Un site utilisant WordPress.com

Eckhart Tolle , Etre dans l’Etre

 
 
Ce que dit Eckhart Tolle
 
« Aborder toute chose et chacun avec calme plutôt que dans un vacarme intérieur , voilà le meilleur don qu’on puisse faire à l’univers ».
 
« La voix de l’ego dérange continuellement l’état naturel de bien-être du corps . Presque tous les corps humains subissent une grand quantité de stress et de fatigue . Pas parce qu’ils sont menacés par des facteurs extérieurs , mais à cause du mental . »
 
« Dans votre vie , la relation primordiale est celle que vous entretenez avec le moment présent , avec toute forme que le moment présent prend . »
 
« Les circonstances extérieures et tout ce qui peut se passer dans votre vie sont comme la surface du lac . Parfois calme , parfois ventée et agitée , selon les cycles et les saisons . En profondeur , cependant , l’eau du lac reste impassible . Vous êtes le lac tout entier et non seulement la surface . Vous demeurez en contact avec votre propre profondeur , qui est absolument paisible en tout temps . »
 
« Si , en regardant un arbre , vous en percevez le calme , vous devenez calme à votre tour . Vous voilà en relation sur un plan très profond . Vous ressentez l’unité avec tout ce que vous percevez dans et par ce calme . Se sentir uni à tout , c’est aimer . »
 
« Faire une chose à la fois , c’est vous plonger entièrement dans ce que vous faites à l’instant , y accorder toute votre attention . C’est agir dans le lâcher-prise , dans la maîtrise . »
 
« La liberté commence quand vous prenez conscience que vous n’êtes pas cette entité , c’est-à-dire le penseur . En sachant cela , vous pouvez alors surveiller cette entité . Dès l’instant où vous vous mettez à observer le penseur , un niveau plus élevé de conscience est activé . »
 
Qui est Eckhart Tolle :
 
 
Eckhart Tolle est né en Allemagne où il passa les treize premières années de sa vie . Après ses études à l’université de Londres , il fut chercheur à l’université Cambridge .
 
A l’age de 29 ans , une profonde transformation spirituelle se produisit en lui , dissolvant son ancienne identité et changea ainsi radicalement la suite de sa vie .
 
Les années qui suivront , il les consacra à approfondir sa compréhension de lui-même , à intégrer cette transformation et à continuer ce voyage intérieur .
 
Eckhart n’appartient à aucune tradition et à aucune religion .
 
Dans son enseignement , il transmet un message simple mais profond qui est dans la continuité des grands maîtres spirituels : Il existe une solution , une voie de sortie à notre souffrance pour entrer dans la paix intérieure .
 
Eckhart voyage toujours beaucoup pour partager sa présence et son enseignement dans le monde . Il vit à Vancouver au Canada depuis 1996 .
 
Parmi ses oeuvres je vous en propose 2 :
 
 
1) Le Pouvoir du moment présent :
 
Eckhart Tolle nous enseigne qu’il est possible de vivre sans souffrance , sans anxiété et sans névrose . Mais pour atteindre cet état d’éveil nous devons arriver à comprendre que nous sommes nous-mêmes les créateurs de notre propore souffrance . Que notre mental – et non pas les autres et notre monde environnant – est à l’origine de nos problèmes . C’est notre mental , avec son flot presque continu de pensées , qui se soucie du passé et s’inquiète de l’avenir qu’il faut apprendre à maîtriser .
 
Pour entreprendre ce périple vers le pouvoir du moment présent , il nous faut laisser derrière nous notre esprit analytique et le faux moi qu’il a créé , c’est-à-dire l’ego .
 
Sur Amazon , clic :
 
 
 
 
2) Nouvelle Terre :
 
L’émergence d’une nouvelle conscience ; Eckhart Tolle propose aux lecteurs un ouvrage dans lequel il jette un regard honnête sur l’état actuel de l’humanité . Il nous implore de constater et d’accepter que cet état , fondé sur une identification erronée à l’ego et au mental , frôle la folie dangereuse .
 
Cependant , l’auteur affirme qu’il y a aussi de bonnes nouvelles , sinon même une solution à cette situation potentiellement désastreuse . Aujourd’hui , plus qu’à tout autre moment de l’histoire , l’humanité doit saisir l’occasion qui lui est offerte de créer un monde plus sain et plus aimant . Cela nécessitera la transformation intérieure radicale d’une conscience propre à l’ego vers une conscience totalement nouvelle .
 
En faisant d’abord la lumière sur la nature de ce changement radical de conscience , Eckhart Tolle décrit en détail comment fonctionne notre conscience reposant sur l’ego . Puis , avec bienveillance et en termes très pratiques , il nous amène vers cette nouvelle conscience afin que nous puissions faire l’expérience de qui nous sommes vraiment , chose infiniment plus grande que tout ce que nous pensons être actuellement .
 
Sur Amazon , clic :

Vous pouvez ici consulter son site Internet 
 
 
 
 Il a écrit aussi : « la conscience de l’être », « même le soleil mourra un jour », « mettre en pratique le pouvoir du moment présent », « quiétude », « vivre la paix intérieure », « vivre libéré ».
 
Je trouve que les écrits de Ekhart Tolle sont un peu dans la même veine que Jiddu Krishnamurti
 
Message Parmi les nombreuses vidéos , il y a ces mots là , juste dans le lâcher-prise :
 
 
Bonne Lecture !
 
& un merci particulier à Mireille
 

53 Réponses

  1. En « Je  » et jeux de vie : l’enjeu épais se noue alors que l’an-ge est- paix en nous .

    Sereinement et en t’embrassant

    26 octobre 2011 à 22:26

  2. marie-ne

    Bonjour Cricri!🙂
    Juste un bisou avant de partir vers un autre Ailleurs.😉
    l’étais chouette, notre instant présent partagé.😀
    Sois Bien.
    ps: samedi soir en regardant vers le nord, il y a une pluie d’étoiles filantes, si le temps le permet, jette un oeil, je vais pas y louper moi, j’espère que le temps sera dégagé… dans les pyrénées, (c’est pas gagné, mais, … on verra bien.😉 ) si ça te dis, comme je te l’ai dit, chez Mu, il y a une catégorie consacrée par semaine aux stars du ciel!😉
    Sois bien, et que ton week end soit doux, en pleine présence de l’instant Présent.
    Gros smacks qui claquent sur tes joues.🙂

    7 octobre 2011 à 13:45

  3. marie-ne

    Re Smaaaackkkks, et Pis. Trop Géant Ecarte Lol. Pffft, Dis, on passe l’instant Présent, Ensembles, ce soir??? 😀🙂

    5 octobre 2011 à 13:35

  4. Bonjour Diane et à tous,

    E. TOLLE , en pensée et attitude, est un peu comme un « Lama » puisqu’il propose une majorité d’enseignements bouddhistes , afin de retrouver et comprendre la Nature ultime de tout être…

    Yann a en partie raison d’indiquer ce qu’un psychologue a étudié dans la recherche des besoins pryramidaux humains :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins_de_Maslow

    Toutefois, je pense , qu’il n’y a pas besoin d’étudier la philosophie pour faire de recherche intérieure et ouvrir l’ esprit vers la conscience du « Coeur infini » , empli de cambouis que l’on s’impose pour ainsi dire au quotidien ! Tout au long de notre vie, nous croisons parfois des gens, sans condition sociale particulière , qui ont compris le sens de la vie , des souffrances , de la mort . ….Je propose ici la lecture du sens ultime de l’esprit , par un Maitre de sagesse tibétain pour mieux en éclairer le sens :

    « La connaissance originelle est l’indivisibilité de la connaissance et de la vacuité : Luminosité sans demeure ni fabrication artificielle. Elle est la réalité absolue de l’esprit de tous les etres . Personne ne l’a créé ; pareille à l’espace , elle s’écoule d’elle meme.

    Cependant , la face du soleil de la sagesse primordiale a été voilée par la brume des pensées coutumières et incessantes, comparable aux nuages produits dans le ciel, et l’irruption de multiples illusions nous perturbe constamment .

    Ceux qui désirent connaitre la réalité authentique , sans détenir le point clé des instructions sur la manière de laisser l’esprit se reposer collent aux mots de l’analyse intellectuelle en recherchant l’essence et leur rechercher demeure infructueuse. C’est comme essayer d’attraper le ciel! …

    22 septembre 2011 à 11:50

    • …………
      Sans être corrompus par les pensées qui se succèdent dans les trois temps, demeurez sans rien manipuler, car une fois plongés dans la confusion, tous se voilent les yeux et errent dans les ténèbres.

      Quand on touche au point clé des enseignements de la lignée du sens ultime, reste t il quelque chose à atteindre par les mots ou par l’activisme » ?

      Diane et vous tous, ici , ne devons nous pas , ici et maintenant, sans perdre de temps, quitter la philosophie pour mettre en pratique, (par les « outils de transformation » qui nous conviennent), l’ouverture de coeur qui passe par la confiance et la considération positive du Soi, pour aller vers les autres , sans jamais se décourager et avec patience ? L’amour infini est auto guérison …. cela parait si simple que depuis des millénaires, bcp d’hommes ne l’ont pas compris, mal interprété, guidé par de faux guides religieux désireux d’acquérir des pouvoirs sur les êtres.

      Avec amour infini pour tous les êtres,tout ce qui vit, dans tout l’univers et les univers;

      A chaque personne qui passe ici, j’embrasse son âme, qui est dans la mienne et celle de l’Unité .

      22 septembre 2011 à 12:03

      • Autre pensée par le témoignage du noir américain TROY DAVIS, à ses avocats , avant son exécution hier .

        « Je veux vous remercier pour vos efforts et votre dévouement en faveur des droits de l’homme et de la bonté humaine, lors de ces dernières années, j’ai éprouvé tant d’émotions de joie , de tristesse..sans jamais perdre la foi. Ma soeur me dit qu’elle n’arretera jamais de se battre pour me sauver la vie et prouver au monde que je suis innocent de ce crime terrible..

        Je suis ému quand je découvre des mails du monde entier, venant d’endroits que je n’imaginais meme pas connaitre un jour, de personnes parlant des langues et exprimant des cultures et des religions que je ne vpouvais pas espérer découvrir un jour. Je ne peux répondre à toutes les lettres, mais je les lis toutes. Je ne peux pas vous voir tous, mais j’imagine vos visages. Je ne peux pas vous entendre parler mais vos lettres m’amènent aux 4 coins du monde. Je ne peux pas vous toucher physiquement mais je sens par votre chaleur tous les jours que j’existe .

        Donc merci et souvenez vous que je suis dans un endroit où l’exécution peut seulement détruire votre état physique, mais grace à ma foi en Dieu, à ma famille et à vous tous, je suis spirituellement libre depuis longtemps et peu importe ce qui arrivera dans les jours et les semaines à venir, ce mouvement pour rechercher la vraie justice pour faire éclater un système qui ne réussit pas à protéger ses innocents, doit etre accéléré. Nous devons démanteler ce système injuste, ville par ville, Etat par Etat, pays par pays  »

        Troy Davis a demandé pardon à ses exécutants …

        Puisse ses souhaits etre réalisés pour d’autres innocents, quel que soit le temps que cela prendra ..

        J’embrasse sa belle âme .

        22 septembre 2011 à 13:13

  5. Certes des pensées sont profondes et incitent à se lancer dans un long travail sur soi-même pour atteindre un niveau supérieur de notre moi et dépasser tout ce qui perturbe nos vies.
    Seulement cette pjilosophie n’est accessible qu’à une minorité ayant déjà une certaine culture et une connaissance de la philosophie. Ses conseils sont sages mais vivre sans souffrance, sans anxiété et sans névrose, je doute que cela soit possible pour une personne qui souffre du chômage, se bat pour retrouver un travail et s’interroge pour savoir comment il va s’y prendre pour que ses enfants n’en pâtissent pas.
    Je doute qu’une personne atteinte du sida qui souffre le martyre pense à mettre en pratique les grandes théories de cet homme : ce malade n’a qu’une idée en tête : survivre et arracher un jour de plus à la vie.
    Le malade qui souffre, le chômeur, le sans abri, la personne qui es contrainte d’aller chercher à manger au Resto du Coeur ont bien autre chose à faire qu’à penser à essayer de mettre en pratique ces théories.
    Cette philosophie est bonne pour une minorité qui a les moyens, la santé et un relatif bon équilibre psychique au départ.
    Eckhart Tolle a fait des études à l’université de Londres, des études semble-t-il élevées. Pour qu’il ait été chercheur à l’université de Cambridge, c’est sûtement qu’il appartenait à une certaine élite intellecrtuelle et sociale.
    Je m’interroge sur ce que cet homme connait du petit peuple. Raisonnerait-il de la même manière s’il se retrouvait à son niveau et devait affronter ses problèmes au quotidien ? J’en doute ! Il se battrait pour vivre ou survivre et passerait son temps à se démener dans ce but plutôt qu’à chercher à mettre en pratique cette philosophie accessible à une élité uniquement.

    10 septembre 2011 à 01:46

    • Yann , même si j’entends bien ce que tu veux dire , de même que tu as compris ce que ces hommes comme Krishnamurti aussi cherchent à dire , je ne suis pas d’accord avec le fond de tes exemples , n’importe qui quelques soient ses soucis ou ses conditions de vie est à même s’il le veut de chercher à mettre en pratique ces façons d’appréhender la vie , de voir comme elles sont expliquées par les auteurs , n’importe qui peut se retrouver avec le livre entre les mains et le lire , souvent ce sont les circonstances qui amènent à cela , quelqu’un te prête un livre et pourvu que l’esprit sache se rendre disponible , chacun peut en tirer le positif , comme le résume si bien Jacques : « C’est apaisant de lire leurs livres et , on a une impression de « déjà vu »… On « sait » tout cela ! C’est inscrit au fond de nous … Et c’est tellement simple … et à portée de main … Il suffit de le vouloir vraiment … » de même ce qu’à depuis longtemps compris Marie : « C’est tellement simple , ..dans un premier temps , de le comprendre , et si on le veut , cela devient Une Evidence . j’ose pas dire c’est inné , et pourtant … » . Les impératifs de « survie » ne sont pas un handicap à la volonté d’essayer de mieux lire la vie , bien au contraire , je pense que les gens en de telles circontances sont d’autant plus réceptifs encore , par contre ce qui est vrai c’est qu’une minorité lisent ce genre de livre , non pas parce que c’est une question d’élites mais parce que ces auteurs ne sont pas le commun de leurs lectures , si toutefois les gens lisent encore beaucoup , çà aussi c’est une histoire aussi de conditionnement , quand on voit que déjà aujourd’hui on supprime du programme des écoles des personnages importants qui ont fait l’histoire , difficile après que les gens trouvent facilement ce genre de manuscrits philosophiques , ce n’est pas une question d’élite car le hasard peut toujours amener le plus démuni ou le plus en difficulté sociale à rencontrer ces auteurs là , d’ailleurs , pour preuve qu’il ne s’agit pas d’élite , je laisse le lien d’une vidéo de Eckhart Tolles , regarde , j’ai failli mettre celle-ci sur mon billet : http://youtu.be/C0N-ZxCe5rs => au cours de l’interview , au début , Eckhart Tolles dit avoir passé 2 ans sur un banc et ne manger qu’une fois par jour , je ne sais quelles failles de vie il a traversé exactement , je sais seulement que sa vie ne fut pas un long fleuve tranquille , ce qui l’a justement des années plus tard amené à commencer ces écrits qu’il transmet , ce n’est pas parce qu’on a fait des études et qu’on a un bon niveau culturel que cela sous-tend une vie à l’abri ! Mon billet n’a pour humble but que de passer le livre à des personnes qui s’arrètent au hasard sur ce billet et qui peut-être découvrent , pourquoi pas , l’essentiel de tout ceci c’est seulement ouvrir une petite porte , des textes simples , qui ne sont autres qu’une autre façon de regarder le monde , voilà pourquoi beaucoup trouvent que ce genre de paroles paraissent « innées » , cette façon d’appréhender les choses juste une petite gymnastique qui permet à la pensée de se poser pour mieux regarder , c’est à la portée de chacun quelque soit l’état de vie .

      10 septembre 2011 à 10:06

  6. Merci Diane de nous parler de Krishnamurti et d’Eckhart Tolles.
    Tu as raison, ils sont de la même veine et tous leurs écrits vont dans le même sens.
    C’est apaisant de lire leurs livres et, on a une impression de « déjà vu »…
    On « sait » tout cela !
    C’est inscrit au fond de nous…
    Et c’est tellement simple…et à portée de main… Il suffit de le vouloir vraiment…
    Bises
    Jacques

    9 septembre 2011 à 15:38

    • marie-ne

      C’est exactement ça, comme le dit Jacques, C’est inscrit en nous, on « sait » tout ça.
      Avoir Conscience est un Atout.
      C’est tellement simple, ..dans un premier temps, de le comprendre, et si on le veut, cela devient Une Evidence. j’ose pas dire c’est inné, et pourtant…(inné mais parce que « conditionné » on a zappé, on oublies, c’est là, Pourtant.)
      Ils sont très proches d’après ce que je vois, J.K et E. T. ,
      Il va te falloir lire « le sens du bonheur » de J.K. , c’est Vraiment…. ben tu vois quoi! Tellement d’Evidences, Tellement Simple.Si Difficilement Exprimable pour moi.😉 je sens qu’on va causer le bout, là dessus quand on va se voir.🙂 Fais de beaux rêves. bisous.

      10 septembre 2011 à 01:21

      • Vi Marie , de la discussion dans l’air , et oui de la même veine (je pourrai te passer les bouquins) , et puis je l’ai commandé « le sens du bonheur » héhé !! Bisousssssss , à l’eau tantôt ?

        10 septembre 2011 à 10:01

      • marie-ne

        Vi à l’eau tantôt et même illico presto. et pis peut être, qu’on peut chacune de son côté, faire un bout de chemin et se rejoindre à leurs croisées.😉 Faut qu’on arrête de « pinailler »😀
        bisous bisous

        10 septembre 2011 à 12:39

    • Merci à toi de ton passage Jacques , je vois une fois de plus que nous sommes sur la même longueur d’ondes vis à vis des lectures , tu as si bien décrit l’analogie et le sens profond de ces bouquins et des si simples idées qu’ils nous livrent , je te souhaite le meilleur , une belle journée et à bientôt le plaisir de le lire à nouveau , je souhaite que tout aille bien pour toi , que tes projets se réalisent au mieux , chaleureusement !

      10 septembre 2011 à 10:03

  7. Tuxnux

    Découvrir le moment présent, c’est une sacré gymnastique, avec le grand Ekhart, et c’est vrai que grâce aux précisions de Krishnamurti, l’esprit chasse la pensée pour attendre la création.
    Tu m’excuses pour cette demi touche d’humour, mais j’aime la spiritualité.
    Merci de transmettre ces connaissances si fondamentales.

    7 septembre 2011 à 04:59

    • T’excuser de quoi Tuxnux ? lool , perso je pense que l’humour est fondamental , que c’est aussi bon pour l’esprit que pour le corps et qu’il ne faut pas confondre « être sérieux » et « se prendre au sérieux » , il est toujours bon de prendre de la hauteur par rapport aux choses afin de mieux les voir dans leur globalité , il est vrai que lire ce genre de bouquins nous permet parfois de mieux appréhender notre présence en ce monde , belle journée à toi , @ + , sois bien !

      7 septembre 2011 à 10:06

  8. Merci de me faire découvrir ces grand hommes sereins et apaisants,et ces grands principes.
    Ne reste plus alors, qu’à les appliquer.. moi-même…
    Amitiés.

    6 septembre 2011 à 13:06

    • Sourire Mu , bienvenue et à bientôt pour d’autres partages ! belle soirée à toi !

      6 septembre 2011 à 23:02

  9. J’aime quand tu nous entraines à la découverte d’autres peuples, d’autres endroits, d’autres voies. À chaque fois, je trouve le voyage intéressant que le chemin interpelle mon émoi ou pas. Je viens de découvrir Eckhart. Que dire ? Qu’on ne peut qu’être d’accord avec l’espoir de voir naître une nouvelle conscience qui intègre le respect et l’amour de nous-mêmes et de tout ce qui nous entoure.
    Merci pour ce superbe billet.
    Bisous

    5 septembre 2011 à 19:05

    • et moi contente de partager, merci à toi , @ bientôt le plaisir de tes mots , kiss !

      6 septembre 2011 à 23:00

  10. mcp

    Très bien merci !

    5 septembre 2011 à 18:18

  11. Loll, doucement, je pose un sourire ici…
    Tendresse

    5 septembre 2011 à 14:42

  12. marie-ne

    Bonjour Bonjour!!!
    Alors tu t’étires comme un petit chat, sereine dès le réveil???😉
    Hummmm, profites de l’instant Présent!!!

    Je suis revenue sur ce billet, qui est long, et me suis posée sur la vidéo, de biens sages paroles…en réponse, mes mots seraient bien superflus, alors je te colles ces vidéos (il y en a quatre) sur la nature de la pensée, de Krishnamurti. C’est un bonheur à écouter, triiiinquillement! Tu connais, mais d’autres pourront, s’ils le souhaitent découvrir, mais sans se faire des noeuds au cerveau, c’est simple et clair…. j’ai écouté encore et encore… et je ne me lasse pas..dsl mais tu sais combien Krishnamurti, m’a marqué. Je reviendrai en plusieurs fois sur ton billet, mais il me semble que ce Eckhart Tolles, est proche de J.K.

    Qu’est ce que penser?Un processus biologique mécanique..la pensée est basée sur le passé, accumulation de savoir jusqu’à aujourd’hui… et ce « je », ce « moi », cet « Ego » y est tellement présent, et il nous vrille l’esprit, nous empêche de voir, de découvrir tout simplement, il se mêle et veut toujours interpréter…
    se connaitre soi-même, avoir pleinement conscience de qui on est, mais pas avec ambition ou envie de posséder, d’être le chef, non, tout simplement se connaitre soi et ne pas en avoir peur…

    Oui bon,comme je te le disais, mes mots seront superflus face à ceux d’êtres qui ont si bien perçu, ce qui est si essentiels dans l’instant Présent.

    Je reviendrai voir les autres liens, merci tchi tchi mia!😉
    à quand tu veux comme tu veux où tu veux…😀
    Sois Bien tout simplement.

    Tu te doutais bien, que je ne pourrais pas, ne pas citer Krishnamurti, heinggg???😀

    bisous

    ps : tu m’as permis de mettre mon article à jour, je me suis aperçu que les vidéos de Krishnamurti sur mon article, ne fonctionnait plus, sur le site « nous les dieux », je vais devoir modifier plusieurs articles du coup, j’ai commencé, grace à toi, merci!!!😉

    http://mavoie2958.wordpress.com/2011/03/23/la-pensee/

    Bon aller je te laisses en mode contemplatif!!!😀 réfléchis pas trop!😉

    5 septembre 2011 à 10:37

    • marie-ne

      ce n’est pas hors sujet, c’est en comprenant la nature de la pensée, qu’on peut je crois, ensuite accueillir le silence, sans crainte, contempler tout simplement, et surtout savoir vraiment « le lacher prise » il y a deux choses dans ce monde, une qui fait avancer, et l’autre qui fait stagner, la premiere c’est Amour, la seconde c’est Peur. Mais ces deux choses, sont aussi issues de nos pensées, de notre passé, et même bien plus en profondeur, du passé tout entier de l’humanité ….
      oui bon tu m’as suivi, toi, j’espère… sinon, ben pas grave… loool …
      A plus plussss. ..pas enviede me faire desnoeuds au cerveau.. hi hi hi.

      5 septembre 2011 à 10:42

      • Ben vi j’ai suivi , c’est un peu un mélange de toi et de Krishnamurti , merci aussi d’avoir remis là ces vidéos là , tu as dit ici l’essentiel en fait , je suis contente de voir que pas mal d’êtres ont su écrire sur ces sujets , je pense aussi qu’aujourd’hui les gens ont de plus en plus besoin de paroles comme celles-ci mais que trop encore sont dans le cycle infernal d’un rythme contre nature qui les empêche de vraiment prendre le temps de songer à tout ceci , cela sera il me semble vital dans un avenir assez proche car il en va de la survie , en tout cas c’est un bonheur de s’abandonner à ce genre de lecture parfois , pour ce qui est de Eckhart c’est Mireille une file du boulot qui en discutant m’en a parlé et prété le livre , une façon de m’aider un peu à prendre le bon recul par rapport au taf , en a suivi une super discussion , c’était cool , de gros bisous Tchi-tchi mi , à l’eau bientôt , loupé là , t’expliquerai , kisss et sois bien , douce douce nuit !

        6 septembre 2011 à 22:55

  13. Quand j’étais enfant, puis ado, mes parents habitaient au pied d’une grande forêt où je me promenais très souvent. Il y avait de grands arbres et souvent j’appuyais mon dos contre l’un d’entre eux en regardant mon chien courir dans tous les sens au milieu de cette belle nature… J’ai adoré ces longs moments…
    Bonne soirée.
    .

    4 septembre 2011 à 21:42

    • Tu as raison Faradet , un arbre , la nature , pour qui sait l’écouter , la toucher , nous apporte beaucoup de sérénité , être à ses côtés c’est se trouver au plus près de soi , douce soirée !

      6 septembre 2011 à 22:45

  14. Bonsoir Diane,
    Je fais la découverte de cet auteur grâce à toi. Étonnant pour un allemand d’avoir les mêmes pensées philosophiques des peuples amérindiens, tibétains et autres peuples premiers. Pardonne-moi pour le jeu de mot hasardeux, mais je me sens toujours Eckhart Tolles entre mes racines et ce monde civilisé dans lequel j’ai plongée.

    Ton blog est un havre de paix, crois moi. Bises

    4 septembre 2011 à 21:11

    • Sourires Caiçara , contente si tu découvres , je trouve que les plus belles idées naissent de la simplicité , bisous !

      6 septembre 2011 à 22:42

    • Bonjour caicara .

      Les pensées philosophiques ne sont pas tjs suivies d’actions en sagesse et il y a lieu d’etre vigilant envers toute personne en établissant des théories pour les autres ! …..

      En ce qui concerne les lignées tibétaines, bien des lamas et leurs « servants » , depuis de nombreux siècles , se sont livrés à des guerres féodales et sanglantes, dans le désir d’obtenir des pouvoirs sur d’autres lignées….et aujourd’hui , des coups bas se poursuivent dans une lignée (lamas et disciples) …alors que des enseignements de sagesse sont largement pratiquées envers les occidentaux. Rien n’est parfait !

      Dans les peuples amérindiens, on peut aussi observer qu’ils ne sont pas tous forcément animés de bonnes intentions …Au Québec, certains d’entre eux pratiquent de manière incontrolée la tuerie d’animaux à fourrure et dans le sud de la Guyane et au Brésil, j’ai cotoyé 4 ans des amérindiens allant voir des chamans pratiquant la magie noire quasi quotidiennement pour obtenir la mort d’un voisin ou d’un ennemi , ..

      Bien sur on ne peut pas généraliser ces comportements car d’autres amérindiens , ailleurs sont animés de bonnes intentions mais on ne peut pas non plus idéaliser l’esprit des amérindiens ;

      Amicalement.

      22 septembre 2011 à 23:51

  15. nadoubetty

    pffffffffffffff
    kikou hug
    je recommence mon com………..
    j ai adoré ton billet il me parle bien en ce moment::::)
    le premier livre m interesse bien
    toi lache prise vive les vacances:):p
    à bientot
    gros gros bisous:)

    4 septembre 2011 à 20:19

  16. nadoubetty

    kikou hug
    ton billet me parle…je suis en plein dedans:♪
    j ai adoré j ai entendu parler de lui déjà le premier livre m interesse bien
    j espère que tu v as lacher prise toi:p
    profite bien🙂
    à bientot …
    gros gros bisous;p

    4 septembre 2011 à 20:15

  17. superbe article dont je devrait prendre de la graine
    la compréhension de moi m^me !!!!c’est pas gagné
    qui suis je???mdr
    bah j’espère faire de mon mieux,c’est déjà çà…..
    mais!!!!!
    parfois je me le demande encore,qui je suis????…hihi
    bisous de tout coeur a toi mon amie

    4 septembre 2011 à 16:06

    • Laisse le temps au temps tite Peanuts ! l’important est de rester éveillé ! Bisous !

      6 septembre 2011 à 22:16

  18. Oui Diane je me suis regalé un vrai moment pour les yeux pour le moral et pour le coeur
    ça te gonfle à bloc et on se dit que la vie est belle qd meme

    grosss bisoussss bon dimanche

    4 septembre 2011 à 15:25

  19. Il est Vrai qu’à l’Hors , un Cinquième Monde est à Portée ,
    L’Esprit des Rives a sa Pensée , De son Vivant le Coeur l’est Flore ,
    Loin des Mouvements , sans Désaccords , Une Onde à Part s’en Vien Veiner ,
    Celle ou Celui sentant en Corps , doucement l’Ego se Détacher .
    NéO~
    C’est un Chemin de Toute une Vie ,
    Une Sage Présence au Fil du Vain ,
    Accompagne l’Être au Cours des Nuits ,
    A Voir Au Delà le Jour en Fin .

    4 septembre 2011 à 13:55

    • C’est si bien exprimé Néo , les mots au delà des mots comme pour y montrer le UN de Tout ! Bises à toi et merci d’être !

      6 septembre 2011 à 23:43

  20. Bonjour Diane …
    Merci pour ce partage …J’aime beaucoup ses livres que je relis encore aujourd’hui …
    Si tu veux recevoir par courriel ses vidéos en français voici un lien :

    http://www.pascalhastir.com/

    Merci et bon weekend
    Tendresse
    Manouchka

    3 septembre 2011 à 18:09

    • Merci Manouchka pour tes mots et le lien , par contre je suis sans doute neu-neu mais dans le lien je n’ai pas trouvé de vidéos concernant Eckhart Tolles (?!?) Bisess , @ tout bientôt !

      6 septembre 2011 à 23:41

  21. PhotosNatures

    Apprendre doucement à survoler notre personnalité afin de s’y incrustée et de s’y apprécier soi-même, beau billet

    3 septembre 2011 à 17:24

    • oui et aussi se sentir en unicité avec l’univers ! Au fond , nous sommes en reliance intime avec tout ce qui nous entoure , avec le vivant , le minéral , tout , petites portions d’atomes composés de la même façon , tout cela est bien fait , à nous de savoir l’écouter …

      6 septembre 2011 à 23:33

  22. Merci pour cette découverte. Je commande tout de suite » Le pouvoir du moment présent « ; partage entièrement les phrases du début de ton article.Notre moral conditionne toute notre vie et je pense, que depuis ces dernières,anées, ces derniers mois, je suis plutôt bien placée pour le croire du plus profond de moi;
    Bonnes vacances ma toute belle, profites en un max.
    bIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ;

    3 septembre 2011 à 15:14

    • Suis sûre que çà va te plaire Ti-oiseau , l’autre est bien aussi , bonne lecture et gros poutous ! @ soon !

      6 septembre 2011 à 23:29

  23. L’être humain est toujours à la recherche du mieux être, et de la paix intérieure… dans le monde où nous vivons, bien difficile parfois de l’atteindre ! … déjà d’en prendre conscience est un petit pas, pour avancer dans cette direction !
    Bisous et bonne journée Diane !

    3 septembre 2011 à 14:37

    • oui Pantxika , mais moi je dirai qu’en prendre conscience c’est un grand pas , çà soutend déjà un sacré cheminement et donc la volonté de ce chemin ! Kissousss !

      6 septembre 2011 à 23:26

  24. Ekhart, maître Ekhart: est-ce le nom qui inspire ces hommes. Il n’y a pas de hasard.
    Mais c’est toujours une découverte de s’attarder sur tes pages.

    Bon week end Diane

    3 septembre 2011 à 14:35

    • Merci Pascal tes mots sont toujours appréciés , je ne sais si c’est le nom , sourire , mais les idées certainement , c’est tellement évident quelque part mais combien prennent le temps d’y réfléchir vraiment et veulent se laisser porter par ce que le simple d’eux-même cherche à leur dire ? bises à toi , à bientôt !

      6 septembre 2011 à 23:23

  25. éh oui c’est notre mental qui fait notre force !
    cela je l’ai compris depuis trèèèèèèèèèès longtemps !
    c’est pour cela que je vais toujours vers l’avant ….ça vaut
    le coup de se battre! et même si parfois il y a une baisse je remonte tout
    aussi vite avec la pensée positive !
    gros gros bisou ma Diane !

    3 septembre 2011 à 14:25

    • viii et goûter le présent c’est capital , les peuples primitifs le font d’instinct , et les grands anciens le faisaient aussi , le fameux « carpe diem » , je ne sais plus qui disait que face à un ennui il ne sert à rien de s’en inquièter , soit il existe une solution auquel cas il faut l’adopter , soit il n’y en a pas et à ce moment là laisser passer le temps et passer à autre chose le mieux possible , je pense que la simplicité des choses est ce dont nous avons le plus besoin pour vivre vrai , bisous ma Zazou , belle journée à toi demain !

      6 septembre 2011 à 23:17

  26. marie-ne

    Heu ben j’allais fermer l’ordi, alors juste un conseil pour ce jour. Respire pleinement ce moment PRESENT!
    Je reviendrai plus longuement, là j’ai vraiment survolé.. et j’ai plus de temps.. je files, mais triiiiiinquillement.😉
    Que cette première journée de wacances, ait une odeur particulière de farniente et tout simplement, de grand Bonheur.
    big bises ma tchi tchi.😀
    Haaaaaa, que c’est bon les wacances!!! heing???? 😉😀
    Sois super super super BIEN!

    3 septembre 2011 à 14:10

  27. Phil¸osophie fondamentale de vie…. d’en profiter et d’epprendre à la savourer….pour en venir à s’apprécier soi-même…et se gracier de sa plénitude….

    Salutations
    Kleaude

    3 septembre 2011 à 13:47

Laisser un commentaire

