Un site utilisant WordPress.com

Get Out !

 
 
Pas la poooorte !!!
 
 
En partage avec vous cette extraordinaire petite vidéo , elle est surprenante
et j’en suis tombée raide dingue !
7 minutes 43 seulement mais avec tant d’idées qu’il y a de quoi en parler pendant des heures et en écrire des centaines de pages !
  
Mettez sur plein écran & profitez bien :
 
 
Merci Miche !
 

20 Réponses

  1. Une vidéo qui nous rappelle que  » Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine » Pierre Teilhard De Chardin

    2 août 2011 à 23:54

  2. Merci Diane, je comprends que tu sois « tombée raide dingue » de cette vidéo. Je la diffuse illico presto sur FaceBook.

    2 août 2011 à 23:46

    • Merci à toi Pat , c’est extra de la faire tourner , elle est vraiment pleine de sens multiples !

      7 août 2011 à 11:36

  3. je pense comme le réalisateur.. je crois que le plus grand des traumatismes de l’être humain est celui qu’il subi à la naissance.. sais pas pourquoi, mais sans avoir vu la chute, j’avais déjà compris.. et oui, je crois que la naissance, et son traumatisme influent sur la vie sur les comportements, et sur les troubles du comportement.. je crois que c’ est en fait le premier des acquis. les autres suivront bien évidemment, mais le premier des acquis, c’est bien celui là…..

    31 juillet 2011 à 13:49

  4. Comme vous tous en arrivant sur cette petite vidéo , on n’imagine absolument pas la fin , d’abord on part dans les images en se demandant quel est le message , on y voit déjà plein de sujets , la folie , le rêve , la différence de perception du monde selon chacun , la persécution , le mensonge , mais où veulent-ils en venir ? … jusqu’à cette fin inatendue , et voilà une autre porte qui s’ouvre … le cri primal !
    avons nous le souvenir enfoui de notre vie in-utéro ? quels impacts sur la vie d’après ? nous faisons nous naitre ou subissons nous ? quand nait la conscience ? la réalité n’a-t-elle qu’un seul visage ? ……
    Je me suis régalée de lire chacun de vous , merci de vos impressions , chacun a su sous la surprise voir des choses que le talent de ces auteurs on su nous ménager , heureuse que vous ayez aimé , c’est vrai qu’elle suscite bien des sujets de degrés différents , bises à tous !

    30 juillet 2011 à 10:02

  5. nadoubetty

    geniale j ai adoré…………..en fait je ne m imaginais pas du tout celà ..la fin m a surprise
    gros bisous hug
    à très bientot
    bisoussssssssssssss

    28 juillet 2011 à 15:27

  6. Très bonne vidéo qui peut être vue de différente façons.
    Une vidéo qui surprend par sa fin totalement inattendue.
    Ce petit film appelle diverses réflexions de nature philosophique.
    Elle a ceci de fort que chacun peut y trouver un thème de réflexion qui le touche plus particulièrement.
    Voilà un petit film réalisé par des gens intelligents et talentueux ! Merci pour ce partage qui fut un régal. Bisous chère Diane.

    28 juillet 2011 à 01:52

  7. J’ai « lu » cette vidéo extraordinairement riche en réflexions comme le film AVATAR…

    La vérité de l’être et de l’univers est elle située avant ou après la porte ?

    Bisous entre deux portes ouvertes sur l’Infini.

    26 juillet 2011 à 23:02

  8. mcp

    Excellent !! Merci à toi et aux réalisateurs de ce film effectivement très riche et très bien fait !

    26 juillet 2011 à 19:11

  9. marie-ne

    Coucou ma tchi tchi
    déjà dit ailleurs, alors je redis pas, tu sais.😉
    Tu as bien fait de la mettre en partage.
    Elle est extra cette vidéo.
    des gros bisoussss
    Sois bien!
    triiinquille et féliz!😉

    26 juillet 2011 à 18:16

  10. Quelle fin inattendue… il y a d’autres couches dans cette vidéo…. c’est une création formidable… j »ame beaucoup… merci pour ce partage…Agnès Vraiment beau….

    25 juillet 2011 à 20:12

  11. La vie… une succession d’expériences, de compréhensions qui parfois annulent les précédentes, parfois les éclairent… peu importe, cela se fait.
    Le lien d’interdépendance est omniprésent, où chacun joue un rôle qui lui échappe toujours.
    Si cela nous agrée, nous pensons que nous en décidons, que nous en sommes responsables.
    Si cela est possible, nous ne portons plus notre histoire, témoin de ce mouvement en nous…
    o)))
    Belle journée Diane

    25 juillet 2011 à 06:39

  12. C’est vraiment un régal cette vidéo ! Sinon, quand j’ai le temps je regarde un billet – il y en a bcp que je n’avais pas vus !
    Te souhaite de bonnes vacances,
    bises de yolaine

    24 juillet 2011 à 08:55

  13. Diane:MERCI! J’avoue ne pas m’être attendu à la fin:J’y voyais d’autres sujets tout à fait différents……….Me concernant….Bref…trop personnel pour étaler ici…Mais l’angoisse de la porte !!!!! Géniale cette vidéo ,angoissante avec une chute inattendue ….Moins angoissante? J’hésite à te la « piquer » ,je suis tenté j’avoue….
    Bisous de la nuit finisssante…
    F.

    24 juillet 2011 à 04:51

  14. A l'Ecole D'une Médium

    Géniale la chute!! C’est une vidéo super car elle mèle plein de thèmes et d’émotions (peur, tristesse, joie, imaginaire)…
    Merci de ce partage, ça vaut le coup !

    A très vite ici ou là, biz, belle soirée.

    23 juillet 2011 à 22:39

  15. Waouhhh !!! surprise par la fin… une vidéo superbement bien faite !… Diane, crois-tu que nous avons été comme le p’tit Gary nous aussi ? ! sourire !

    Bisous Diane !

    23 juillet 2011 à 16:53

  16. Spécial …! J’ai vraiment aimé …!
    Merci Diane ….!
    Ahhhhh …La Porte …..cela évoque beaucoup de choses pour moi …
    Les passages …etc

    Bon samedi …ici c’est la canicule …
    Tendresse
    Manouchka

    23 juillet 2011 à 16:52

  17. Je me permets de la partager aussi ..si tu nMy vois pas d’inconvénient…
    Je la trouve si fascinante cette vidéo…. il y a tant en ces images… il faut voir et revoir….
    Merci de me l,avoir fait découvrir…
    Salutations
    Kleaude

    23 juillet 2011 à 14:22

    • Bien évidemment Kleaude , cette vidéo est un petit bijou et la faire partager est génial , heureuse que tu sembles l’avoir ressentie un peu comme moi , je l’ai regardée plein de fois tant elle permet d’évoquer de sujets , et puis c’est très bien fait , il y a tant de degrès et matière à réflexion, douce semaine , je repasserai sûrement commenter davantage quand plus de personnes seront passées !

      23 juillet 2011 à 15:03

  18. Superbe !!!!

    23 juillet 2011 à 12:38

Laisser un commentaire

