Un site utilisant WordPress.com

W . P : Wouuuuu wwwwwP !

 
 
Lettre aux bloggueurs
Transhumance faite ou pas
 
 
Bonjour le retour de vacances !
Je n’ai même pas envie d’épiloguer sur le sujet , m’appelle pas Zola moi !
 
Je vais juste ici vous proposer des liens à visiter suite
à ma petite pêche
 qui pourront s’avèrer utiles pour ceux qui n’ont pas
encore fait le transfert ,
j’invite ceux qui l’ont fait ( ô les courageux , respects ! )
à donner leurs impressions , trucs et astuces
ou simplement leur déception ou inverse ,
nous devons nous soutenir entre contacts
afin de ne pas se faire bêtement voler des années de blogs !!
Inutile de dire que je suis outrée de la façon de faire de Windows ,
qui à mon sens est en peine déroute et à plus ou moins long terme ,
à mon avis au mois de Mars ,
attendez vous à voir aussi disparaitre vos Messenger ,
Skydrive , Photos , Forums et tutti !!!
 
Mon avis : Impérativement sauvegarder nos blogs en dossier zip ,
 ( nb : si on fait via word on perd toute la page principale
ainsi que tous les modules et leurs liens ) ,
ensuite à nous de voir
si nous les mettons chez WordPress
(payant pour mult fonctions ! ) , ou ailleurs ,
style Overblog , Blogspot etc …
de toutes façons à part les plus proches
on va se perdre dans ces méandres !
 
LIENS  UTILES :
 
D’abord pour ceux qui ont des problèmes de traduction (tout en anglais là-bas) ,
la barre google traduction automatique est très bien ,
télécharger ici : barre outil google :
 
 
 1) Support mise à niveau Windows live & Wordpress : http://en.support.wordpress.com/upgrading-from-windows-live-spaces/
* ( surcelui-ci on trouve plein de vidéos explicatives pour les manip. )
 
 2) WordPress pour les nuls, un site qui explique wordpress :

http://www.lumieredelune.com/encrelune/tutos/wordpress-nuls 

  3) WordPress en français :http://www.wordpress-fr.net/

 4) Détails visuels pour manip. tranferts : http://saamu.net/topic2457.html

 5) Gèrer accueil des bloggueurs windows sur wordpress :

 http://fr.blog.wordpress.com/2010/09/27/bienvenus-blogueurs-de-windows-live-spaces/

 6) Forums WordPress en français : http://fr.forums.wordpress.com/

 7) Infos : Microsoft ferme WLP :

http://www.clubic.com/telecharger/Microsoft/windows-live/actualite-368632-microsoft-migration-windows-live-spaces-wordpress.html

 8) Avatar WordPress : http://www.arobase.org/actu/afficher-avatar-wordpress.htm

 9) Musique lecteur sur WordPress : http://en.support.wordpress.com/audio/ & http://en.support.wordpress.com/audio/soundcloud-audio-player/ 

=> lien direct : http://soundcloud.com/ 

 un autre site qui fonctionne : http://www.mp3-codes.com/  

 10) Astuces WordPress pour l’utilisation : http://wordpress-tuto.fr/

 11) Doutes windows sur wordpress : http://fr.forums.wordpress.com/forum/doutes-windows-live-spaces

 12) Comment ouvrir un compte chez WordPress :

 http://debutants.wordpress.com/2008/07/05/inscription-creation-compte-wordpress-wpcom/

 13) Thèmes gratuits pour blogs WordPress : http://wordpress.org/extend/themes/

Ensuite en fouillant à l’intérieur de ces différents sites vous obtenez

mult renseignements sur sujets divers .

Maintenant reste la solution une fois nos blogs enregistrés sur nos ordis ,

de faire l’impasse sur WordPress qui se veut complexe et payant pour plusieurs fonctions ,

et se diriger sur d’autres plateformes , style Over ou Blogspot , il existe des logiciels

( si quelqu’un connait les bonnes adresses ?!! ) permettant de faire ces transferts .

En conclusion à plus ou moins long terme fini Windows ,

 protègez vos photos et documents , faites copié-collé de vos liens ,

je n’ai pas envie d’épiloguer sur la morale des choses , juste rester dans le technique ,

çà me parait plus urgent .

En espèrant que tous ceux qui s’apprécient vraiment ne se perdont pas ,

Pour retrouver nos contacts cliquer

sur « wordpress.com » dans leur profil

(ou autre lien de site s’ils sont ailleurs) )

essayons au mieux d’unir nos infos et ne nous précipitons pas chez Word ,

perso je n’ai pas trop le temps de jouer à tout çà ,

en plus d’être dégoutée qu’on détruise ainsi nos blogs ,

pour l’instant puisque tout de même délai il y a , j’attends encore plus d’infos ,

car tout ceci ne semble pas au point au vue des réactions ci et là , blogs incomplets ,

voir vides , etc … quant aux forums Windows spaces :

  http://windowslivehelp.com/forums.aspx?forumid=0568e260-2dae-4115-b574-f8629d8be5b4

  ils s’en lavent les mains , je leur ai mis un com. (sûrement dérangeant)

qu’ils m’ont squeezé ,

ils répondent juste aux gens quelque soit la question ,

qu’ils n’ont qu’à s’adresser au forum de WordPress !!!!

 ( lisez tout de même :

  » Sticky: Pourquoi Spaces est transféré vers WordPress ? & Sticky: FAQ concernant la migration de Spaces vers WordPress  » pour les transferts )

Infos , doc . sur la Migration

A ) Microsoft migre ses utilisateurs : http://www.generation-nt.com/s/microsoft+migre+utilisateurs/

B ) Microsoft échange Windows contre Wordpress :  http://hightech.nouvelobs.com/actualites/depeche/20100929.ZDN3046/microsoft-echange-windows-live-spaces-contre-wordpress.html

C ) Microsoft , actu : http://www.blogmicrosoft.fr/

Tout chose étant éphémère  , n’est-il pas ? je souhaite que ce billet soit un endroit

où quelques uns d’entre nous trouveront infos , je lance le débat ,

tout est bienvenu (infos , liens , questions, impressions) … pour s’entraider .

Venez communiquer & à bientôt de vous lire et de se répondre !

Nous , Bloggueurs ou ex …... de Windows !!!   

23 Réponses

  1. Inji

    Ben voilà, je commence à bien m\’installer sur over blog. Beaucoup plus de possibilités que sur wordpress et windows live. J\’ai essayé canalblog mais il manque aussi de paramétrages. Surtout gratuit et pas besoin de se connecter pour déposer des commentaires. Te fais de gros bisous.

    8 novembre 2010 à 20:00

  2. DIANE

    Lool moi aussi tux mux j\’ai tout découvert au retour de vacances ! depuis comme tu vois j\’ai un peu enquêté , je lisse doucement mes ailes avant le big saut , merci pour tes encouragements , au moins chez Word les com. ne seront plus limités , yeess ! et puis je pense que la majorité d\’entre nous vont pouvoir s\’y retrouver facilement , bises à tous !

    24 octobre 2010 à 14:32

  3. tux

    Bonjour Diane, quelle surprise de voir à mon retour de vacances, un beau bazar orchestré de main de maître par Ms.Je suis habitué depuis le début de l\’informatique: des revirements colossaux en délaissant ses clients.Mon tord, c\’est de continuer à y croire, et ma chance c\’est d\’avoir eu le plaisir de rencontrer des personnes comme toi.Te voilà prête à faire le grand saut, alors déploies tes ailes et tu apprécieras, mais sache que l\’open source fonctionne bien.

    24 octobre 2010 à 07:31

  4. Cbolavie

    Hâte de revoir tes superbes billets sous ce ciel ou ailleurs..Bises

    23 octobre 2010 à 09:19

  5. ☼BERNIE

    Bref Tiblog n\’est plus qu\’un truc qui ressemble à rien sur son ordi, mais les souvenirs sont là, et sur W machin.com, là, on pleure !Rerelol et RereMDR !!!Donc, faut rester ZenZen, et continuer à causer, jusqu\’a ce que la mort nous sépare ! ReReRelol et Etc Etc Etc……Bisous à Tous !A tout bientôt Diane !

    20 octobre 2010 à 23:29

  6. ☼BERNIE

    Je vais préciser davantage comment se retrouve votre blog, lorsque vous le télécharger sur votre ordi avant "Le Grand Plongeon" ! lol , MDR !!!D\’abord, c\’est plus un blog, c\’est juste des fichiers qui corespondent à chacun de vos billets ! Ensuite tout n\’est pas pareil, la déco et tutti… Il reste l\’essentiel, l\’essence ciel, comme qui dirait Anita, et aujourd\’hui c\’est fort d\’actualité ! Relol , ReMDR !!!……………………..

    20 octobre 2010 à 23:28

  7. DIANE

    Merci Tibernie d\’avoir enfourché ton blanc destrier pour venir me sauver d\’une cruelle question , çà donne un odre d\’idée , cool , je t\’espère aujourd\’hui en pleine forme et à très bientôt pour plus de news , plein de courage aussi , Annick , t\’ai un peu répondu via ton profil , n\’hésite pas , bises à tous !

    20 octobre 2010 à 22:22

  8. Annick

    Billet très instructif… qui nous pomme encore plussssss lol (je viens de chez Ailleurs – Marie)Ma question est : pour modérer un commentaire sur WordPress, il faut entrer son identifiant et son mot de passe… il s\’avère que c\’est mission impossible, ils ne reconnaissent jamais le mot de passe, et j\’en redemande un nouveau pour me le voir refusé systématiquement ! Que faire ??? Merci à tous.

    20 octobre 2010 à 16:59

  9. ☼BERNIE

    Bonjour Diane, je saisi l\’occasion pour réapparaitre, car un peu noyé aussi et surtout pas trop la tête "net", alors mon tiblog lui pèse pas grand chose à l\’arrivée, 456ko exactement, car tout ce qui est videos, se retrouve sous forme de liens, donc quelques images et puis l\’écriture qui, elle pèse rien du tout !A tout plus, dés que plus bobo ma tête !Bises !

    19 octobre 2010 à 21:27

  10. DIANE

    PS : Svp Quelqu\’un peut-il me dire environ combien fait en Mo notre blog quand on l\’enregistre sur notre PC avant le tranfert ? Merci !

    19 octobre 2010 à 20:44

  11. DIANE

    Inji , Aurore , moi j\’irai chez Word pour ne pas perdre le contenu du blog , maintenant en fouillant un peu , sachez qu\’on peut faire chez eux de beaux blogs comme ici , j\’en ai vu , et le tout gratuitement , on en parlera +longuement ailleurs , ne vous précipitez pas tout fonctionne jusqu\’en Mars , et la grande majorité des contacts vont sur World , alors autant ne pas trop faire le petit poucet , bises à tous !

    19 octobre 2010 à 20:21

  12. Aurore

    Coucou tout le monde …je n\’irai pas sur wordPress…trop limité …mais peut etre netblog overblog ……Je prends mon temps…J\’essaie plutot d\’avoir le numéro de téléphone de ceux qui souhaitent le donner pour ne pas perdre ceux et celles avec qui je suis en affinités, pour quelques vies ! lol!Merci Diane de savoir réunir les gens, par ta capacité à synthétiser des infos ….Plein de bisous, avec ou sans word et sans press….

    19 octobre 2010 à 15:26

  13. Inji

    mrd mrd mrd ! tant d\’heures de boulots à la poubelle… un vrai mandala qui va être détruit ! Dites moi où vous migrez qu\’on ne se perde pas ! word press payant si on veut faire un jolie blog ! mince ! canalblog n\’a pas l\’air si mal ! On peut faire de jolies choses ou rapatrier mes billets sur mon blog myspace pas mal aussi. Je voulais savoir si sur word press on pouvez faire le même genre de billets avec les mêmes fonds ? Bisous à tout le monde.

    19 octobre 2010 à 14:05

  14. DIANE

    Idem Peanuts ! Au fait il parait que les "quoi de neuf"sont souvent incomplets , pour bien voir les news de nos contacts même en ayant migré il vaut mieux passer direct sur leur profil Windows !

    18 octobre 2010 à 21:57

  15. peanuts

    juste un petit bisou à toi

    18 octobre 2010 à 20:10

  16. DIANE

    … cela se fera petit à petit , alors oki , venez mettre ici des com. en relation avec le billet pour donner vos trucs ou vos questions , c\’est le but , sachons échanger , pensées à tous et à bientôt le plaisir de passer voir vos news , soyez juste un peu patients , suis "Press-ée" aussi mais par le quotidien ! kisss à tous ! et tâchons aussi de ne pas trop se perdre ! Tous vos liens ou idées ou expérience sont les bienvenus pour nous aider tous .

    18 octobre 2010 à 19:32

  17. DIANE

    Ne t\’en fais pas Yolaine , le billet ne va pas s\’envoler , je l\’ai fait pour ceux qui comme moi n\’ont pas encore fait la migration autant que pour ceux qui ont démarré et veulent améliorer sans trop chercher , mais je vois que beaucoup se sont déjà "Press-és" lol ! Moi je rentre de congés + reprise boulot et j\’avoue n\’avoir pas trop le temps de m\’y pencher pour le moment de même que de passer vous voir les uns et les autres , …

    18 octobre 2010 à 19:31

  18. Chatodys

    Bonjour Diane,Pas le courage ce soir de tout lire. Si tu vois mon blog, j\’ai des soucis parfois mais je me dis tjrs qu\’il faut laisser du temps au temps tout en ralant quand même.Et puis je me dis aussi qu\’un blog n\’est pas forcément une priorité mais on aimerait bien que ça fonctionne tt de mm.Bonsoir et à plus, plus – yolaine

    18 octobre 2010 à 18:46

  19. tsat

    j\’ai déjà fait le transfert sur wordpress.bise et à bientôt!

    18 octobre 2010 à 13:11

  20. Miche

    Bonne journée à toi DianeJe t\’embrasse

    18 octobre 2010 à 05:12

  21. nadou

    kikou hug…………

    17 octobre 2010 à 20:58

  22. Oiseau Bleu

    Je viens de lire ton billet ,comme toujours bien documenté, j\’y reviendrai plusieurs fois car tes liens me seront biren utile mlagré unre tranhumance réussie, mais il y a tant de chosesd que j\’aimerai faire ; Bisous, @ +>

    17 octobre 2010 à 19:03

  23. Oiseau Bleu

    Coucou . Bien lu ton petit com.sur..word !!!!! Merci pour tout et pour le doudou. onnerai des nouvelles par petit billet mardi soir, je pense. pas inquiète tou t va bien. Plein de bisous

    17 octobre 2010 à 18:59