Un site utilisant WordPress.com

Rejaillir vivant

 

Rejaillir vivant

Une fraîcheur de la mer exhalée .

Me rend mon âme … O puissance salée !

Courons à l’onde en rejaillir vivant !

(Paul Valery)

et aussi se convaincre que :

« Les hauts et les bas de la vie n’existent qu’en apparence ; en réalité , ils n’ont d’existence que dans l’imagination de l’âme ignorante . »

(Swâmi Râmdâs)

14 Réponses

  1. superbe photo un chemin entre ciel et terre !
    bise
    Andrea

    18 février 2011 à 17:54

  2. Bonjour Diane,

    Il est des moments dans la vie où l’on se trouve tiraillés entre plusieurs voies et cependant, il faut choisir une direction …

    De même en est-il de nos choix « ordinaires » et quotidiens …
    Une décision est prise et une autre occasion se présente et nous voici devant un « doute » …

    Ai-je raison de maintenir un choix, ne puis-je en faire un autre et prendre ainsi le risque d’apporter de la contrariété à quelqu’un ??

    Lorsque « l’ignorant » devient « conscient », il est amené à prendre des décisions à tout moment, ce qui signifie qu’il s’autorise à les changer parce qu’il a changé de priorité …

    « L’ignorant », s’il culpabilise et somatise de ce tiraillement … le « Conscient » lui sera naturellement tourné vers son nouveau choix et acceptera sa décision comme la meilleure puisqu’il s’agissait, selon lui, de sa priorité du moment …

    J’ai choisi mes priorités : mon fils, ma famille de sang, ma famille de coeur, mes amis et relations … et jamais plus je ne serai partagée parce que je saurai toujours qu’elle est MA priorité du moment …

    Ceci n’a rien à voir avec ton sujet … quoi que …

    Chère Diane,
    Prends du temps pour définir ou redéfinir Tes priorités, tes amis seront toujours là quand tu seras de retour,

    Des bisous en brassées sur ton coeur,
    Anita

    17 février 2011 à 18:00

  3. Prends soin de toi Diane. Le dehors a ses raisons que seule la raison connait….Sourires. Et puis,en attendant rien ne nous empêche de feuilleter ce que tu nous as offert généreusement depuis tant de temps…
    Bisous

    12 février 2011 à 13:25

  4. mcp

    Heureuse de te retrouver et surtout avec de si jolis mots et tant de fraîcheur !!

    11 février 2011 à 21:09

  5. Tu sais bien que nous serons là pour ton retour sur la toile,les retrouvailles après cette absence n’en seront que meillieures!
    (Puis j’ai de tes nouvelles via d’autres moyens)
    Bisous portes toi bien
    Francis

    11 février 2011 à 02:58

  6. breizie2

    Quelques nouvelles mêmes si elles sont le fruit d’une petite erreur.
    Mais ce sont des nouvelles qui nous premettent de savoir comment tu te portes. Prends ton temps Diane, requinque toi physiquement et moralemnt, profite de tout ce qui te plait et peut te rasséréner et t’apporter calme et sérénité.
    Tous ceux qui t’apprécient et te sont fidèles sauront t’attendre et répondront présents lorsque tu auras retrouvé cette envie de tapoter sur ton clavier pour échangeer avec nous.
    Cette chère Marie a parfaitement raison et j’abonde totalement dans son sens. Nul ne peut constamment être au top et tous, nous avons besoin à un momentt ou un autre d’effectuer une cassure pour mieux repartir d’un bon pied et l’esprit reposé.
    Alors, prends bien soin de toi, seul compte toi avant tout, le blog est secondaire. Bisous très affectueux chère Diane. Trigwen

    11 février 2011 à 02:10

  7. marie-ne

    Bonjour Diane,
    Prend le temps qu’il te faut, on ne peut pas être présent partout comme il faut, tu vois j’ai essayé et là je suis sur les rotules, alors tu as fait le bon choix, occupes toi de ton déménagement, et pense à Toi, et puis quand tout sera réglé, et que tu le sentiras, tu referas un petit tour par là.
    gros bisous
    pensées.

    10 février 2011 à 13:07

  8. Belle Journée en Lumière ,
    A l’Orée de ses Bois ,
    Être à l’Onde plus sous Vents ,
    Y puiser l’Hors d’une Source ,
    Et le bien d’Autrefois ,
    Hauts Reflets d’une Mère .
    NéO~

    9 février 2011 à 16:52

  9. Bonjour Diane,
    Très belles pensées !
    Prends soin de toi…
    Amitiés
    Jacques

    9 février 2011 à 11:17

  10. nadoubetty

    kikou huggy…
    très heureuse d avoir un peu de nouvelles…
    gros bisousssssssssssssssss

    8 février 2011 à 21:08

  11. A très bientôt.

    8 février 2011 à 20:26

  12. prend ton temps Diane…rien ne presse …
    je t’embrasse

    8 février 2011 à 20:05

  13. Plein de bisous et finalement contente que ton erreur nous apporte un petit signe de vie. Je pars dans trois jours et essaierai de te joindre aprés mon retour. Je sais que les journées et les soirées sont bien remplies. Prends soin de toi .

    8 février 2011 à 19:28

  14. Bien chers tous , j’ai validé par erreur ce billet que je finissais et voulais garder en brouillon pour mon retour prochain , je vais bien mieux mais j’ai encore dans les quelques semaines qui viennent énormément à faire hors du web alors ne soyez point étonnés si durant cette période je ne serai toujours pas devant l’ordi , je suis constamment en vadrouille et difficilement joignable , j’ai hâte cependant de retrouver une certaine tranquilité qui fera que je pourrai enfin me poser et retrouver vos espaces et votre compagnie , en attendant mille pensées douces , portez vous bien et à tantôt le plaisir de vous retrouver , bien cordialement !

    8 février 2011 à 19:08

Laisser un commentaire

