Un site utilisant WordPress.com

Le monde fantastique d’Erik Johansson

webmaster lignes ligne gif 28 gifwebmaster lignes ligne gif 28 gif
 
 
Le Monde Fantastique d’Eric Johansson
 
 
Le Réel n’est-il qu’illusion ou l’illusion est-elle réelle ?
 
 
Erik Johansson , ce jeune photographe suédois de 25 ans a un univers qui n’est pas sans rappeler celui de Magritte ou Dali !
 
Combinant Photographie et retouche numérique (souvent via photoshop) , le jeune scandinave semble vouloir injecter une dose de rêve dans les objets et paysages qui composent son quotidien .
N’hésitant pas à se servir de sa propre image comme support de ses créations en trompe l’oeil ;
le résultat est à la fois amusant et spectaculaire .
 
 
Venez découvrir des centaines de ses images sur portofolios via :

ici sur le  Site officiel de l’artiste

Et la très sympa  Interview de Erik Johansson

   A voir une vidéo de ses toiles

(surtout mettez en plein écran) :

 Hé , prometteur l’artiste !
 

 

21 Réponses

  1. J’aime beaucoup. Merci Diane je ne connaissais pas. Une pure poésie, visuellement très beau, l’esprit s’évade…

    21 septembre 2011 à 21:19

  2. j’aime bien ce côté surréaliste adapté à la photo… très créatif ce jeune homme… de belles perspectives ! Merci à toi de porter son talent à notre connaissance !

    26 août 2011 à 22:43

  3. Epoustouflant d’imagination !
    il ira loin celui là!
    merci pour cette découverte!
    bisou bisou !

    23 août 2011 à 05:57

  4. L’originalité de ces oeuvres nous amène à rêver,je ne connaissais pas,merci à toi Diane
    Bises
    F.

    21 août 2011 à 02:55

  5. marie-ne

    Coucou ma tchitchi
    Superbe!!!
    Comme des images qui parlent, des fenêtres ouvertes, en de hors du cadre!!!
    C’est EXTRA!!! Merci pour ce partage.
    Gros bisous nanaaaaaaaaaa!

    20 août 2011 à 15:08

  6. Beaucoup d’imagination, une façon de voir notre environnement de façon différente.
    Cet artiste a une vision très poétique et onirique du monde qui l’entoure et du quotidien. J’adore ce style de montage photo ! L’admirateur de Dali et de Magritte que je suis ne peut que relever une certaine influence de ces deux grands maitres sur ce jeune photographe, un photographe qui aurait pu avoir de plus mauvais maitres non ?
    Il a choisi les plus débridés, les plus délirants qui l’ont sans conteste marqué.
    Bisous chère Diane.

    19 août 2011 à 02:31

  7. coucou!!!!
    merci pour ton passage
    et illusion!!!!! oui ça me parle!!!!
    si je savais comment je te posterais la chanson
    de pierre rapsat que j’adorais,le titre illusion
    bisous de coeur à toi

    16 août 2011 à 16:01

  8. LOll, lorsque le monde cesse de se présenter dans sa forme figée…

    16 août 2011 à 06:05

    • Tu as bien raison , une belle façon de nous dire aussi que rien n’est fixe , rien n’est que d’une seule façon , autant d’êtres , autant de visions ! Bisous coeur Miche , so long !

      16 août 2011 à 07:14

  9. Superbe. Je ne connaissais pas,
    En effet, ça rappelle le talent de Magritte
    J’aime particulièrement la maison qui voulait devenir une montgolfière
    Mais aussi ce poisson Atlas porteur d’île
    Merci d’avoir semé de la magie dans nos yeux.
    Bisous.

    16 août 2011 à 04:54

    • Dans des genres parfois un peu différents , elles ont toutes en commun une magique façon de transformer notre vision ! j’aime bien celle de la route aussi ainsi que les trompe-l’oeil , Bisousss outre-Altantique à toi !

      16 août 2011 à 07:12

  10. Prometteur dis-tu ? ….
    C’est un génie ….

    Merci pour ce partage Diane et merci pour tes mots au  »Coeur de L’Artiste »…
    Ton appréciation me touche …

    Belle soirée à toi
    Tendresse
    Manouchka

    14 août 2011 à 16:42

    • Un talent assuré pour un artiste aussi jeune , un imaginaitre très poètique , j’aime l’improbable de ses images ! de grosses bises à toi Manouchka , sois bien ! @ bientôt !

      16 août 2011 à 07:08

  11. J’adore les combinaisons d’images…
    .

    14 août 2011 à 15:36

    • Sourires , m’en suis rendue compte en passant chez toi !

      16 août 2011 à 07:05

  12. J’adooooooooooooooooore !! Chapeau l’artiste !! Il nous fait rentrer dans un monde ludique , fou, fantastique.il me fait penser à Magritte par sa dérision des choses Magritte ? J’aime beaucoup et ai vu à plusieurs reprises son exposition à Paris. Merci pour la vidéo qui fait découvir un bon nombre de ses photos. J’en conaissais quelques unes mais sans plus. Plein de bisous

    14 août 2011 à 14:11

    • Oui ti Oiseau , Magritte semble l’avoir fait beaucoup rêver ! Douce journée ! Bisousss !

      16 août 2011 à 07:04

  13. Stupéfiant ! L’imaginaire débridé…
    Superbe ! Merci de me le faire connaître !

    14 août 2011 à 13:36

  14. Bonjour Diane ,

    Se Jouer de l’Une apporte Songes ,
    Tout Devient Liens envers l’Image ,
    La Main de l’Hôte sous vents Prolonge ,
    Les Fils d’un Rêve bien plus Ancien.
    NéO~
    Magie est Fête d’Imaginaires ,
    A Voir un Si en d’Autres Lumières.

    14 août 2011 à 11:45

    • Magie que de méler songes et images empreintes d’un certain réel , rien n’est vaiment écrit ! Bizz Néo !

      16 août 2011 à 07:01

Laisser un commentaire

