Un site utilisant WordPress.com

Anita

Anita Le Sant
 
 
«  D’ Une Âme à l’Autre« 
 
Parce qu’elle a quelque chose d’un Ange ….
 
Difficile de parler d’une personne que l’on apprécie sans se sentir quelque peu impudique , alors je viens juste sur la pointe des pieds déposer des liens où la retrouver et surtout la bien découvrir , lire son recueil est un vrai bonheur , alors ci-dessous en partage , abandonnez vous au bonheur de lire tous les bleus de son coeur .
 
  Voir un extrait de l’ouvrage :   D’une Âme à l’Autre   
 
Edité ici :  – Edilivre : CLIC  –  Amazon : CLIC
 
 
Soyance
 

 L’écrit vint à la plume et le vent l’en vola ,

Dans l’éther argenté , il invita les mots

A la danse des Cieux , puis aux mages d’en bas

Offrit l’éternité en guise de tableau

 

L’écrit se mesura aux primales colères ,

Lorsque sa faux fila vers ces lieux sans sommeil

Aux colères infernales , il déploya les vers

D’un ombilic aimant qu’une tendre mère veille

 

Soyance , ô pâle essence , ô mots immaculés ,

Combien douce est ta prose aux jets des ans criés

Ô toi plume des vents , solennelle et puissante

 

Berce l’art d’heures en heures , en ces mots que Mu tente

Aux trépas nés d’hier des maux tempétueux

Que tout soit encas, danses, aux puits aimants fougueux

© Anita Le Sant

Lieux où la Retrouver :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Bonne lecture à vous , Amitiés Anita ,
je file en recopiant celui-ci , qui , en moi , résonne … beaucoup :
 
Aimerainsi
 
Pardonnez-moi d’aimer , d’être ce que je suis
Un souffle à épuiser aux aurores meurtris
L’étrange rareté dont s’empare la vie
Lorsque la satiété ne trouve son répit
 
Comment puis-je altèrer l’élan qui me nourrit
Celui qui m’a jeté depuis cet infini
Hors des tranquilités pour revenir ici
Du champ d’éternité au champ des incompris
 
Combien faut-il jeter de pierres aux insoumis
S’ils ne font que parler de leurs maux et envies
Sans jamais refreiner la course des défits
Jusqu’à s’en épuiseer et y perdre la vie
 
Je les ai observé tous ces vaillants esprits
Des monts et des vallées , l’écho portait leurs cris
Combien ont résonné dans les creux de mes puits
Où j’allais , atterrée , me resssourcer de Vie
 
J’ai voulu m’éloigner de tout ce qui est terni
Mais je dois témoigner pour ce qui anobli
Loin de vouloir sauver chacune de vos vies
J’aime tant vous rêver vivants , en harmonie
 
 
 
« L’Ame Emoi « 
 
« Après D’une Âme à l’Autre , mon premier recueil de poésie publié aux Editions Edilivre , je vous dévoile aujourd’hui, une partie des « Emois » que j’ai capturés ici et là .
Ce sont ces maux qu’on ne dit pas ou ceux qu’on ne dit plus , ce qu’on n’a jamais su dire , des mots bleus aux bleus de l’Âme , des rouges passion qui dévorent l’esprit , le corps et le c½ur et puis ce sont les mots tout simplement , pour la beauté , la légèreté qu’ils ont à naître sous mes doigts .
Ces mots d’amour aux multiples couleurs , je vous les offre dans ce premier tome de ma collection « Emoi » …
Ils sont emplis de la même énergie de vie , de la même puissance d’amour universel , ce sont les miens , faites-en les vôtres … »  [Anita]
 

 Voir un extrait de l’ouvrage :  L’âme Emoi 

Edité ici :  – Edilivre : CLIC  –  Amazon : CLIC 
 

« Les mots ne meurent pas parce qu’ils sont écrits . Leur vibrance est toujours en eux .Ils la rayonnent à chaque fois que quelqu’un s’arrête sur eux . » [Anita]

 
 

22 Réponses

  1. Pingback: ANITA Le Sant , Poètesse « DIANE ღ

  2. marie-ne

    oups tu vireras un des coms, il est double; surement.
    Bonne nuit. smaacksss.

    28 décembre 2011 à 23:22

  3. coucou Diane,
    merci de ce beau billet hommage à Anita et sa poésie
    j’ai ses deux recueil de poésie que j’aime lire
    elle va nous manquer énormément notre poétesse
    adieu à toi ma belle amie !!!!
    bisous et douces pensées Diane

    27 décembre 2011 à 02:25

  4. Je fais remonter ce billet parce que je l’ai complèté , pour ceux qui connaissent et aiment Anita , pour ceux qui vont la découvrir , Elle est et demeurera à toujours .

    27 décembre 2011 à 02:08

    • marie-ne

      Tu fais bien Diane, de remettre en lumière ce billet, que la Belle lumière qu’Anita, diffusait, continue d’éclairer encore et encore.
      Je suis un peu paumée, je sais plus trop où je colles ou pas, les messages… n’hésites pas si tu veux faire suivre… tu le sais..
      Mais ne t’inquiètes de rien… ça va aller..
      j’aurai bien mis un copié du message que j’ai mis, mais je sais plus..; désolée faut que je dormes,..
      smaaacks que ta nuit soit douce, elle va être très courte. Gentille Veilleuse.. dors bien, repose toi..

      27 décembre 2011 à 02:36

    • marie-ne

      je verrai ton ajout demain… ou plus tard.. je t’embrasse et aussi gaël.

      27 décembre 2011 à 02:38

  5. La musique des mots, d’Anita le Sant est touchante et cette photo est magnifique Diane.

    18 juillet 2011 à 17:21

  6. marie-ne

    J’ai été écouter la musique de Régis Flécheau. Il assure grave le gars, j’ai beaucoup Aimé.

    18 juillet 2011 à 15:09

  7. Je suis très émue Diane par ton hommage … Vraiment très émue …
    Des bisous en brassées sur son coeur ….

    18 juillet 2011 à 14:04

    • De rien Anita , de rien du tout , heureuse si plus de lecteurs te découvrent , merci de tout et de ton passage , sois bien , repose toi et surtout prends soin de toi , des pensées +++ et tous les bisous qui vont avec ! @ bientôt ci ou là !

      18 juillet 2011 à 19:54

    • marie-ne

      Un partage.. Sois Bien ma cricri.

      Par Anita Le Sant.

      Celle que Je Suis

      Je suis Anita Le Sant. C’est mon vrai patronyme.

      J’aime la transparence et je ne cultive pas l’art du secret.

      J’aime l’authenticité, la loyauté, la spontanéité, la générosité …

      Je n’aime pas le mensonge, la jalousie, la possessivité …

      J’aime rire, sourire, écouter, partager, aider …

      Quand un ami a mal, je peux pleurer avec lui

      Je suis attentionnée, attentive, altruiste

      A ce stade de ma Vie, il en est ainsi

      J’ai longtemps cherché « qui j’étais vraiment » …

      Maintenant, je sais QUI JE SUIS VRAIMENT, à l’instant

      Demain n’existe pas, je ne sais donc pas Qui je serai demain …

      J’ai découvert que je portais en moi une graine divine et que je devais la faire éclore.

      J’ai découvert que j’étais un être divin qui réalisait une expérience humaine et ça m’a rassurée parce que « ceci expliquait Cela qui n’avait pas de sens à mes yeux ».

      Au fil de mes jours, j’ai découvert que cette graine divine était ce Moi Précieux que je devais rayonner afin qu’il soit partagé.

      L’écriture a toujours fait partie de moi, c’est mon meilleur moyen d’expression.

      C’est mon Âme qui parle et elle est très « bavarde » …

      J’avançais mes pas dans la Vie avec beaucoup d’hésitations parce qu’il me manquait un appui de taille : la CONFIANCE …

      Et puis la Vie m’a STOPPEE NET dans mon Elan …

      Tout ce que j’avais appris, tout ce que je tenais pour « Vrai » en moi a été mis à l’épreuve …

      J’avais 2 choix à ce moment là … LUTTER CONTRE ou M’ABANDONNER …

      J’ai choisi de m’abandonner et d’accepter de remettre ma Vie entre des mains inconnues, humaines et divines …

      A aucun moment je n’ai eu de doute… Je n’ai pas nié que je puisse quitter ma terre d’expérience très vite, mais j’avais l’impression que je n’avais pas fini mon « travail » ici, alors, j’ai confié ma Vie à mes chirurgiens et à mes guides et je les ai accompagnés sur mon chemin de guérison …

      Je porte en moi une part de Lumière Divine et je suis ici pour la déposer et la faire rayonner.

      Je l’ai toujours fait, mais jamais aussi consciemment qu’aujourd’hui …

      Mon expérience est unique, la vôtre aussi.

      Je suis toujours Anita Le Sant, la même qu’hier et à la fois, je suis différente.

      Ce que je n’avais pas, je suis en train de l’acquérir.

      Puisque mon traitement « brûle » mes cellules et mes connections, alors, tout ce qui naît en moi aujourd’hui, je le considère comme neuf…

      Je sais le Feu intérieur qui m’anime depuis toujours et que j’ai longtemps retenu…

      Cette Flamme est Amour, Joie et Paix …

      J’ai toujours aimé la Liberté, alors, j’aime ma nouvelle Liberté …

      Je suis née avec l’écriture en moi et cette manière d’écrire…

      Il m’a cependant fallu du temps pour me « décomplexer » et laisser tout ce qui est en moi VIVRE PLEINEMENT …

      Pour cela, j’ai attendu votre approbation. Je me suis cachée derrière cette attente par manque de confiance.

      Mais je n’aime pas l’idée d’être entravée et mon être divin est tellement joyeux et libre que je ne peux qu’avoir envie de le suivre …

      Alors je me suis libérée, grâce à cet élan stoppé, de ce qui me retenait encore à mon ancien « Moi », timide et réservé.

      Il est un chemin plus difficile que les autres, celui où l’on s’offre «nu » au regard des autres …

      Je vous offre ma Nudité, je vous offre Celle Que Je Suis Vraiment, sans masque, sans déguisement parce que je n’en ai plus besoin.

      Je me suis dépouillée, je suis neuve …

      Ainsi, je suis plus proche de Vous …

      Qu’est ce qui me différencie de Celle que j’étais hier ???

      Rien … Si ce n’est que j’ai découvert que je portais un joyau et que je devais l’offrir au plus grand nombre, à la manière qui est la mienne.

      Le même trésor attend en chacun de Vous …

      Je vous aime,

      Merci

      Anita Le Sant

      28 décembre 2011 à 23:13

  8. marie-ne

    Super ton billet pour Anita! Génial en plus tous les liens.
    Comme tu le sais d’une âme à l’autre, je l’ai, et elle en a fait un autre « émoi » si je me rappelle bien, elle n’est pas en très grande forme, mais dès que ça ira mieux, elle me l’enverra c’est prévu.
    T’inquiètes pas si tu ne l’a vois pas venir tout de suite, sur ton article, elle a vraiment besoin de beaucoup de repos. Il y a même une de ses Amie qui a précisé à ses contacts de freiner leur mail, car ça lui prend de l’énergie de répondre à chacun d’eux, et cette énergie elle en a besoin pour elle.
    Je suis sûre que ça lui fera plaisir en tout cas.
    Super hommage et choix des textes, j’adooore.
    Merci pour Elle mais aussi pour nous. N’hésitez pas à acheter ses livres, c’est tout simplement, la Vie et de l’Amour qu’elle nous offre dans chacun de ses mots, Un vécu et une lumière de coeur, pffft impossible pour moi de dire combien elle pose du baume sur nos coeurs.
    Gros bisous ma tchi tchi, heureuse de voir cet article chez toi. J’aurai bien fait des liens vers les miens…mais groooooossse flemme.😀
    Belle après midi, Toi.🙂

    17 juillet 2011 à 16:16

    • marie-ne

      ‘l’âme émoi » son second recueil. Je viens corriger après avoir été sur tes liens😉
      tous ne fonctionnent pas pour moi, mais c’est normal, faut que je m’inscrive à ces plateformes et pas envie.🙂
      Je découvres quelques liens nouveaux en tout cas,Merci à Toi.

      17 juillet 2011 à 16:20

    • Je réponds à Marie mais vraiment merci à vous tous , Anita est une poètesse et ses écrits si touchants , moi je n’y suis pour rien , juste une promesse , je tiens mes promesses , enfin j’essaie , même si çà prend le temps (sourire) , moi aussi j’ai son livre que je picore , achetez le çà vaut tellement le coup et non le coût , lool , Marie si tu la croises avant moi fais lui d’énormes bisous , douce semaine à tous !

      17 juillet 2011 à 22:59

      • marie-ne

        Je n’y manquerai pas Diane,et lui dirait aussi pour ta promesse tenue.😉
        GROS bisous ma tchitchi. bon courage pour ta semaine.
        Merci d’être!🙂

        18 juillet 2011 à 15:07

      • Bisous et merci de tout Marie , semaine cool pour toi !

        18 juillet 2011 à 19:58

  9. bel hommage que tu lui fais là…..
    bise Diane…

    17 juillet 2011 à 07:16

  10. Coucou Diane
    Sympa de rendre hommage à Anita!
    Je renchéris: J’ai « D’une âme à l’Autre » toujours à portée de mains et c’est un régal de « picorer » au hasard parmi ses poésies.Elle est une vraie poète sensible avec qui je me sens en communion.
    Bises
    Francis

    17 juillet 2011 à 03:07

  11. Des écrits remplis de sensibilité et qui chante la vie. Anita s’inspire du monde dans lequel nous vivons et semble tenter d’expliquer où elle essaie de s’y trouver et comment elle le ressent.
    Dans certains de ses vers, on devine une certaine révoltes et parfois comme un mélange de réalisme et de fatalisme. J’étais allé voici quelques moi sur son espace et j’avais accroché à sa façon de parler de ses sentiments, de narrer la vie et le monde.
    Voilà une vraie poète qui mériterait d’être lue, connue et reconnue. Bisous chère Diane.

    17 juillet 2011 à 00:24

  12. nadoubetty

    🙂

    16 juillet 2011 à 18:35

  13. nadoubetty

    kikou
    super…j ai lu déjà qq extraits de ce qu elle ecrit
    j aime beaucoup
    c est sympa ce que tu fais
    bisous hug:)

    16 juillet 2011 à 18:35

  14. Chouette… J’aime aussi beaucoup la musique.
    Bonne fin de journée.
    .

    16 juillet 2011 à 17:07

Laisser un commentaire

