Un site utilisant WordPress.com

Zeitgeist

 
 
Zeitgeist ou l’Esprit du Temps
 
Restée interloquée face à ce film je vous le laisse ici en partage ;
même si nous avons conscience de certaines choses sur la façon dont ce monde semble dirigé par une poignée , ce film en explique et souligne bien des aspects , critiqué ou pas , à vous de vous faire votre propre opinion ,
prenez juste le temps de vous assoir en ces fins d’années conditionnées , de mettre plein écran , de vous rendre disponble ;
moi je fus hapée , en sachant que même si de tels films circulent sur le net , même s’ils ont leurs détracteurs , beaucoup de choses ont sens .
 
De quoi s’agit-il ?
 
Zeitgeist : est un film documentaire américain réalisé en 2007 par Peter Joseph , libre de droit . Le but central du documentaire est de dénoncer la création des mythes et leur exploitation par une minorité dominante pour contrôler les peuples . Pour cela il aborde plusieurs grands thèmes comme les origines du christianisme , le 11 septembre 2001, et le système bancaire .
 
Contexte :
 
Le titre Zeitgeist est une expression allemande qui veut dire « esprit du temps », en faisant allusion à l’expérience du climat culturel dominant . Le site web officiel déclare que Zeitgeist , The Movie et sa suite Zeitgeist : Addendum ont été créés sans but lucratif pour communiquer des connaissances sociales très importantes , dont la majorité des hommes ne sont pas conscients . Selon l’auteur , Peter Joseph , avec des appuis historiques et modernes , il montre que ces connaissances sont censurées par les institutions sociales actuelles dominantes .
 
Contenu :
 
Le film d’1 h 57 se veut une déconstruction méthodique de trois grands événements ou mythes qui présideraient au fonctionnement des sociétés occidentales :
xc

  • PartieI : The Greatest Story Ever Told (La plus belle histoire de tous les temps), les similitudes entre le christianisme, les religions païennes et les Dieux égyptiens.
  • PartieII : All The World’s A Stage (le monde est une mise en scène), reprend les théories du complot à propos des attentats du 11 septembre 2001.
  • PartieIII : Don’t Mind The Men Behind the Curtain (ne faites pas attention aux hommes dans les coulisses), l’histoire de la création de la banque centrale américaine et ses liens présumés avec les cartels financiers .

       
Zeitgeist ( Mettez plein écran)

 
 
 
 
Suite : Zeitgeist : Addendum
 
Depuis début décembre 2008 , la suite du documentaire , intitulée Zeitgeist : Addendum , tente de cerner les causes principales de cette corruption sociale envahissante , et offre une solution . Cette dite solution n’est pas basée sur la politique , la moralité , les lois , ni aucune autre constitution , mais plutôt sur une compréhension moderne et non-superstitieuse de ce que l’on est de notre lien à la nature , de laquelle nous faisons partie . Cette œuvre préconise un nouveau système social adapté à la connaissance moderne , hautement influencé par le travail de Jacque Fresco et du Venus Project . Le film est disponible sur Internet gratuitement et propose un système alternatif à la société actuelle .
 ZeitgeistAddendum c’est ici :
:  CLIC
 
 
 
Bons Films ! … A regarder … Libres … les yeux ouverts !
 

28 Réponses

  1. Oui Marie , c’est plus que gentil même , Yann merci pour tes mots si amicaux , en tout cas moi je suis heureuse de tes longs commentaires toujours si détaillés , inspirés et pertinents , l’intérêt que tu portes à ce que tu lis est exemplaire , et puis il y a du côté de « vol , voguent les mots libres … » tout le talent d’un conteur admirable qui nous ravit à chaque lecture , un auteur amoureux des mots comme des gens et de Mère Nature et quand l’humour couronne le tout on se dit qu’on est chanceux de cotoyer cet ami aux grandes qualités humaines .
    Bises à vous deux et ce , sans flagornerie aucune , douce soirée !

    8 janvier 2011 à 21:21

  2. marie-ne

    hooooooo, c’est t’y pas gentil, heinggg diane, ce que dit notre Altesse Yann????
    Un gros bisou à toi aussi Yann, et merci pour tes mots, ça fait chaud au coeur.
    Heing diane, que ça fait chaud au coeur??? gros bisous la miss, et sois cool en ce samedi.

    8 janvier 2011 à 12:02

  3. Coucou !!!!
    Il promet ce blog… Il y a plein de choses à découvrir !
    Bises et bonne année again Diane,
    à plus donc,
    yolaine

    3 janvier 2011 à 09:40

    • breizie2

      En effet cet espace promet !
      Connaissant un peu depuis un certain temps sa réalisatrice de talent, une passionnée au service de notre Terre, je sais que ce blog sera, j’en suis convaicu, tout aussi réussi que celui qu’elle avait créé sur Windows Live Spaces !
      Diane et Marie ? Deux femmes intelligentes et curieuses qui ont le don de créer des espaces qui appellent à la réflexion, des espaces ou on peut s’exprimer librement en essyant d’apporter sa petite pierre à l’édifice.
      Mais les blogs de Diane ou de sa complice Marie ont ceci de plus qu’ils sont parfois des lieux où on rit, se distrait et se détend.
      Alors prometteur ce blog de notre Diane chasseresse des assassins de notre Terre et de notre humanité ? J’en suis convaincu ! Pour l’instant, le blog est en travaux et d’après ce que notre amie a écrit, elle termine sa transition : je pense qu’elle est en train de terminer de reboucher le tunnel qui lui a permis de s’évader de Windows Live Spaces à Word Press !
      Bisous chère Diane. Poutoux Marie si tu lis ceci. Trigwen

      5 janvier 2011 à 01:56

  4. DIANE

    … je suis certaine pour ma part que beaucoup de secrets entourent le monde d\’aujourd\’hui d\’une façon plus sournoise encore car les civilisations dites modernes semblent de plus en plus s\’homogénéiser sous la puissance de quelques financiers de haut vol qui souhaitent ardemment dominer la planète afin de s\’enrichir toujours davantage .

    1 janvier 2011 à 22:56

  5. DIANE

    … maintenant il est vrai que les puissants de ce monde dissimulent constamment les faits réels de l\’Histoire , alors je pense que si certains dénigrent leurs actes et peuvent peut-être forcer le trait , l\’important est de faire ouvrir la réflexion et l\’esprit critique de chacun de nous , il faut parfois bien plus de 100 ans (sourires) pour qu\’éclosent des vérités tues …

    1 janvier 2011 à 22:55

  6. DIANE

    Merci Yann d\’avoir commenté en toute Liberté et d\’avoir visionné , c\’est toujours un régal de te lire , voilà une analyse faite avec intelligence et recul , pour moi aussi la 1ère partie est la plus impressionnante , maintenant véracité totale des faits ou pas , je sais qu\’il est bien facile de faire des montages de toutes sortes mais comment prouver ou pas …

    1 janvier 2011 à 22:55

  7. Ailleurs

    Il y a déjà un an, je partageais cette vidéo, peu, depuis s\’y sont intéressés, une façon de te dire, donc, qu\’il est bon de rabâcher, malgré que comme je te le disais récemment, ça me saoule de le faire, mais on a la possibilité de le faire tant que la liberté d\’expression reste en place dans notre pays, alors continuons!!!http://mavoie2958.wordpress.com/2009/10/21/lesprit-du-moment/bisous à toi, et à tes contacts.Bon week end qui vient.

    31 décembre 2010 à 15:05

  8. Yann

    Notre monde et nos sociétés sont pourris par des financiers qui ne sont qu’une minorité. Tôt ou tard leur système s’écroulera de lui-même, ce qu’il a d’ailleurs commencé à faire depuis 1993. Que leur donne ce besoin de posséder plus, de diriger le monde grâce au pouvoir de l’argent ? Je l’ignore. S’ils en tirent une satisfaction et un plaisir ultime, je considère que ces financiers sont des pervers bons pour subir une analyse approfondie durant des années.

    30 décembre 2010 à 01:12

  9. Yann

    Les fondations de et immeuble avaient fortement souffert de l »’effondrement des Twin Towers et il a été décidé de la détruire car elle menaçait de s’écouler. Cela, le narrateur ne le dit pas. Donc, je reste toujours aussi sceptique et attend que les théoriciens du complot m’apportent des preuves plus concrètes et plus solides. Quant à l’histoire de ceux qui manipulent réellement le monde derrière les politiques, j’adhère totalement.

    30 décembre 2010 à 01:11

  10. Yann

    sur les radios et télévisons, des experts en aéronautique et anciens pilotes expliquaient pourquoi les ailes de l’avion n’étaient pas rentrées dans le béton. En ce qui concernent les tours jumelles, elles ne s’effondrent que plusieurs heures après l’attaque et, prises sous un autre angle, elles ne s’écroulent pas sous un autre angle : elles vacillent légèrement d’abord puis s’effondrent. Quant à l’immeuble n° 7, il n’a jamais été fait mystère qu’il avait été détruit par explosifs.

    30 décembre 2010 à 01:11

  11. Yann

    Les mêmes images sous le même angle, les mêmes phrases courtes et toujours à charge. Comme par hasard aucune image ou témoignage allant à l’encontre de ce qu’explique le narrateur n’apparaît. Pourtant, des images de l’avion qui s’est écrasé au sol en pleine campagnes ont été filmées, vues et diffusés. Des images de l’avion qui s’est écrasé contre le Pentagone ont été filmée peu de temps après le crash et aussitôt,

    30 décembre 2010 à 01:11

  12. Yann

    on s’aperçoit que les témoignages sont des bribes de phrases, jamais les témoins ne parlent longtemps. Les explications sont données de la même façon : par bribes recueillies ça et là de la bouche d’un ou d’un autre de façon à donner l’impression que tous témoignent de la même manière. Ce genre de documentaires et il n’est pas le seul, me fait penser à une manipulation par l’image et les mots répétés.

    30 décembre 2010 à 01:10

  13. Yann

    Pour ce qui est de la théorie du complot lors de l’attentat du 11 septembre 2001, je reste toujours aussi sceptique. Depuis des années une poignée d’hommes essayent de prouver que ces attentats seraient l’œuvre de la C.I.A et du pouvoir exécutif américain de l’époque en accord avec des trusts pétro-financier. Or, chaque fois qu’un film ou un documentaire passe pour apporter des preuves et des explications,

    30 décembre 2010 à 01:10

  14. Yann

    Même si les thèses et les hypothèses de cet homme paraissent crédibles et fouillées, pour l\’instant je tombe sur un personnage qui accorde une grande importance à l\’astronomie, à al symbolique à travers les âges et les civilisations et semble passionné par la civilisation égyptienne. A-t-il raison ? A-t-il tort ? Je ne sais mais il a le mérite de pousser les gens à réfléchir. Bisous chère Diane

    30 décembre 2010 à 00:50

  15. Yann

    Ce fut le cas avec Tom Cruise qui se fit connaitre, devint uns star et ensuite se servit de ce statut pour promouvoir l\’Eglise de Scientologie.

    30 décembre 2010 à 00:49

  16. Yann

    Il est évident que ses propos sapent les fondements des croyances d\’une très grande majorité d\’Américains et autres. On comprend que son film ait été censuré. Sans pour autant penser s\’il a tort ou raison, j\’aimerais connaitre les opinions politiques de cet homme, sa formation universitaire et son parcours. Qui nous dit qu\’il n\’appartient pas à une secte quelconque.

    30 décembre 2010 à 00:48

  17. Yann

    Epoustouflant. La première partie m\’a passionné et je comprends que beaucoup de croyants craignent cet homme et rejettent ses propos. Cependant, il fait des constats, relate des coïncidences, fait beaucoup de rappels historiques mais n\’apporte pas une preuve concrète de l\’existence ou non de Jésus. Cet homme s\’inscrit dans un mouvement altermondialiste et athée qui se développe de plus en plus aux Etats-Unis.

    30 décembre 2010 à 00:48

  18. DIANE

    … J\’ai mets d\’autres vidéos sur ce thème (sourires) : De la servitude moderne, par Jean-François Brient 52 min.Partie 1 : http://www.dailymotion.com/video/xa2c34_de-la-servitude-moderne1ere-partie_…Partie 2 : http://www.dailymotion.com/video/x9v9kl_de-la-servitude-moderne-2eme-partie…Partie 3 : http://www.dailymotion.com/video/x9tlj5_de-la-servitude-moderne-3eme-partie…A voir aussi , de quoi combler lool , la pauvreté des programmes TV de ces fins d\’années !Bisous et merci !

    29 décembre 2010 à 23:08

  19. DIANE

    … j\’espère que les gens passeront voir les vidéos du billet , même si en période de fêtes , car celles-ci démontrent quand on regarde l\’autre face du miroir , combien ont se fait manipuler (ou tenter) lol ! …

    29 décembre 2010 à 23:03

  20. DIANE

    Lol Marie , avec cette petite vidéo bien rigolote et sa musique bien énervante comme l\’est la condition de vie de ces petits bonhommes , je retrouve là l\’idée du film "les temps modernes" avec Chaplin , mais qu\’il y a-t-il donc sous leurs grands chapeaux ? le poids de leurs rêves impossibles ?…

    29 décembre 2010 à 23:02

  21. Ailleurs

    oups j\’allais oublié la ptite animation, les images et la zique parlent d\’elles mêmes, je trouve. : http://www.youtube.com/watch?v=iEqRDpKJIGM

    29 décembre 2010 à 19:17

  22. Ailleurs

    coucou Diane,Mieux qu\’un commentaire peut-être, voici une petite animation concernant combien sont contrôlés par le fric, entre la vidéo de la servitude humaine (sur mon blog) et celle ci sur le tien, j\’enfonce le clou… loool.Je reviendrai lire celle qui propose les solutions… pas eu l\’envie de revisionner pour l\’instant celle que j\’ai déjà vu un paquet de fois, mais je pense pas avoir vu celle dont tu as mis simplement le lien.

    29 décembre 2010 à 19:16

  23. Miche

    C’est un peu, le travail que doit faire l’enfant un jour, découvrir le vrai visage de ses parents.Maintenant , je dois dire que la dernière vidéo, celle qui propose des solutions… c’est là que ça pêche … Lollll, vive la traque des mensonges !N\’oublions pas ceux qui nous habitent et qui autorisent ceux du dehors.

    28 décembre 2010 à 03:54

  24. Miche

    C’est intéressant de voir que toutes versions officielles peuvent être parfaitement démontées, contre expérimentées … insufflant le doute à qui le veut bien.Mais c’est qu’alors on aura admis que ces gouvernements, ces grands, ne sont pas là pour nous protéger, nous guider, mais bien pour nous asservir à leurs causes, leur porte monnaies, leurs idées, leur pouvoir toujours plus centralisé.

    28 décembre 2010 à 03:52

  25. DIANE

    J\’essaie Tsat de participer par le relai à amener ma petite pierre en faisant comme d\’autres circuler , 1+1+1 etc …Nadou , choquant ? , mieux vaut et je le dis pour les lecteurs suivants aussi , commencer la vidéo à partir de la 7 ou 8 ème minute , là débute vraiment l\’intérêt des sujets . Prenez juste le temps de visionner vraiment , seulement vous pourrez vous faire votre idée .

    27 décembre 2010 à 22:18

  26. tsat

    c\’est bien de dénoncer pour interpeler un maximum de gens.bise et à bientôt!

    27 décembre 2010 à 19:35

  27. nadou

    kikouj ai déjà regardé une partie……..c est assez choquant..gros bisousssssssssss

    27 décembre 2010 à 19:19

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s