Un site utilisant WordPress.com

Coup de gueule : Les becquerels aboient et les nuages passent !

 
 
Les becquerels aboient & les nuages passent !
 
TCHERNOBYL , le non-lieu !
Non lieu , no-man’s land , en résumé , Tchernobyl , Fukushima … on ne peut plus se fier aux états !
Simulacre de procès , influence de l’oligarchie nucléaire ,
après 25 ans d’enquète , la justice a tranché .
Mercredi 7 septembre 2011 , la cour d’appel de Paris a prononcé un non-lieu général dans l’enquête sur les possibles retombées en France de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl , en 1986.
Les scientifiques n’ont mis en évidence aucune conséquence sanitaire mesurable et aucun lien n’aurait été fait avec les maladies de la thyroïde.
Honte à eux !
 
Et là-bas 25 ans après , où cela en est-il ?
 
À Tchernobyl , vingt-cinq ans après l’explosion de la centrale nucléaire russe , la vie a-t-elle repris son cours ? Si les études disent tout et son contraire , il n’en reste pas moins que les plantes et les animaux sont présents , même dans les régions les plus contaminées .
 
Découvrez le dossier : Tchernobyl
 
Depuis vingt-cinq ans , une région autour de la centrale nucléaire de Tchernobyl , appelée zone d’exclusion , a été désertée par les populations locales . Pas moins de 135.000 personnes se sont réfugiées à plus de 30 kilomètres de la centrale , d’où se dégageait alors un panache radioactif suite à l’explosion du réacteur numéro 4. La ville de Prypiat notamment , située à 2 kilomètres seulement de la centrale est aujourd’hui encore à l’état de ville fantôme .
 
Si les humains , prévenus à « temps » , ont tant bien que mal pu survivre aux radiations et aux contaminations (avec toutefois des taux recensés plus élevés de cancer de la thyroïde , de malformations congénitales…), qu’en est-il de la faune et de la flore , restées sur place ?
 
 
– La vie n’a pas disparu de Tchernobyl :
 
Des reportages télévisés montrent au monde entier que la nature a repris ses droits , et que des végétaux et toutes sortes d’animaux (daims , lapins, souris, oiseaux et même des loups ou des ours…) envahissent la cité désertée . La vie a donc su triompher , ce qui est déjà en soi une bonne nouvelle , sachant qu’une exposition chronique à la radioactivité peut entraîner des processus biologiques (des dégradations de l’ADN et par voie de conséquence des cancers) menant à une mort plus ou moins rapide .
 
Mais ces animaux vivent-ils réellement aussi bien sur le site de Tchernobyl que dans une région non polluée par la radioactivité , ou sont-ils seulement des « survivants » ? Pour répondre à cette question qui fait débat , de nombreuses études ont été réalisées dans la fameuse zone d’exclusion par des biologistes internationaux .
 
 
– Une décontamination très lente :
 
Un des problèmes majeurs d’un accident nucléaire est que la décontamination est un phénomène extrêmement lent . Les éléments contenus dans le panache radioactif se sont d’abord déposés sur le couvert végétal et se sont ensuite infiltrés dans le sol , grâce aux pluies . Aujourd’hui encore , le césium 137 et le strontium 90 (dont les demi-vies avoisinent les trente ans) continuent de migrer verticalement dans le sol à raison de 2 à 4 centimètres par an .
 
Cette migration des radionucléides est en plus freinée par l’absorption de certains d’entre eux par les racines des végétaux , qui vont alors les incorporer dans leur organisme , ce qui a pour conséquence de faire remonter en surface les éléments radioactifs. Les plantes et les champignons , prisonniers de la zone radioactive , portent ainsi l es séquelles de la présence des radionucléides . Beaucoup d’entre eux présenteraient des tumeurs ou des anomalies structurales , et produiraient du pollen ou des spores dont une grande quantité serait malformée .
 
 
– Des plantes adaptées à la radioactivité :
 
Mais les végétaux continuent de se multiplier , et se seraient même adaptés à l’environnement contaminé . En effet , des scientifiques de laboratoires russes , canadiens et américains ont récolté sur la région de Tchernobyl des spécimens d’une plante très étudiée en laboratoire (Arabidopsis thaliana) et ont analysé ses descendants . De façon surprenante , ils ont pu montrer que ces plantes étaient devenues plus résistantes à de fortes doses de produits mutagènes .
 
En analysant ces végétaux au niveau moléculaire , les chercheurs ont constaté une augmentation de la méthylation du génome , des modifications épigénétiques connues pour modifier l’expression des gènes . Ainsi , ces modifications ont pu être corrélées à des changements transcriptomiques , notamment la production en plus grandes quantités d’enzymes de réparation de l’ADN et d’autres enzymes de protection contre la radioactivité : ce sont donc des « superplantes » !
 
– Les animaux en souffrent-ils davantage ?
 
Les animaux ont-ils également développé des stratégies pour ne pas (trop) souffrir de la radioactivité ? Malheureusement , selon certains articles publiés dans des journaux scientifiques , la majorité des espèces animales étudiées (mammifères , oiseaux , amphibiens , poissons , invertébrés) montrerait des signes d’anomalies morphologiques , physiologiques ou génétiques . Différentes espèces d’insectes et d’araignées seraient aussi moins abondantes qu’ailleurs .
 
 
Une espèce particulière d’oiseau , l’hirondelle rustique (Hirundo rustica) a été abondamment étudiée , et les chercheurs (A. P. Møller et T. A. Mousseau) ont pu montrer que les individus de cette région ont des cerveaux plus petits , que leur ADN est plus abîmé et qu’ils sont victimes de beaucoup d’autres anomalies . Les observations ont également montré que ces oiseaux semblent modifier leur comportement face au danger de la radioactivité , car ils choisissent de concevoir leur nid dans les zones les moins contaminées de la région .
 
– La vie continue :
 
D’un autre côté , d’autres scientifiques , comme R. J. Baker et R. K. Chesser , de l’université du Texas Tech University , sont beaucoup plus positifs . Selon les conclusions de leurs travaux , également publiés dans des journaux scientifiques sérieux , les animaux seraient en bonne forme et toujours aussi nombreux . D’après eux , si la radioactivité à haute dose tue réellement , les effets d’une exposition chronique modérée ne sont pas bien connus mais s’avéreraient bien moins nocifs que ce qui était attendu .
 
Difficile , donc , de connaître précisément l’état des organismes vivant sur place . Les quelques scientifiques qui acceptent d’y travailler ont semble-t-il un parti pris qui peut influencer leurs recherches , même malgré eux , dans cet environnement où de multiples paramètres (beaucoup plus qu’en laboratoire) sont à prendre en compte . Quoi qu’il en soit , il est certain que la vie y continue malgré tout , finalement comme dans toute région ayant subi un cataclysme ou dans les lieux où les conditions environnementales sont difficiles .
(Futura sciences)
 
 
Alors quand vous avez lu ceci et regardé cette carte qui est un extrait du jour de l’explosion , comment ont-ils osé délivrer un tel verdict ?
Se croient-ils tous au dessus de tout pour ainsi mutiler une seconde fois les victimes ?
L’histoire se répète dit-on , alors Fukushima à dans 25 ans ?
De plus on sait que partout dans le monde existent des fuites régulières qui sont passées sous silence , les installations sont devenues trop anciennes et mal réparées , alors à quand l’arrêt du nucléaire ?
Il existe d’autres sources d’énergies , quand allez-vous Messieurs cesser de vénérer le dieu $ ?
 
webmaster lignes ligne gif 47 gif
 
 
webmaster lignes ligne gif 47 gif
 

77 % des Français sont favorables à la sortie du nucléaire .
Et vous ?
 

chacun de nous peut être un petit caillou pour un meilleur chemin !

… Et comme quoi tout reste d’actualité :

Ajout : le 12/09/2011  : Explosion sur le site nucléaire à Marcoule dans le Gard : http://www.rue89.com/2011/09/12/une-explosion-nucleaire-a-marcoule-risques-de-fuites-radioactives-221607

!!!

Publicités

34 Réponses

  1. nadoubetty

    kikou
    sujet très dur ou tout a ete dit ..l argent toujours l argent le pouvoir………..c est ecoeurant oui
    genial ton billet et les causes que tu defends
    gros bisous hug

    19 septembre 2011 à 15:51

  2. M…. ! J’avais laissé un long commentaire chargé d’ironie qui s’attaquait à la justice, au pouvoir, aux défenseurs inconditionnels du nucléaire et aux savants du nucléaire et aux malades de la thyroïde. Malheureusement ce commentaire a disparu et je n’ai pas eu la bonne idée de faire d’abord un brouillon ! Saleté de WordPress qui avale les commentaires !
    Dire que dedans je disais que tu y allais trop fort, que tu étais de mauvaise foi et que tu avais tort de constester les propos infaillibles des chercheurs…J’enrage parce que je m’étais éclaté à écrire ce commentaire !
    Peut être le retrouveras-tu quelque part sur ton espace perdu parmi d’autres commentaires sur un autre billet.! A tous les coups c’est un coup de la censure qui a repéré mon commentaire ..! ça me met tellement en rogne que j’ai presque envie de déposer un pravis de grève du commentaire en guise de protestation tiens ! Bisous doux Diane.

    16 septembre 2011 à 01:09

    • Voilà mon cher Yann , j’ai fait comme Samantha , j’ai bougé mon p’tit nez en faisant dingdingding et ton com. perdu est réapparu ! te rends-tu compte que WordPress avait osé te classer dans les indésirables !??!!! toi indésirable !! et avec le même n° de compte en plus , Word a intérêt à marcher droit désormais , on ne laisse pas ainsi mes amis dehors ! et puis surtout aussi , comme il aurait été vraiment dommage de perdre un tel commentaire ! j’avoue que je me suis régalée à te lire , j’ai savouré et j’ai bien ri , du grand art , de la belle satire , comment ais-je pu publier que le nuage avait sans doute eu affaire aux douanes : matière illicite , hop déboutés ! et puis j’ai oublié aussi que l’avantage quand on est chercheur … c’est … qu’on est pas obligé de trouver !! et puis que Molière devait en effet être aussi un peu dans le coup ! de même que P.L Courier s’est complètement trompé quand il a écrit « Justice , équité , providence ! vains mots dont on nous abuse ! »
      Comme je peux être distraite parfois !! cependant je ne vais pas oublier de te remercier de ce com. à talent et te souhaiter un doux week-end , bisous pas trop irradiés j’espère !

      16 septembre 2011 à 20:39

      • Ah oui alors tu es très distraite ma chère Diane ! C’en est presque impardonnable mais, vu les services rendus à notre planète pour sa défense, tu as droit à un sursis.
        Quant au sieur WordPress, oser nous faire ça à NOUS ! Notre Altesse Sérénissime serait indésirable ? Quelle impudence ! Honte sur WordPress qui ne sait même pas avoir de l’autorité sur ses commentaires. Vais lui envoyer le nain de jardint du Château de la rue du Faubourg Saint Honoré qui va lui apprendre comment mâter les rebelles et lui donner de sages conseils en matière de rétablissement de l’ordre !
        Oser nous mettre comme indésirable ! Si WordPress ne file pas doux et continue ce genre d’exaction, je sens qu’il est bon pour un Tribunal d’exception avec jugement sans appel à la clé et châtiment plus qu’exemplaire ! WordPress va savoir ce qu’est un prince autoritaire avec un pouvoir fort ! Bisous chère Diane en balade ….

        20 septembre 2011 à 01:29

      • Et voilà ! Encore un commentaire en réponse à ta réponse qui a disparu ! emisé au pavillon des indésirables ? Mais c’est pire qu’avec les soviets chez WordPress : on va direct en camp ! Je sens que je vais sortir le peloton et que orPress va subir une exécution dans les règles !

        20 septembre 2011 à 01:38

  3. Tout comme Marie, j’ai lu ce bilet en plusieurs fois en allant sur les différents sites que tu donnes en références. Mais avant d’en parler plus tard,revenons au jugement qui a été rendu par la justice de notre cher pays.
    Ma chère Diane, je trouve que tu es très dure avec la Justice de notre pays et l’industrie nucléaire. Comment le nuage de Tchernobyl pouvait-il toucher nos habitants ? C’est impossible puisque ce nuage s’est arrêté à la frontière française ! Nous avons eu affaire à un nuage intelligent qui a su qu’en France nous avons les meilleurs ingénieurs et chercheurs atomistes et nucléaires du monde. Ce nuage savait que ces savants avaient fait alliance avec la météo pour demander aux vents et à l’anticycloe de souffler sur ce nuage et de lui faire barrage ! Le nuage n’est jamais passé sur la France, c’est le très compétent et très crédible gouvernement que nous avions à cette époque qui l’a expliqué ! Comment des ignares comme nous, des gens qui n’avons fait que quelques petites années d’études supérieures pouvons nous contester le savoir infaillible de telles sommités ? Voyons Diane, la Justice a compris que ces savants ont la science infuse et sont totalement indépendants de tout pouvoir.
    Quant à ces malades atteints de cancer de la thyroïde, ce n’est que pure coincidence. Il n’y a pas plus de malades de la thyroïde en Corse qu’ailleurs puisque des experts indépendants et intègres ont enquêté et ont tiré cette conclusion. Le pouvoir des nucléocrates et l’argent n’ont joué aucun rôle dans cette dramatique histoire : chercheurs et savants sont insensibles à l’odeur de l’argent et hermétiques à son pouvoir.
    L’argent ? Trop vulgaire à leurs yeux car seules comptent leurs recherches et leur petites pipettes ! Ils ont rendu des rapports précis en tenant compte de toutes les données après avoir enquêté en toute indépendance sans subir aucune pression puisque enfermés dans leur bulle de chercheurs. Il s’en est suivi des conclusions qui ne peuvet être mises en doute et la Justice a fait son travail en rendant un jugement équitable. Réfléchis un peu ma chère Diane : toutes ces personnes qui ont porté plainte et voulaient obtenir réparation depuis des années sont en majorité soit des malades imaginaires soit des affabulateurs juste attirés par l’appat du gain.
    Il est même à parier que parmi eux se trouvent des militants anti nucléaires notoires qui ont cherché à salir la réputation de notre industre nucléaire. Une indusrie nucléaire qui est la meilleure et la plus sûre du monde: Flamanville et Marcoule récemment ou Fessenheim voici quelques semaines sont là pour le prouver.
    Non Diane, là tu vas trop loin : tu es de fort mauvaise foi et tu fais à notre belle industrie nucléaire et à ses grands chefs très responsable un procès d’intention totalement infondé.
    Bisous ma toute belle défenseur de la nature et de notre Terre.

    16 septembre 2011 à 00:55

  4. marie-ne

    Diane!
    Je suis passée et repassée sur ce billet, 😦 c’est Terrible. …
    les mots devant tant de… ça me saoule.
    ça fait trop mal devant tant de c..neries humaines, mais où se trouve leur conscience, leur coeur, .. je peux pas diane. Désolée.
    J’ai fait un lien sur un de mes billets. dont je te colles le lien,
    http://mavoie2958.wordpress.com/2011/06/28/coups-de-gueule-dalex-sur-la-situation-nucleaire-en-france/#comment-6361
    dans les commentaires, il y a pétition et quelques solutions pour envisager un avenir sans cette m..de.
    bisous diane, je pense que tu comprendras, quand c’est trop ..je peux pas dire..
    Merci pour ce Cri du Coeur.

    14 septembre 2011 à 13:42

    • Sûr qu’arrive un moment où les mots ne trouvent plus leur place face à tant de folie humaine , ou alors il faudrait 10 tomes ! Merci pour le lien , je me souviens bien de ce billet , des vidéos et plein de liens , vous qui passez , n’hésitez pas à y aller , Marie a fait un grand travail ! on peut aussi cliquer sur le le logo que j’ai fait en vert fluo sur la partie droite de mon blog . de gros bisous , je file !

      15 septembre 2011 à 09:13

      • marie-ne

        Oui diane, à un moment, y a plus de mot. Merci de m »avoir comprise. bisous, Bonne journée.

        15 septembre 2011 à 14:21

  5. Diane, ton billet est plus que d’actualité. Je voudrais entendre Éric Besson en ce moment sur ses centrales françaises ultra sécur tiens!

    12 septembre 2011 à 16:51

  6. Il existe un pays pour les hommes politiques français, grands patrons et autres puissants, c’est le NON LIEU. ça les arracherait la tête de reconnaitre leurs torts, voir leurs crimes, alors la NON Justice a tranché et nous resterons avec nos doutes et nos maux . J’ai lu plusieurs romans de science fiction où on nous prédisaient un monde sans nature verte avec des animaux bizarres, des humains mal-formés, modifiés, La fiction a presque rattrapé la réalité et ça me révolte aussi et ça me donne envie de faire marche arrière. De rentrer chez moi, dans ma petite plantation, vivre en autarcie et tenter de sauver plantes et oiseaux du cerrado Goiano avant qu’elles ne disparaissent à jamais. NON! Je ne suis une bobo parisienne.
    Bienvenue en radioactivité, déesse de la chasse et de la lune.

    12 septembre 2011 à 08:28

    • Qu’ils soient français ou de n’importe où Caiçara , se sont tous les mêmes , tous pratiquent « les petits arrangements entre amis » , tous veulent garder leur part du gâteau et nous on se fait bouffer , mais en apparence seulement , parce que si on écoute bien , nous ne sommes dupes de rien , le temps que les gens se réveillent vraiment et veulent passer vraiment à l’action , les dégâts continueront ; c’est vrai que souvent la science-fiction a devancé l’histoire , ce qui prouve que l’essence profonde des gens sait ! et puis tu sais au fond , rentrer chez toi, dans ta petite plantation , vivre en autarcie et tenter de sauver plantes et oiseaux du cerrado Goiano ce n’est pas du tout à mon sens faire marche arrière , c’est avoir surtout une belle conscience de ce qui importe à ton vrai toi et à ton bonheur inné , et en plus c’est une bonne cause , alors qui sait , quand on a fait le tour du monde dit « civilisé » avec encore le mythe du soi-disant « must » qu’il véhicule , perso je suis convaincue depuis longtemps , que la vie est bien ailleurs , là où l’homme entendait vraiment la voix de la nature, qu’il la respectait et s’en nourrissait , l’harmonie c’est par là , nous n’aurions jamais du nous en séparer sous prétexte d’un « le moderne c’est mieux », plus facile certes , mais avec un tel côté pile qu’à long terme nous sommes forcèment perdants ! Bisous à toi , merci de ton coup de gueule à toi !

      13 septembre 2011 à 11:48

      • Caiçara

        Bien sûr Diane, j’ai dit français parce que c’est ici que j’habite, et venant d’un pays corrompu comme le mien j’ai plus de mal à accepter que la France aussi soit comme ça.
        J’ai appris dernièrement que ça commençe à bouger au Brésil aussi. La jeunesse se mobilise contre la corruption, il y a peut-être un espoir.

        28 septembre 2011 à 21:57

  7. Merci à toi Diane, que ta semaine soit belle.

    Comment pourrait-il, une quelconque vérité, ceux qui sont engagés dans le mensonge organisé ?
    Tchernobyl, Fukushima, et les autres accidents… je ne vois pas encore de coup d’arrêt.

    Nous n’avons plus le temps
    Et quand nous avons pensé l’avoir
    C’est que nous étions endormis

    Il nous faudra aussi, marcher
    Dans la fatigue
    Retrouver tout ce que nous avons laissé
    Sur le bord du chemin

    Aller jusqu’au bout, dans la confiance
    Pour cela, nous avons besoin du partage
    Faire attention, les uns aux autres

    Nous n’avons jamais fait cette route
    Personne ne peut nous guider
    Nous ne pouvons compter que sur nous.

    12 septembre 2011 à 04:56

    • Merci pour ce beau poème Miche qui en dit long et invite à regarder les essentiels , ces gens là par intérêts font taire en eux leur humanité , non seulement ils n’ont rien compris mais ils ont mis les autres en danger , ils ont séparé l’être et l’avoir , ils n’ont pas compris qu’exister n’est pas possèder ! Bisous coeur !

      13 septembre 2011 à 11:34

  8. Coucou de la nuit Diane
    Le fait est que l’homme a toujours joué à l’apprenti sorcier sans se soucier des conséquences de ses actes….Maintenant,on en est au point où il se détruit lui même!!Et tout cela pourquoi? Pour le profit de quelques uns évidemment!!!!!!!
    Moi qui adore les enfants,je comprends maintenant les jeunes qui ne veulent pas en avoir!
    Bisous
    F.

    12 septembre 2011 à 04:08

    • Tout à fait juste Francis , et ce qui quelque part me réjouit c’est la prise de conscience de plus en plus massive des gens !

      13 septembre 2011 à 11:28

  9. En fait, il y a longtemps que je ne crois plus les gens qui nous gouvernent, quels que soient leurs bords. Ils sont là pour le pouvoir et dans ce monde, pour arriver au pouvoir il faut écraser les autres (ce qui devrait déjà être une raison suffisante pour leur retirer). Le nucléaire, notre société est bâtie dessus. On s’est rendu dépendant de ce truc. On est parvenu à faire croire au plus grand nombre que la manière la plus dangereuse de faire bouillir de l’eau (nos centrales) nous permettait l’indépendance de la façon la plus propre possible… Et c’est doublement faux vu que l’uranium vient, entre autres, de pays africains et que pour le moment on ne sait toujours pas quoi faire des déchets que l’on ne fait finalement que léguer aux générations futures. On peut craindre d’autres accidents, surtout dans un monde où l’argent compte plus que tout. Mais est ce si grave, tout le monde a déjà presque oublié les deux, trois ou quatre précédents… C’est d’une tristesse…
    Bonne soirée quand même.
    .

    11 septembre 2011 à 20:46

    • Ce qui me rend dingue faradet, c’est qu’ils décident pour nous et que nous nous avons la mémoire d’un poisson rouge. On leur fait confiance, on les laissent faire, encore et toujours.

      12 septembre 2011 à 08:33

      • Oui, c’est exactement ça…
        .

        17 septembre 2011 à 20:42

    • Je pense que de plus en plus de gens prennent conscience de ce que tu dis , l’information circule mieux , même ce qu’ils cherchent à nous cacher se trouve révélé par des gens qui épluchent tout çà , un jour leur grand cinéma devra finir , beaucoup deviennent anti-nucléaire simplement parce qu’on sait pertinement que d’autres possibilités existent , ils s’accochent à leur ancien système par pur intérêt , par manque d’anticipation , l’homme a la vue courte et c’est regrettable, « la mémoire d’un poisson rouge » oui et aussi un faux alzheimer ! la politique est devenue un grand show-biz , ils ne cachent même plus leur vrai interêt : le pouvoir ! Mais je pense que dans un avenir pas si lointain tout cela va voler en éclat , le monde capitaliste touche à son « apogée » , je souhaite seulement que cela se passe sans révolution majeure , Merci Faradet pour ta pertinence !

      13 septembre 2011 à 11:26

      • De rien… J’espère que ce que tu dis finira par arriver, c’est à dire la fin de cette folie…
        .

        17 septembre 2011 à 20:43

  10. juste te dire que ça me met en rage
    polluons polluons ,tuons la justice ne réagit pas
    ça devient presque normal
    je vois ça aussi tous les jours au job
    les gens violeurs, harceleurs, abuseurs ….no soucis pour eux!!!!
    le justice ne réagit plus
    c’est bien souvent à vômir!!!!!!!!!!
    je me demande bien souvent comment je pourrai encore supporter cela!!!!!!!!!
    bisous de coeur à toi

    11 septembre 2011 à 13:32

    • Tu sais Peanuts je pense que le système actuel arrive à sa fin , on ne pourra pas très longtemps jouer de tout ceci , le monde au fond de lui a besoin d’un autre chose , rien de bien exceptionnel , juste ce qu’il a perdu et qui en faisait son essence vraie ! kissous à toi et prends de la distance , ne te fais pas de mal .

      13 septembre 2011 à 11:14

  11. Le mensonge est partout et on lit tout et son contraire. Par exemple j’ai effectivement lu ( ça doit être dans un sciences et vie) un message « d’espoir’ de « vaccination » contre une forte dose de radioactivité, ‘genre bombe atomique ou incident grave de centrale), qui serait effectif à condition de recevoir régulièrement des petites doses… et après, on va lire le contraire ailleurs, et les cancers etc etc etc…
    Le mieux serait quand même tout simplement de ne pas avoir à faire avec cette pollution supplémentaire artificielle sur cette Terre, qui nous protège tous, animaux et plantes inclus, contre les plus mortelles venues du soleil ou de l’espace.

    10 septembre 2011 à 20:18

    • Le mensonge est partout parce qu’ls ne veulent pas alerter , ni reconnaitre les failles d’un système qu’ils ne métrisent plus vraiment , ainsi que leurs insuffisances et leurs intérêts , par contre j’ai cherché partout et je n’ai rien trouvé sur cette histoire « d’espoir de vaccination contre une forte dose de radioactivité » (??!!??) je pense que sortir du nucléaire est la seule possibilité , sans compter qu’il va falloir aussi s’atteler aux déchets , leurs traitements , ces centaines d’années de pollutions futures (j’ai ajouté un truc sur le dernier accident survenu , là çà concerne les déchets) donc les accidents ne sont pas que directement liées aux centrales , l’homme moderne a dissocié l’être et l’avoir , il a perdu sa relation à la mère nature , bisous Mu , merci à toi !

      13 septembre 2011 à 11:10

  12. pantxika

    Où va le monde ?… encore et toujours la loi du plus fort est toujours la meilleure comme disait Lafontaine… quand il s’agit de prendre en compte les responsabilités de chacun, la bataille est rude pour y parvenir, il vaut mieux laisser « crever » les gens, plutôt que reconnaitre ses manquements et indemniser ! une honte comme d’habitude !!!

    Merci Diane pour ce coup de gueule, même s’il ne change rien, au moins ça nous permet de ne pas oublier !

    Bisous et bon week-end !

    10 septembre 2011 à 18:45

    • tu as raison la loi du plus fort et celles aussi des intérêts financiers et politiques , l’important c’est que de plus en plus de gens prennent bien conscience , un jour viendra où il faudra passer à « autrement » , bisous Pantxika !

      13 septembre 2011 à 11:01

  13. Merci Diane pour toute cette magnifique documentation …
    J’ai lu avec grand intérêt …
    Merci de nous rappeler notre responsabilité face à ces tragédies qui ,même si elles ne nous touchent pas de près pour le moment , il n’en relève pas moins de notre responsabilité de rester éveillés ….

    En toute amitié …
    Tendresse
    Manouchka

    10 septembre 2011 à 16:36

    • Détrompe toi Manouchka , nous respirons et ingérons encore les effets de ces tragèdies , où que nous soyons , c’est pour cela qu’il ne faut pas nous aussi « enfouir » , je t’embrasse bien fort , merci pour ton intérêt à ce billet !

      13 septembre 2011 à 10:58

  14. Merci de ne pas laissé tomber cette tragédie et ses conséquences dans l’oubli. Le temps est pernicieux et banalise les drames… Il faut rester alerte et conscient. Tu y contribues tellement.

    Merci

    10 septembre 2011 à 13:51

    • Le plus terrible c’est que tout cela reste d’actualité et ce pour tout le monde car il faut une foule d’années pour « absorber » tout çà , trop de gens oublient que l’invisible ne veut pas dire « ne pas exister » !

      13 septembre 2011 à 10:54

  15. Bonjour Diane ,

    Bien loin des Coeur sont Radiations ,
    Par le Déni , punit deux Fois ,
    Quand le Mensonge est sur les Ondes ,
    Une Ronde à l’Hors se meurt Lentement ,
    L’Atome à Coeur de Faire tout Bas ,
    Dévier le Cours d’Anciennes Saisons ,
    Il est des Eres pour le Vivant ,
    Dont les Paroles ne sont pas Sages ,
    Qui Chante Faux , fautes de Changements ,
    Menant l’Humain sans Abords d’Âge .
    NéO~
    Un Age de Faire ;

    http://drenagoram4444.wordpress.com/2009/12/24/l-age-de-faire/

    Becs Réels 😉

    10 septembre 2011 à 13:30

    • « Par le deni punit deux fois » c’est çà ! merci pour le lien , il y a une foule d’informations dans les commentaires et ton billet est vraiment extra !

      13 septembre 2011 à 10:52

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s