule véritable "révolution" que nous devons entreprendre pour que notre belle Soeur et Mère Terre retrouve ses couleurs d\’origine.

    11 septembre 2010 à 11:48

  3. Anita

    Et ce sont de grandes clés de dépolution …

    11 septembre 2010 à 11:47

  4. Anita

    Il est chemin merveilleux que nous pouvons tous entamer, celui du retour à Soi, celui qui nous ramène à la conquête de nous-mêmes et dont cette société et sa "vision", nous ferme les portes … Mais chacun peut toujours y trouver les Clés … Aucune porte n\’est jamais fermée lorsqu\’il s\’agit de retrouver l\’Amour et la Lumière que nous portons.

    11 septembre 2010 à 11:46

  5. Anita

    Cette "pollution", nous en sommes les premières victimes … Elles ont des vrais noms, Peur, Culpabilité, Jugement … et elles nous empoisonnent de l\’Intérieur, tuant ainsi notre richesse, notre incommensurable Trésor, l\’Amour et sa Lumière que nous portons tous en nous …

    11 septembre 2010 à 11:44

  6. Anita

    Puis il y a la pollution mentale qui nous touche tout autant, voire même plus ainsi que notre belle sphère Bleue …Celle-ci est bien plus insidieuse parce qu\’elle est invisible et pourtant, les dégâts qu\’elle provoque sont considérables, voire même plus destructeurs que celle que nos yeux "voient" .

    11 septembre 2010 à 11:43

  7. Anita

    Puis il y a la pollution mentale qui nous touche tout autant, voire même plus ainsi que notre belle sphère Bleue …Celle-ci est bien plus insidieuse parce qu\’elle est invisible et pourtant, les dégâts qu\’elle provoque sont considérables, voire même plus destructeurs que celle que nos yeux "voient" …

    11 septembre 2010 à 11:42

  8. Anita

    Diverses pollutions l\’atteignent comme elles nous atteignent et nous rendent "malades" ….Il y a la pollution "physique", celle qu\’on ne peut ignorer parce qu\’elle est là, bien visible et même un regard indifférent ne peut l\’ignorer …

    11 septembre 2010 à 11:40

  9. Anita

    Nous sommes des êtres Vivants, souvent inconscients, mais Vivants.Nous sommes ici en apprentissage, et la Terre qui nous accueille est aussi une Entité Vivante et Vibrante …Mais nous l\’ignorons pour des raisons qui nous sont individuelles ….

    11 septembre 2010 à 11:39

  10. yolaine's

    Bonjour Diane – bises de yolaine

    8 septembre 2010 à 10:42

  11. Aurore

    mcp : les coms trop longs ne peuvent etre ajoutés….Vous pouvez donc les décomposer en plusieurs coms. Je procède ainsi car il est tjs délicieux de répondre à Diane. Bien amicalement.

    7 septembre 2010 à 22:25

  12. mcp

    Pas moyen d\’écrire un commentaire suffisamment long, désolée. J\’ai eu de la peine à ouvrir ton article et maintenant, mes coms ne veulent pas être ajoutes.Merci néanmoins…Biz

    7 septembre 2010 à 18:47

  13. Aurore

    Mes pensées les plus encourageantes à tous ceux qui sont solidaires envers d\’autres etres humains, animaux et l\’environnement. Chaleureusment à tous.

    6 septembre 2010 à 23:06

  14. Aurore

    Peanuts, essayer de devenir soi meme, en se dépouillant de nombreuses superficialités est un bien bel objectif à réaliser sur un court terme, afin que d\’autres personnes "emboitent\’" ce meme pas pour que l\’humanité puisse se transformer …Ne nous laissons pas envahir par la peur de ne pas y réussir …..

    6 septembre 2010 à 23:05

  15. la revolution gOoOgle

    BIZ bonne semaine Diane.

    6 septembre 2010 à 19:54

  16. peanuts

    si triste mais hélas si vraique faut-il pour que les humains comprennent enfin????comment faire comprendre, que le fric n\’est pas l\’essentiel!!!!que l\’on a eu un trésor entre les mainset qu\’un trésor ça se préserve!!!!!ça fait peur pour l\’avenir, si il en reste un!!!!!bisous de coeur à toi

    6 septembre 2010 à 19:54

  17. DIANE

    Et oui ! La simplicité c\’est bien ce qui manque tant à tous ces hommes ivres de pouvoir , que de réflexions Terre mère nous amène ! je laisse ci-dessous une vidéo que je croyais avoir déjà mise dans un billet , bref , merci à Francis itou , elle donne le frisson : http://www.youtube.com/watch?v=x6EEEtuLzGw !

    6 septembre 2010 à 18:19

  18. Aurore

    Kleaude, je partage votre point de vue …..et si la faim de la Terre était celle de la sagesse de ses enfants à retrouver la simplicité de vivre avec bienveillance envers tout ce qui vit et respire, alors on comprendrait peut etre qu\’il faille arriver bientot à une fin de tout excès…

    6 septembre 2010 à 16:35

  19. athee

    pffffffffff J\’abandonne là mon coms:Impossible de continuer! çà "beug" !

    6 septembre 2010 à 00:09

  20. athee

    Le 1er point est "individuel" :Utiliser le moins possible son auto au profit des transports en commun,ne pas gaspiller l\’eau etc…..Tout ce que les écolo nous répètent sans cesse.Acheter des produits dits "bios",c\’est bien beau,mais c\’est cher!Et "bio"…………J\’ai vu (je crois chez Bernie) un film très effrayant,mais réaliste sur ce sujet…Il faudrait que les jeunes prennent coscience et change de "mode de vie".Nous?A part en parler?

    6 septembre 2010 à 00:06

  21. athee

    Bonjour DianeEn effet,nous en sommes arrivés au point que seuls les écrivains de science fiction avaient imaginé…….Mais là ce n\’est plus de la science fiction!Y a t il des solutions?Surement,mais encore faudrait il que chacun en prenne coscience et surtout que nos gouvernants et (désolé de revenir à ceci),mais surtout les capitalistes qui ne pensent qu\’au profitBises F.

    5 septembre 2010 à 23:51

  22. DIANE

    … PS : rien à voir mais Windows re-débloque et c\’est la galère d\’aller sur les espaces , alors sorry pas le choix , je prendrai mon temps pour passer chez vous , douce fin de week à tous !

    5 septembre 2010 à 16:53

  23. DIANE

    … Merci la revolution gOoOgle pour la vidéo , elle est "magnifique" , un peu de baume au coeur de voir des jeunes qui crient alerte ! Je pense que nous devons arrèter de penser et nous mettre à agir , jamais l\’homme ne fut si près de sa chute ! …

    5 septembre 2010 à 16:52

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s