Un site utilisant WordPress.com

Le Premier Cri

 
 
 
Le Premier Cri
 
 
Selon une légende talmudique ,
Lorsque un enfant naît ,
Il possède encore le savoir ultime
De ses vies antérieures .
 
C’est alors qu’un ange apparaît ,
Et lui enjoint de tenir ce savoir secret .
 
L’ange pose son doigt sur la lèvre de l’enfant ,
Et , à cet instant précis , 
 
Le bébé oublie tout pour entrer dans la vie .
 Du geste de l’ange , il reste une trace :
 
Le petit creux qui dessine un fossé ,
Entre notre lèvre supérieure ,
Et la base de notre nez …
 
Alors , seulement ,
Il peut pousser son premier cri .
 
 
 
 
Ici , Un beau film passé inaperçu en 2006 ,
entrez visiter son site si excepetionnel :
Clic :

Synopsis :Dans un intervalle de 48h sur la Terre ,

le destin de plusieurs personnages rééls

se croise dans un moment unique et universel :

La mise au monde d’un enfant .

C’est l’éblouissante histoire vraie du tout début de la vie .

Tous nous l’avons vécu .

Elle se répète 464.501 fois par jour sur tous les continents .

C’est l’histoire de notre venue au monde .

Contraste des terres , contraste des peuples ,

contraste des cultures pour le plus beau

et le plus insolite des voyages .

LaNaissance sur grand écran !

Et ici , la bande annonce :

 

46 Réponses

  1. 2O-1OO

    Merci Aurore..

    9 décembre 2010 à 18:09

  2. Aurore

    Bonjour NéoNaitre un jour sans nuitPartir une nuit sans jourLa vie ne s\’attache pas à l\’ennuiAux larmes ombres en séjoursMais se déroule en convoyageDe courts ou longs voyages D\’hommes en quête de partageDe terres d\’amitié et frères d\’âge.

    7 décembre 2010 à 22:45

  3. Aurore

    Sage résolution Vincent de mettre dans ton "chaudron" des réminiscences du passé et de faire "tourner la marmite" de notre vie actuelle avec les "mélis-mets- l\’eau" et piments qui nous sortent de certains empoisonnements .

    7 décembre 2010 à 21:48

  4. .

    Bonsoir Diane et AuroreNaître au Jour , en LumièreHors d\’Hier , et d\’AmourL\’Âme Tourné vers nos PairsEt le Coeur pour ToujoursAuprès d\’Elle , notre MèrePar les Songes Ephémères.D\’une Vision , notre Terre.http://drenagoram4444.wordpress.com/onde/songes/

    7 décembre 2010 à 18:58

  5. 2O-1OO

    L\’oublié est nécéssaire pour vivre une nouvelle vie sans que l\’ancienne n\’interfère de trop. Moi, je me souviens de la peur que m\’a inspiré ma vie passée.. J\’ai ensuite oublié tout celà pendant de longues années..

    5 décembre 2010 à 12:15

  6. Aurore

    Cela m\’avait perturbée je dois dire car aucune famille amérindienne, sur le moment, ne voulait prendre le bébé orphelin, pour raison animiste. Après qu\’il ait été dit que cela pourrait porter malheur au village (pfff!)…un couple l\’a adopé… Développons avec coeur l\’intuition que possède chaque etre humain …La vie est merveilleuse meme si nous passons tous par des souffrances.Bisous Diane et à tous.

    4 décembre 2010 à 10:03

  7. Aurore

    Un témoignage, moins touchant que le tien : en amazonie, un jour , dans le dispensaire sur pilotis, il m\’est confié un bébé qui vient de naitre car sa mère devait recevoir des soins. Or voila que dix minutes après, ce bébé, pourtant tranquille dans mes bras , se met à hurler et je ressens bcp de souffrances et colère de lui ….Je m\’informe : sa mère venait de mourir d\’une crise cardiaque , déja fatiguée par un paludisme…

    4 décembre 2010 à 09:58

  8. Aurore

    Merci Marie…mes paramètres d\’accès n\’étaient plus pour tout public (???) à bientot .Merci Diane de cet émouvant témoignage que tu as reçu en cadeau, par ton propre vécu et celui de deux regards qui se sont croisés, dans un langage commun…..Quan on est relié par le coeur à tout ce qui vit en étant à l\’écoute de la vie….il y a parfois de si beaux échanges

    4 décembre 2010 à 09:50

  9. DIANE

    Merci à vous tous , vos com. sont très touchants , si vrais ! Ps : Nadou , pour te répondre , dimanche A.M si tu peux , bises du coeur à chacun de vous !

    4 décembre 2010 à 09:00

  10. DIANE

    … je ne saurai expliquer , son regard s\’est tourné vers moi , nos yeux se sont rencontrés , un langage indicible fut permis , il me parla "en adulte" , je ne l\’oublierai jamais ! alors oui je crois que la douce histoire du geste de l\’ange a un sens !

    4 décembre 2010 à 08:59

  11. DIANE

    Lire vos différents points de vue et de rencontre me parle , j\’ai lu aussi bien des choses sur ces sujets , suis très touchée par la qualité de vos dires , alors humblement juste parler d\’un vécu , je me souviens de ma naissance , du passage , il parait que c\’est rare , et autre exemple , de par mon boulot , je me souviendrai toujours de ce bébé à peine né qui mourut quelques minutes après être né …

    4 décembre 2010 à 08:59

  12. nadou

    gros bisoustu me dis quand allo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    3 décembre 2010 à 23:46

  13. Ailleurs

    Un gros bisou à toi ma tchi tchi et à toi Bernie, et bonne continuation à vous tous (es).

    3 décembre 2010 à 13:27

  14. Ailleurs

    Merci pour ta réponse Aurore, je te donne mon bonjour et me suis permise de t\’envoyer une invitation, je te le dis ici via l\’intermédiaire du blog de notre citoyenne du monde Diane, car je ne peux t\’écrire ni te mettre de commentaires chez toi, en fonction de tes réglages de paramètres de sécurité. Je ne sais si nous partagerons beaucoup, mais nous nous croisons depuis quelques temps via les blogs de nos contacts.. alors… pourquoi pas???

    3 décembre 2010 à 13:26

  15. Aurore

    d\’ETRE et non plus dans la recherche du PARAITRE pourrait ne plus etre une utopie …C\’est un plaisir de te savoir dans mes nouveaux contacts car la providence fait bien les choses ! Que tout ce qui est bénéfique sur ce blog et , en pensées, soit envoyé vers ceux qui souffrent de ne pas avoir compris l\’essen-Ciel!

    2 décembre 2010 à 16:35

  16. Aurore

    Bonjour Marie anne……..En imaginant que la Terre se repeuple actuellement de bébés issus d\’incarnations en connaissances d\’essen-Ciel alors l\’espoir pour la Terre de voir des etres plus conscients

    2 décembre 2010 à 16:28

  17. Marie-anne

    Bonjour Aurore, superbe partage que tu nous fait là Merci, un hymne à la vie d\’un enfant dont tout est promesse vers son destin s\’il croit en quelque chose d\’infini divin…Très bonne après-midi !

    2 décembre 2010 à 14:58

  18. Aurore

    Bernie t\’as raison…..j\’en tiens une couche ! mais de quoi ? lol ! Merci de ta délicatesse en intuition directe qui t\’amène à savoir les gouts des uns et des autres….Par la photo de Gwendoline….sans doute autrefois druidesse comme Annie Masson..voila un bien beau et nouveau contact………. Bisous à toi et Diane, par le coeur , l\’esprit et le sixième sens lol!

    2 décembre 2010 à 09:47

  19. ☼BERNIE

    Un Ticacado pour Aurore avec un grand, très très grand sourire……….http://wwwbloggercomcreate-blogg-gwendoline.blogspot.com/2009/08/alessio-exagere.html

    2 décembre 2010 à 00:01

  20. ☼BERNIE

    Et dans l\’ultime cri de déplaisir, il comprendra enfin, qu\’ici, c\’est lui qui joue le rôle du pseudo martyr !Pièce écrite de main de maitre à chaque instant, le même, à s\’y prendre la tête de la manière dont elle est faite, car plus que sombrer dans la défaite , l\’éveil se crée au milieu de la fête ! A tout bientôt Diane, Aurore , Marie ………………………

    1 décembre 2010 à 23:26

  21. ☼BERNIE

    Une vie si présente dailleurs, que l\’on en oublie l\’instant d\’avant ! Sa précédente vie en somme, car ici et maintenant est toujours l\’essentiel(essence ciel, chère Anita). D\’évidence, si ce bébé chéri arrive à conserver son sourire enjoleur, plus qu\’un cri de douleur ou de stupeur, à chaque instant il rencontrera le plaisir, le son de la lyre comblera ses vains désirs; il n\’en aura point !

    1 décembre 2010 à 23:25

  22. Aurore

    Par conséquent c\’est en faisant le meilleur (ou un autre) choix de vie pour nous dans cette vie que la prochaine en sera imprégnée….

    1 décembre 2010 à 20:34

  23. Aurore

    Mais il n\’y a pas vraiment de raison à connaitre des tas de vies antérieures et certaines pourraient très genantes tant on y penserait avec culpabilité….Dans les pensées bouddhistes les sages disent qu\’on est dans la vie présente le résultat de toutes les autres vies

    1 décembre 2010 à 20:32

  24. Aurore

    Marie, par hypnose pratiquée par un psychothérapeute on peut régresser de la vie présente à celle in utero et bien avant….On voit des gens guérir ainsi de certains maux liés à des traumas de vie antérieure qui ne peuvent etre réglés par la médecin tradionnelle

    1 décembre 2010 à 20:27

  25. Ailleurs

    Heu je voulais pas casser l\’ambiance, lol. Chouette billet comme d\’habitude, un site vraiment extra, à voir!, et ce film aussi surement quand il passera sur le petit écran, en ce qui me concerne lol. Des gros gros smacks ma jolie. Merci pour ce moment vrai!!!Sois bien ma belle!

    1 décembre 2010 à 16:00

  26. Ailleurs

    Au risque de paraitre ennuyeuse avec mes râleries, lol, je trouve que si cette histoire est vraie, c\’est tout de même dommage qu\’on ne puisse se rappeler toutes nos vies antérieures, on a a pas assez d\’une vie, pour savoir ce qui est l\’essentiel et vraiment vivre et agir en fonction. Ce serait surement un + énorme que de se remémorer tout le vécu et expériences acquis. Ce serait profitable je pense à l\’humanité dans son ensemble.

    1 décembre 2010 à 15:56

  27. Ailleurs

    Par contre je connaissais cette histoire comme beaucoup je suppose, sur cet ange qui creuse en posant son doigt sur la lèvre supérieure de l\’enfant, le petit creux sous le nez, effaçant soit disants, la mémoire de ses vies antérieures.

    1 décembre 2010 à 15:54

  28. Ailleurs

    Bonjour Toi,Je me suis rendue sur le site que tu proposes, une musique douce, une planète, et toutes ces mères qui engendrent la vie, le premier cri, c\’est très touchant, ça nous ramène à l\’essentiel. Je ne connais pas ce film, je découvre la bande annonce grâce à toi, merci.

    1 décembre 2010 à 15:52

  29. Aurore

    Merci Chatodys pour les pensées en partage ….As tu vécu quelque chose qui t\’a confortée dans des souvenirs à la naissance : genre rebirth, hypnose ou travail en 6è sens ? Amicalement

    1 décembre 2010 à 00:03

  30. Chatodys

    C\’est vrai ! On se souvient à la naissance de toutes ses vies antérieures -;) Ce n\’est donc pas anodin de naîtrenon plus ! Bref, j\’avais quelquechose de palpitant à raconter mais ce sera une autre fois, tout s\’est envolé Chère Diane….Très bonne soirée Diane – ce texte sur les bébé est très beau – bises à toi – yolaine

    30 novembre 2010 à 18:57

  31. Cbolavie

    Superbe billet Diane. Et le premier cri de mon fils restera pour toujours les plus beaux sons de ma vie engendrant un émoi que les mots ne pourront jamais décrire.Je souris en me disant que tes 2 derniers billets sont en lien avec des merveilleux souvenirs. Merci de cette capacité que tu as à nous ramener souvent à l\’essentiel. Je te souhaite une belle semaine.Bisous.

    30 novembre 2010 à 12:55

  32. Aurore

    Retrouver le sens de la naissance c\’est essayer d\’approfondir ou expérimenter ce qu\’est la mort, (comme la mort imminente) au dela des conventions limitées, …Mourir n\’est pour moi qu\’un changement de conscience, comme les égyptiens, tibétains , réincarnationnistes le concoivent.

    30 novembre 2010 à 08:38

  33. Miche

    Quand j\’étais enfant, on disait qu\’un bébé ça ne voit pas, ça ne sourit pas, etc.La façon dont les adultes envisagent les enfants dit si bien, dans quelle représentation ils vivent.Et puis en réaction, l\’enfant roi…Retrouver le sens de la naissance, c\’est aussi retrouver le sens de la mort.Bisous Diane -)

    30 novembre 2010 à 04:35

  34. Aurore

    Ami Bernie….j\’aimerais juste te dire combien le premier jour est celui de chaque jour….puisque nous renaissons à nous memes chaque 24 h …Sinon ce serait mettre des regrets sur le passé , qui n\’est plus ….Bien amicalement à toi Bernie…et encore des bisous pour Diane !

    29 novembre 2010 à 22:06

  35. Aurore

    Comme d\’autres femmes qui ont eu un ressenti en 6ème sens, j\’ai été heureuse enceinte d\’avoir une indication en claiaudience qui me disait : garçon , par césarienne….Cela m\’a permis d\’etre cool jusqu\’à ce que cela arrive comme prévu ! lol!

    29 novembre 2010 à 22:04

  36. Aurore

    Ensuite la maman choisit d\’aller voir un spécialiste pour vérifier ses dires qui se révélent exactes … Certains trauma sont aussi parfois psy…com la peur d\’etre enceinte ….

    29 novembre 2010 à 22:01

  37. Aurore

    Elle est demandée par des mamans qui percoivent des probs au niveau du bébé …Elle capte le prob , se connecte avec le foetus aussi et indique ce qu\’elle percoit

    29 novembre 2010 à 21:59

  38. Aurore

    Dans ma région j\’ai rencontré C. TALON écrivain et médium qui travaille en télépathie avec les femmes enceintes

    29 novembre 2010 à 21:57

  39. Aurore

    La connexion se passe au niveau foetal …..on le sait toutes…avant la sortie de bébé…Dans le milieu de la médiumnité, il est "expérimenté" que les bébés ont la capacité d\’omniscience qui se perd à la naissance….

    29 novembre 2010 à 21:56

  40. ☼BERNIE

    Bisous en passant ! Histoire de femmes ici, les hommes, eux, après le merveilleux cri, s\’angoissent des autres, qui toujours surgissent au milieu de la nuit ! lol! Maman veille, mais pas tout le temps, Ah! si seulement çà pouvait être toujours le premier jour !A bientôt!

    29 novembre 2010 à 21:14

  41. Ailleurs

    Juste encore un bisou par ici, lol, plus le temps là de voir correctement ton billet, qui a l\’air trop top comme d\’hab, je reviendrai parole de terminator, mdrrrrr. Me suis régalée sur ton album photo, c\’est magnifique, des ptits bouts choux trop mimi. A plussssss.

    28 novembre 2010 à 18:54

  42. nadou

    bisouilles

    28 novembre 2010 à 15:48

  43. nadou

    moment unique…………..

    28 novembre 2010 à 15:48

  44. tsat

    oui c\’est merveilleux un enfant.bise et à bientôt!

    28 novembre 2010 à 13:04

  45. Oiseau Bleu

    Merveilleux poême ;superbe film que je connais aussi. Deux premiers cris vont être poiussés dans quelques semaines dans la famille, deux de mes nièces attendent….Pour lke même jour un bébé ( avis des gynécos..L\’un en Allemagne, l\’autre à Lyon !!! ) mais Dame Nature est le grande Prêtresse, elle seule décidera du premier cri. Plein de bisous.

    28 novembre 2010 à 11:26

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s