Un site utilisant WordPress.com

Le Club 27

 
 
Amy Winehouse 27 Ans …
 
… Tout comme avait …
 
Robert Johnson , Brian Jones , Jimi Hendrix , Janis Joplin , Jim Morrison , Kurt Cobain , Alan Wilson , Les Harvey , Ron « Pigpen » McKernan , Dave Alexander , Pete Ham , Gary Thain , Jacob Miller , D. Boon , Mia Zapata , Kristen Pfaff , Denis Wielemans … avec eux , elle rejoint alors la légende ! …
 
… Tous partis au même âge tutoyer les étoiles , dans la fleur de l’âge et à fleur de peau , tous vrais et talentueux , tous écorchés vifs , tous laissant une incroyable sensation d’un très grand gachis !
 
Elle , non seulement compositrice , sa voix black , son saoul en avait fait la voix du 3ème millénaire !
 
Bye Amy !
lignes lignes musiques ligne musique 2 gif
lignes lignes musiques ligne musique 2 gif
J’avais envie de te saluer !

 
Des morceaux zik à écouter , (saoul-rock-ou reprises jazz) sur mon Skydrive :
 
 
Sa vie , clic :
Publicités

7 Réponses

  1. A chacun ses goûts musicaux , moi chez un artiste seul son talent et l’émotion qu’il suscite me parle , il est dommage que parfois ces êtres soient sur le fil du rasoir ; Heureuse de te retrouver Néo , Yann merci pour cet exposé fort documenté et juste de critiques , oui Pati au delà de triste c’est désopilant , Zazou , je te comprends quand tu commences à l’écouter c’est dur de ne pas poursuivre avec d’autres morceaux , encore et encore , sa saoul et sa voix donnent le frisson , c’est vrai Katerinad que l’association était faite avec le HIV , mais souvent les gens ne comprennent rien à rien et font un « aggloméra » simpliste de tout , et puis pour te répondre un peu , hier comme aujourd’hui , les « jeunes » sont quelques part un peu les mêmes , entre autre ils croient que la vie est éternelle !

    7 août 2011 à 11:49

  2. katerinad3316

    il y a quelques années le club 27 était souvent dans la rubrique: mort du sida! une jeunesse ivre de sensations fortes sans vraiment de portes ouvertes pour un avenir rose. à quoi rêvent les jeunes aujourd’hui? qui les fait encore rêver?mais oui la vie est belle!

    31 juillet 2011 à 23:15

  3. Amy, que je passais mon temps à l’écouter …triste…très triste…
    merci pour cet hommage Diane !
    gros gros bisous!

    31 juillet 2011 à 18:13

  4. Que dire sinon que c’est d’une tristesse infinie ?? si jeune !! pff!!

    31 juillet 2011 à 09:59

  5. Rien à ajouter:Yann a tout dit……..
    Bises de la nuit à toi …….

    31 juillet 2011 à 04:18

  6. Amy Winehouse est partie ! Comme beucoup de jeunes qui ont rencontré la gloire et la richesse trop rapidement sans y être préparée, elle est tombée dans les excès qui truffent le milieu du show business.
    Sa voix,était celle d’une jeune femme appelée à devenir une grande de la soul, comme tu l’écris si justement peut être une des voix du 3ème millénaire. Malheureusement n’étant pas assez préparée au succès et à la gloire ou n’ayant pas assez les pieds sur terre et de caractère pour résister aux tentations qui jalonnent un parcours de star, cette femme a sombré dans l’alcoolisme et la drogue. Sa mort est triste certes et il est vraiment regrettable de gâcher aussi vite sa vie alors qu’on possèfe un talent indéniable.
    Une personne qui meurt alors qu’elle est si jeune est révoltant mais en ce qui la concerne, Amy Winehouse a tout fait ce qu’il fallait pour cela et disait elle même être consciente qu’elle ne fêterait pas ses 28 ans ! D’autres jeunes femmes de son âge quittent ce monde sans avoir fait quoi que ce soit pour et sans avoir connu tout ce qu’elle a connu, que ce soit gloire, célébrité ou richesse.
    Cette chanteuse ,pourtant plus que talentueuse, sur la fin donnait des prestations désastreuses.
    Tout comme Janis Joplin, Jim Morrison, Brian Jones, James Dean ou Jimi Hendrix, cette jeune femme a vécu dans l’excès et a peut être voulu mettre en pratique l’adage des musiciens pop des années 60 : « Vivre vite et mourir jeune ».
    Mais après tout on peut se poser une question : Elle avait tout, conaisait la gloire et la renommée mais était-elle vraiment heureuse ? J’en doute sérieusement car une personne heureuse profite de la vie et y goûte sans pour autant en abuser.
    Bien sûr elle laisse derrière elle peu d’albums mais quels bijoux qils contiennent ! Un beau testament pour une triste fin mais il y a fort à parier que les marchands du temple, les nécrophages ds maisons e disques vont s’empresser de ouiller les fonds de tiroirs pour en retirer des inédts qu’elel n’aurait pas voulu sortir de son vivant ! Pire, ils sont fichus de sortir des albums live fabriqiués à partir des différentes prestations qu’elle a faites y compris les moin bonnes !
    Heureusement pour ceux qui l’ont appréciée dès le début,il restera d’elle quelques morceaux de grande qualité, une voix qui rappelait par certains côtés Aretha Franklin et des frasques qui ont malheureusement plus défrayé la chronique des faits divers que celles de la musique. Bisous chère diane.
    Trigwen

    31 juillet 2011 à 01:26

  7. Que Dire dès l’Hors si ce n’est que l’Avis ,
    Ne Vaut en Rien la Perte de l’Une ,
    Qui savait Bien au Coeur des Nuits ,
    Que Vivre d’Amour est Seule Fortune.
    NéO~

    30 juillet 2011 à 16:31

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s