Un site utilisant WordPress.com

Un Rat en Hiver

 

Un Rat en Hiver 

 
Je suis un rat devil
Parfois des chants …
Je suis au pied de ta ville
Mais te suis transprarent
 
Je suis un rat en hiver
Sans nul autre chez moi 
Je suis sans repère …
Dans vos frisquets univers
 
Je suis un rat dans ta ville 
Et demain aussi comme moi
Peut-être que de fil en fil …
Un jour , sans abri , tu seras  .
 Diane
 

Ce ne sont pas les façons qui manquent , en voici quelques , Alors autant agir !

 A vos Clic sur Images ci-dessous : 

 

 

   

Alors voilà , plutôt que de dépenser dans les vitrines des grands magasins , illuminées à l’excès , pur outrage à l’énergie de la Planète , plutôt que d’aller égoistement se gâter ou pourrir un peu plus quelques minots qui , 10 mn après , ne feront plus cas de leurs cadeaux , ne serait-il pas bien mieux d’utiliser notre peu et penser ce Noèl vraiment humain ? !

 

                           

« Pour assurer son quotidien un milliardaire vit de ses rentes alors qu’un SDF vide ses poches. » [Marc Escaroll]

« La Libération vient le jour où l’on peut dire : « J’ai fait ce que j’avais à faire , j’ai reçu ce que j’avais à recevoir , j’ai donné ce que j’avais à donner. » [Swani Prajnanpada]

 

28 Réponses

  1. DIANE

    Merci Marie mi , Bien vu , tout lu et commenté , la preuve que l\’union et l\’action par le web est possible ! je mets ici le lien d\’un des articles : http://www.lepost.fr/article/2010/02/24/1957332_l-homme-qui-vivait-dans-les-bois-il-ne-manque-que-cnn.html , comme quoi il est bien vrai que nous sommes tous concernés ! Merci à Francis pour son billet !

    17 décembre 2010 à 20:49

  2. Ailleurs

    Bisous ma diane, Et la liste se poursuit….http://mavoie2958.wordpress.com/2010/12/13/quand-les-mots-ne-trouvent-plus-decho-les-images-sont-parfois-plus-parlantes-home-green/(Diane-clin d\’oeil sourire) et des bisous.Chaque geste compte, à chacun d\’agir consciemment.Sois bien!

    16 décembre 2010 à 15:24

  3. Chatodys

    alors faisons ce que nous pouvons…Je t\’embrasse très fort DIANE et à bientôtencore merci,yolaine

    16 décembre 2010 à 09:25

  4. Chatodys

    mais aujourd\’hui, le dégoût est toujours là ! Et tout ce gaspillage m\’étouffe, j\’ai réellement envie parfois de partir à mille lieux d\’ici,mais il y a bcp à faire dans notre pays…

    16 décembre 2010 à 09:24

  5. Chatodys

    Je disais que j\’avais pris conscience de tout ça, peut-être plus une année où s\’est produit un cataclysme à l\’époque de Noël à l\’étrangerNous étions au resto en train de nous gaver et j\’ai tellement honte que je n\’arrivais plus à avaler…

    16 décembre 2010 à 09:23

  6. Chatodys

    Commentaire trop long : je reviens ! Bravo pour l\’article – yolaine

    16 décembre 2010 à 09:18

  7. DIANE

    … tout n\’y est qu\’une question de nombre et chacun y a son importance , je ne parle jamais de ma vie perso , mais j\’ai vu beaucoup et quand tu as la chance d\’ouvrir un jour tes yeux plus rien ne peut les fermer , enfin il me semble .

    15 décembre 2010 à 10:35

  8. DIANE

    … je crois que la voie vraie est de ce côté des choses, pas la peine de toujours dire demain , seul le présent compte , et aujourd\’hui il fait si froid . Il y a toutes sortes de blogs , moi j\’ai choisi de me tourner vers le monde et ce qui peut le faire grandir , utopie ? sans doute pas , …

    15 décembre 2010 à 10:34

  9. DIANE

    … Marie , j\’ai été très émue de ton coup de gueule-cri du coeur , je sais que venant de toi tout y est si vrai , je te remercie d\’avoir écrit ceci car tu as les mots justes qui résonnent en moi , tu dis comme je pense et çà c\’est pas vraiment nouveau , comme tu le dis aussi ailleurs pour autre chose :"Chaque geste compte si chacun agit avec sa conscience.", cessons de toujours tout critiquer , sachons ouvrir un peu d\’humanité , …

    15 décembre 2010 à 10:32

  10. DIANE

    … alors pourquoi ne pas simplement songer à cette place et penser un peu à celui qui est miséreux , ce n\’est pas de la démagogie mais la conscience que chaque petit geste concret aussi humble soit-il permet d\’aider , fais toi un cadeau de moins et donne le lui , en bref çà veut dire çà ! …

    15 décembre 2010 à 10:32

  11. DIANE

    je vous ai lu avec attention et vois aussi que les blogs ces temps-ci semblent bien déserts , ce billet n\’est rien d\’autre qu\’une envie de relativiser les outrances festives de ces fêtes de fins d\’année , bien sûr la pauvreté c\’est tout le temps , je ne changerai rien à çà tout comme vous mais juste se dire qu\’un geste tout simple apporte , autrefois les gens dans leur maison avait ce qu\’ils nommaient la place du pauvre , ceci c\’est bien perdu ,…

    15 décembre 2010 à 10:31

  12. Solitaire

    Le réveillon chez lui,je n\’irais que le lendemain partager leur repas de midi.Je prèfère passer la soirée seul ici

    13 décembre 2010 à 04:22

  13. Solitaire

    Zut com trop long!Je disais horreur des "fêtes" de fin d\’aannée………Bonjour DianeComme toi,j\’ai horreur de ces "fêtes" de fin d\’année où les gens se goinfrent de mets sophistiqués et échanges des souhaits hypocrites..Cette année,j\’ai prévenu mon fils que je ne passerais pas

    13 décembre 2010 à 04:19

  14. Solitaire

    Bonjour DianeComme toi,j\’ai horreur……..Dans mon petit patelin,les S.D.F ne sont pas nombreux.F ne sont pas nombreux,mais souvent les passants sortant des grands magasins les ignorent alors qu\’un regard seulement leurs apportent un peu de réconfort .Et çà ne coute rien de lui donner ,non pas de l\’argent,mais quelque chose à manger tiré de notre panier……Société pourrie par le fric!Bises de la nuit F.

    13 décembre 2010 à 04:17

  15. Miche

    Un jour qui est déjà là, nous verrons que nous sommes cet homme couché sur son carton, cette femme battue par la colère de l\’homme, l\’enfant, tous les enfants…Là, il se passera quelque chose de tellement nouveau au coeur de l\’homme !Je t\’embrasse Diane, avec tendresse

    13 décembre 2010 à 02:32

  16. Unknown

    Bonsoir ma belle Diane …Ta visite m\’a fait plaisir …Comment vas-tu ? ….J\’aime beaucoup ce billet …En ce temps des Fêtes …penser au partage avec les plus démunis …!Et penser à notre planète Terre ….notre mère …!Merci Diane de nous ramener à ces valeurs essentielles …: tremplin vers l\’avenir …!Je t\’embrasse Manouchka

    13 décembre 2010 à 01:56

  17. Ailleurs

    Tu as raison Diane. Donner autrement, plus humainement et surtout plus utile, c\’est ça!

    12 décembre 2010 à 17:56

  18. Ailleurs

    Oui bon j\’arrête car mes comparaisons à deux balles ne vont pas servir à grand chose. Une chose que je sais, c\’est que j\’ai ma conscience pour moi, et encore, ça ne devrait pas exister . On ne devrait pas s\’habituer à voir ce que l\’on voit, ne jamais rester affable… oui bon ça suffit j\’emploie des mots qui sont peut être pas tout à fait dans le sens que je souhaite faire passer. bisous diane.

    12 décembre 2010 à 17:55

  19. Ailleurs

    dans les pays pauvres les gens donnent le peu qu\’ils ont, dans les pays riches, chacun s\’accroche à son bout de crouton… alors qu\’il a la baguette entière.

    12 décembre 2010 à 17:55

  20. Ailleurs

    Une chose que je ne comprendrai jamais, tout le monde râle qu\’il n\’a pas de tûnes, et pourtant quand tu vois le paquet de gens et leurs achats en ces périodes de fêtes, il y a un truc que je comprend pas. Ils suivent tous le troupeau, ça me tue. On peut faire une petite soirée sympa si on le souhaite vraiment, mais de là à se gaver, manger trois fois d\’entrées, de plats de résistances, de desserts… ya un truc qui me passe en dessus de la tête là. pffft.

    12 décembre 2010 à 17:52

  21. Ailleurs

    mais surtout de notre chaleur humaine et de notre aide REELLE, pas pour se déculpabiliser, non! Donner pour donner car besoin il y a tout simplement. On a tous une conscience, et pour ceux qui semblent ne pas en avoir, ils n\’ont qu\’à imaginer, leur mère, leur frère ou l\’un de leur proche sur le trottoir, peut-être que ça leur ouvrira leur coeur!

    12 décembre 2010 à 17:50

  22. Ailleurs

    Causons lui, et s\’il le faut amenons le dans l\’hôpital le plus proche ou association, ça ne manque pas, il suffit de se bouger un peu le cul! C\’est tellement rien à faire, bon sang!Tout comme toi, j\’aime pas ces périodes de fêtes, j\’ai trop vu de différences, plutôt que de chacun se gaver, sachons un peu donner, selon nos possibilités,

    12 décembre 2010 à 17:50

  23. Ailleurs

    BRAVO! Tout à fait d\’accord avec tes mots. A chacun d\’agir selon lui, son âme et sa conscience. On peut tous faire quelque chose, qu\’il s\’agisse de dons de couvertures, de vêtements chauds, d\’achat de victuailles, de boissons chaudes…. mais surtout, quand on voit dans ce froid, un être ramassé sur lui-même couché sur le trottoir, allons le voir, arrêtons nous BORDEL!!!!

    12 décembre 2010 à 17:49

  24. DIANE

    Merci à vous pour vos com. si justes , moi j\’ai fait ce billet parce que je n\’aime pas Noèl et toutes ses dérives égoistes , alors j\’avais envie de dire qu\’on peut donner autrement et sûrement plus utile ! Douce journée !

    12 décembre 2010 à 12:33

  25. Zazou -

    Tout comme Diane, en cette saison quand je ferme mes volets le soir, je me dis qu\’il y a des personnes qui dorment dehors, cela me rend triste ….il y en a de plus en plus…..cette année j\’ai donné beaucoupde couvertures au secours populaires de mon coin ……..ce n\’est pas grand chose mais ça réchauffera quelques uns …peut être….J\’aime beaucoup ton pôeme Diane et cette belle citation de Prajnanpada….à très bientôt ma Diane ….bisou

    11 décembre 2010 à 21:15

  26. tsat

    de toute façon la pauvreté touche même les gens qui ont un toit. Ils ne peuvent plus payer le chauffage et ils ont froid comme dehors. La misère cachée de la société qui ne prend rien au riche mais rapt tout aux pauvres.bise et à bientôt!

    11 décembre 2010 à 20:00

  27. J.

    Une Libération à commencer aujourd\’hui en l\’accueil et le don de ce qu\’il nous a été donné de donner. L\’indifférence est tragédie, comme ce trop de regards frôlant l\’aspalte par crainte de voir un visage qui pourrait être sien. Les vrais rats devil sont là et il y a urgence de transplantion de coeurs véritables de par trop de gel intérieur.

    11 décembre 2010 à 17:02

Laisser un commentaire

