Un site utilisant WordPress.com

Sauvons l’Internet mondial !

 
Sauvons l’Internet mondial !
 
Le Congrès des États-Unis débat en ce moment d’une loi qui lui
donnerait le pouvoir de censurer l’Internet mondial
en instaurant une liste noire qui pourrait inclure YouTube , WikiLeaks et même Avaaz .
 
Si cette nouvelle loi entrait en vigueur , Les États-Unis pourraient obliger les fournisseurs d’accès à Internet à bloquer tout site suspecté de violer la législation sur le droit d’auteur ou sur les marques , ou de ne pas suffisamment contrôler l’activité de ses utilisateurs . Comme une très grande partie des serveurs et installations de l’Internet mondial est située aux États-Unis , leur liste noire s’attaquerait à l’Internet libre pour nous tous .
 
Le vote est attendu d’un jour à l’autre , mais nous pouvons contribuer à arrêter cette attaque . Des membres du Congrès font tout pour défendre la liberté d’expression et nous indiquent qu’un tollé mondial pourrait renforcer leur position . Faisons résonner nos voix des quatre coins du monde et lançons de toute urgence une pétition mondiale sans précédent appelant les décideurs aux États-Unis à rejeter le texte et à stopper la censure d’Internet . Cliquez ci-dessous pour signer la pétition , puis diffusez-la aussi largement que possible , notre message sera remis en mains propres à des membres clés du Congrès des États-Unis avant le vote décisif .
 
microhom 22
 
 
Depuis des années , le gouvernement américain condamne des pays comme la Chine et l’Iran qui répriment les utilisateurs d’Internet . Mais aujourd’hui , l’impact de cette nouvelle loi de censure aux États-Unis pourrait être bien pire , avec le blocage pur et simple de sites auxquels aucun utilisateur dans le monde n’aurait plus accès .
 
L’an dernier , une loi de censure d’Internet similaire avait été enterrée avant d’atteindre le Sénat des États-Unis , mais elle est de retour sous une forme différente . Des lois sur le droit d’auteur existent déjà et sont appliquées par les tribunaux . Mais cette nouvelle loi va beaucoup plus loin en permettant au gouvernement et aux grandes entreprises d’exercer un pouvoir énorme sur les fournisseurs de services et les moteurs de recherche , obligés de bloquer des sites internet sur la base de simples allégations de violation du droit , sans procès ni aucune déclaration de culpabilité .
 
Les défenseurs de la liberté d’expression aux États-Unis ont déjà sonné l’alarme , et plusieurs Sénateurs clés tentent de rallier suffisamment de soutien pour arrêter cette loi dangereuse . Nous n’avons pas de temps à perdre . Mobilisons-nous à leurs côtés pour faire en sorte que les législateurs américains préservent le droit à un Internet libre et ouvert comme moyen essentiel pour les peuples du monde d’échanger des idées, communiquer et oeuvrer ensemble à la construction du monde que nous voulons tous . Signez ci-dessous p our stopper la censure aux États-Unis et sauver Internet tel que nous le connaissons !
 
Ces derniers mois , du Printemps arabe au mouvement mondial « Occupy », nous avons vu de nos propres yeux comment Internet peut galvaniser les gens , unifier et changer le monde . Aujourd’hui , si nous agissons ensemble , nous pouvons arrêter cette attaque contre la liberté d’Internet . Nous l’avons déjà fait : au Brésil et en Italie , les membres d’Avaaz ont remporté de grandes victoires dans la lutte pour l’Internet libre .
 Portons la lutte au niveau mondial et mobilisons-nous pour mettre en échec la plus grave menace de censure à laquelle Internet n’ait jamais fait face .
 
microhom 10
 
Plus d’informations :
 
 
Les géants du web US vent debout contre une loi sur le piratage (L’expansion)
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/les-geants-du-web-us-vent-debout-contre-une-loi-sur-le-piratage_270811.html
 
Les États-Unis s’apprêtent à voter une nouvelle loi anti-piratage (Clubic)
http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/telechargement-illegal/actualite-458318-stop-online-privacy-act.html
 
Piratage : l’examen de la loi américaine débute sous un déluge de critiques (Numérama)
http://www.numerama.com/magazine/20593-piratage-l-examen-de-la-loi-americaine-debute-sous-un-deluge-de-critiques.html
 
 
Le Congrès des États-Unis débat en ce moment d’une loi qui lui donnerait le pouvoir de censurer l’Internet mondial en instaurant une liste noire qui pourrait inclure YouTube , WikiLeaks et même Avaaz ! Si nous soutenons maintenant des membres clés du Congrès opposés au texte , nous pouvons vaincre cette tentative de censure globale d’Internet . Cliquez ici pour aider à lancer une pétition mondiale sans précédent en faveur d’un Internet libre et ouvert :

Signez la pétition
 
Pour la Liberté d’expression d’Internet … A nos consciences !
 
Et ici 3 PDFsur le sujet dans mon Skydrive :
 
 
– Dans le Skydrive , cliquer sur les titres :
 
a) – Censure du Net SOPA
b) – Liberté-Internet-SOPA
c) – Liberté-Internet-Stop Online Piraty-Summary-SOPA
 
 
Complèment du 22/01/2012 :
 
J’ajoute ici 2 choses :
– 1) le lien de Avaaz informant que les signatures n’ont pas été vaines sur les autorités , clic ici , (on peut revoter) :
en résumé ils disent :
Aujourd’hui pourrait être le jour où nous aurons sauvé l’Internet libre .
Le Congrès américain allait adopter une loi permettant aux États-Unis de censurer l’accès à n’importe quel site internet dans le monde entier . Mais après avoir remis notre pétition de plus d’1,2 millions de signatures à la Maison Blanche, nous avons conduit le Congrès à s’opposer au texte , et l’énorme pression publique amène plusieurs partisans du projet de loi à changer leur position . Le mouvement de blackout mené par Wikipédia a propulsé la campagne citoyenne à la une des médias .
Clic ici :
 
– 2) : Ensuite dans le même ordre d’idée l’actu avec Protect IP
une sorte d’ADOPI à l’américaine mais qui s’ attaque à la liberté d’expression des Blogs , Youtube , connexions diverses et variées , voir ici :
   
microhom 05
Publicités

41 Réponses

  1. le Hallo d’hier, c’était bibi 😉 pleingg de Smaacks + 1+1+1+1…

    5 juillet 2012 à 16:17

  2. Victoire ma Tchitchi!!!
    http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/propriete-intellectuelle/actualite-499704-acta-fini.html

    Biens des Pensées vers Toi, ma douce, et puis Bravo à Tous (es) (t)

    5 juillet 2012 à 16:15

    • marie-ne

      En résumé, Acta rejeté, le 4 juillet 2012, un bienfait, ok.
      Mais et oui, un mais 😉 INDECT et CETA deux moyens détournés de nous reprojeter l’ACTA rejeté.
      « on » baisse pas les bras, « on » garde l’oeil ouvert.
      Merci à tous (es) ceux et celles qui voient loin. 🙂

      des smaaacks ma tchitchi, où que tu sois 🙂

      16 juillet 2012 à 13:41

  3. marie-ne

    Coucou Toi. 😉
    dernière nouvelle :

    Bon, apparemment, j’ai vu chez Jack, que pour l’instant–Castillane et PIPA ont été larguées par le Congrès aujourd’hui et on été rapidement annulées.
    Donc apparemment la mobilisation mondiale, aurait porté ses fruits.
    J’attends la confirmation par Avaaz car c’est leur pétition que j’avais signé, mais apparemment, c’est gagné.

    Comme j’Aimerai, que ce genre de mobilisation mondiale se fasse pour tant d’autres causes. Là, dans celle ci, tant de gens se sont sentis concernés. Souhaitant qu’ils se sentent concernés par d’autres causes, qui touchent aux droits élémentaires de l’humain, dans le monde entier.

    Nous sommes le nombre, et nous avons du poids temps que tel, alors mobilisons nous, chaque fois, que notre coeur, voit l’injustice.

    Merci à Tous les Êtres Conscients.

    21 janvier 2012 à 12:48

    • marie-ne

      je te mets le lien de chez Jack :

      http://jack35.wordpress.com/2012/01/19/proteger-la-propriete-intellectuelle-sopa-breaks-internet/#comment-5074

      grooos smacks ma Tchi.
      Douce journée.

      21 janvier 2012 à 12:51

    • Kikou ma Tchi , on se croise , toi rapide 🙂 merci pour l’info , là je change de programme et suis donc en train de faire un article sur Protect IP , enfin plûtot ,vais repomper un peu le tien because bq de liens déjà , car la vidéo est impressionnante , puis refaire ping , on se tiens au courant , pourquoi y’a plus les banières ? , bref peux pas tout en même temps , déjà billet , ensuite tu t’en doutes j’ai resigné des ttes mes ad. dispo et suis très contente de voir que Avaaz s’est quand même débrouillé comme un chef , çà motive grâve , et comme tu le dis , nous sommes le nombre , et moi j’y crois ! de gros poutous à toi , profite bien aussi de Indiana Jones & co 😉 @ tout vite soon !
      Ps : merci pour second lien , je concocte tout çà !

      21 janvier 2012 à 13:01

      • marie-ne

        Les indiana Jones, sont repartis, mais c’était que du Bon.
        Bon dimanche.
        Pas la tête à l’ordi.
        Gros smacks.
        Sois Bien.

        22 janvier 2012 à 15:46

  4. MISE A JOUR : je fais remonter cet article , pour que l’on puisse agir autant que s’informer sur l’actu de ce qu’on veut faire à la Liberté du net comme de nos Blogs ! (entre autre) !!!!

    21 janvier 2012 à 12:45

  5. MISE A JOUR :
    Je fais remonter ce billet car si parfois je peux me demander à quoi servent en définitive les pétitions , si quelquefois je peux avoir des doutes quant à savoir où elles se dirigent véritablement , il me semble bien que AVAAZ (que je mets souvent) est un site vraiment sérieux , je laisse ci-dessous un copié collé d’un mail reçu concernant cette pétition sur Internet et où ils en sont des résultats obtenus , j’ose croire en ce qu’ils disent sinon c’est à désespèrer de croire qui que ce soit (sourires)
    Voici donc des news de cette pétition :

    SAUVONS L’INTERNET MONDIAL – UN GRAND PROGRÈS !

    Maria Paz Cambronero, chargée de campagnes pour Avaaz, remet notre pétition à de hauts responsables à la Maison Blanche.

    « En quelques jours, plus d’1 million d’entre nous dans le monde entier ont signé une pétition s’opposant à un projet de loi scandaleux qui aurait donné au gouvernement des États-Unis le droit de fermer n’importe quel site internet — en ciblant notamment les sites WikiLeaks, YouTube, et même Avaaz!

    L’équipe du président Obama a répondu à notre appel, et Avaaz a organisé une réunion d’1 heure avec de hauts responsables de la Maison Blanche pour leur remettre la pétition.

    On nous a récemment indiqué officieusement qu’Obama s’apprête à s’opposer au projet de loi sous sa forme actuelle. Lorsque nous avions lancé notre action, les experts nous avaient tous assurés qu’il était impossible de stopper ce projet de loi. A présent, ils nous indiquent que le projet de loi dans sa forme actuelle pourrait bientôt être enterré — c’est ça le pouvoir citoyen ! « 

    21 décembre 2011 à 17:44

  6. Je viens de poster ce commentaire sur un blog ami :
    « Tes deux derniers billets mettent si bien en évidence le paradoxe dans lequel nous sommes, touchant en soi cette évidence de « tout est là », et pourtant être confrontés à cette autre évidence de la folie de ce monde que nous faisons…
    Cette équation est insoluble, et si belle. »
    Même constat chez toi, loll, nous en sommes là, vraiment.
    Doux weekend à toi, Diane.

    Miche

    26 novembre 2011 à 04:38

    • Kikou Miche , un paradoxe certainement insoluble oui entre ce qui est et ce que le cerveau humain en fait , je ne sais si cette équation est belle , comme un ying & un yang , à croire qu’il faille toujours deux faces sinon deux forces pour un équilibre ?!
      de gros bisous vers toi , merci pour ta pertinence !

      26 novembre 2011 à 14:40

  7. katerinad3316

    je crois moyennement à l’impact des pétitions par internet (à part celle de la vidéo du policier dont le fils a été victime d’un meurtre et qui sert de support à l’institut pour la justice pour faire passer des idées proches de l’extrême droite, plus d’un million de signatures en qq jours, qui n’iront peut-être pas jusqu’au sommet de l’état mais qui rentrent dans la tête des gens comme des vérités premières) il y a eu aussi un hoax sur l’info que prochainement la Poste allait taxer les envois de mails. internet a un formidable pouvoir c’est pourquoi les dictatures opèrent une surveillance accrue, ce sera la prochaine fiction cauchemardesque: ceux qui détiendront les ficelles d’internet seront les maîtres du monde. je vais aller signer d’un clic, pour ne pas dire plus tard: j’aurais du tant qu’il était encore temps.

    22 novembre 2011 à 11:32

    • bé vi quelque part Katerinad , sur le Net il y a encore de tout , du vrai comme du faux , mais au moins on est encore dans la Liberté d’expression et c’est surtout cela qu’il faut défendre ! et si un jour les dictatures ou leur assimilés devenaient les maitres du monde moi je me ferai Hacker professionnelle ! et na ! sourires mais il y a de çà , ils n’y arriveront pas car il y aura toujours des gens pour trouver les failles de leur système de censure , bises à toi et merci de ton clic ! so long !

      22 novembre 2011 à 19:41

  8. Oui pétition utile, même si il faut bien se dire qu’avec internet, outil formidable , des gouvernements ou des entreprises ou des personnes « indélicates » qui seraient mal intentionnées, ont tous moyens et latitude pour connaître vos goûts,votre vie, vos pensées, ouvrir votre courrier, et cela avec notre plein accord à tous, comme même pas les dictateurs d’antan auraient osé en rêver.
    C’est le revers de la médaille.
    Malheureusement, j’ai bien peur que même avec un mouvement protestataire ample,s’ils veulent « contrôler/interdire » sous prétexte de délinquance ( et le terme délinquance peut-être élargi à souhait par qui veut par exemple chez certains la délinquance peut simplement être d’exprimer des opinions politiques ou philosophiques), le bouton « communication » pourra être coupé du jour au lendemain pour la personne incriminée, cela se fera caché au lieu d’être exposé au grand jour.
    Pour les « buses « comme moi en informatique, s’il y avait un jour une réelle dictature pure et dure internet, je serais dans l’incapacité totale de la contourner.
    Alors signer pour une liberté de l’internet, c’est quand même au moins pour signaler que l’on n’est pas d’accord avec certains agissements, et oui, il vaut mieux ça que ne rien faire

    21 novembre 2011 à 22:12

    • Il est sûr que les non spécialistes comme nous seraient à un moindre effet un peu comme ce qui se passe en Chine où tout est vérrouillé , ceci dit il y a toujours des parades et des plus malins pour déjouer tout cela , donc je ne suis même pas persuadée que si l’accès à internet était plus ou moins censuré cela puisse durer bien longtemps , se créeront des parades qui auront tôt fait de faire boules de neige , même en Chine ils y parviennent , Internet est un outil qui une fois lancé ne peut à mon sens régresser , un peu l’histoire du tout ou du rien , mais des délimitations d’accès , à mon avis , ne pouraient être que provisoires !

      22 novembre 2011 à 19:35

  9. chatodys

    Ayé, j’ai tout lu et tout intégré ! Je vais aller signer cette pétition, non les pétitions ne servent pas à grand chose… surtout dans ce genre de cas, on ne sait pas très bien où ça atterrit, mais bon… des fois aussi, ça se ballade sur le net avec notre nom. J’ai singé une pétition pour un hôpital et pour je ne sais quoi d’autre et mon nom apparaît… mais au point où j’en suis !
    bises d’ys

    21 novembre 2011 à 17:36

    • Merci à toi Yo pour ce geste civique , mais t’inquiète Avaaz est un site sérieux , de plus quand tu signes des pétitions , pas la peine de mettre ton nom , tu mets un pseudo , c’est pareil , il y a plus à craindre des personnes qui envoient leurs mails groupés sans mettre en CCI , là tu es sûre que ton adresse se balade gravement et les pirates eux guettent lol ! Maintenant quant à l’utilité des pétitions je le dis plus bas , c’est vrai qu’on ne sait guère la fin du chemin mais c’est vrai aussi qu’il y a déjà eu des résultats qui ont permis de suspendre certains trucs ou d’en faire abandonner d’autres , donc rien que pour çà je me dis optimistement que çà coûte qu’un petit clic et que çà peut quand même servir .
      Belle et douce soirée à toi & à bientôt le plaisir de te lire ! Bisouxx !

      21 novembre 2011 à 18:50

      • chatodys

        Quelle pêche tu as ! Le nom c’est lorsque je commençais à me servir d’un ordinateur, j’écrivais mon nom partout comme les bébés… Je ne m’appelle pas Chatodys, qu’on ne se le dise pas ! bibises à bientôt

        21 novembre 2011 à 19:19

  10. chatodys

    Je vais venir relire plus sérieusement… et signer la pétition !
    Pour l’heure, j’ai du mal à décoller mais je te souhaite une belle semaine Diane !
    yo

    21 novembre 2011 à 10:06

    • Oki Chatodys , je te libère la piste pour l’atterrissage ! smacks !

      21 novembre 2011 à 17:24

      • chatodys

        Atterrissage réussi 😉 je crois !

        21 novembre 2011 à 17:37

  11. Tu as bien développé!!!!!Moi,evidemment,j’ai signé……Personne ne peut se donner le droit de limiter nos liberté;surtout pas celle d’expression,de communication.
    Bises
    F.

    21 novembre 2011 à 01:04

    • Personne non mais çà en chatouille beaucoup ! bisous !

      21 novembre 2011 à 17:22

  12. Oup! j’ai publié un com assez documenté à ce sujet, mais il n’apparait pas. Bizarre, bizarre et quand j’ai tenté de le republier il m’a traité de doublon hahaha. Kezako? Sourire un peu jaune tout de même, car je dois tout recommencer. Je reviendrai Diane. Bise

    20 novembre 2011 à 12:57

    • Voili ! ton com. était passé dans les indésirables , pfff ! même pas discrets les espions mdrr !

      20 novembre 2011 à 15:44

      • MDR, j’ai signé la pétition. Bise

        20 novembre 2011 à 16:08

      • 😉

        20 novembre 2011 à 16:18

  13. Internet vient d’ARPANET, technologie réservé aux militaires comme le GPS qui ensuite ont été rendus accessibles au grand public.
    Les américains avec leur Patriot Act, au nom de la lutte contre le terrorisme, et maintenant la soit disant protection des droits d’auteurs, ce qu’ils veulent c’est tout dominer commercialement, mais pas seulement, ils veulent surtout contrôler les révoltes, car depuis, Wiki Leaks, printemps arabes etc, ça craint pour eux aussi. La France aussi a vendu un logiciel à Kadhaffi pour surveiller son peuple, avec le prétexte de surveiller Al Qaida. Je voudrais bien le croire mais je ne pense pas qu’internet appartiendra au peuple, elle est de plus en plus utilisée conte lui.

    20 novembre 2011 à 12:46

    • Merci Caçaira , il eut été bien dommage de devoir se priver d’un tel com. perso , je viens d’apprendre des choses concernant l’historique d’internet , je suis bien d’accord avec toi quand tu dis : « Les américains avec leur Patriot Act, au nom de la lutte contre le terrorisme, et maintenant la soit disant protection des droits d’auteurs, ce qu’ils veulent c’est tout dominer commercialement, mais pas seulement, ils veulent surtout contrôler les révoltes, car depuis, Wiki Leaks, printemps arabes etc, ça craint pour eux aussi » , je dis un truc dans le genre un peu en dessous , et tu as raison aussi quand , ailleurs , tu me donnes l’exemple des téléphones portables qui nous géo-situent , idem pour les sms qui peuvent être rendus lisibles , cet instrument de Libertés qu’est le Net commence sérieusement à agacer les autorités , en exemple justement tous ces RDV vers des manifestations de masse , la Chine a depuis longtemps tout verrouillé , mais il y aura toujours des parades , je reste optimiste , bisous à toi , et bravo pour cette intervention !

      20 novembre 2011 à 15:56

  14. Citation du jour (revisitée par bibi , humour noir) :
    Faites comme je dis mais pas comme je fais pas !

    20 novembre 2011 à 10:56

  15. Je remets encore ici ce lien pour vous tous , car je trouve qu’il explique bien le sujet ici évoqué :
    http://www.zdnet.fr/blogs/infra-net/sopa-hadopi-3-l-etau-se-resserre-sur-internet-des-2-cotes-de-l-atlantique-39765770.htm
    Limpide nan ?

    19 novembre 2011 à 19:29

  16. Et Vive Internet libre !… et puis quoi alors !!… ils feraient mieux de nous préparer un monde plus humain que de nous enquiquiner à tout vouloir contrôler, pour mieux nous soumettre !!

    Bisous Diane et bravo pour tes combats !

    19 novembre 2011 à 18:45

    • Oui Pantxika ! çà c’est parler ! il y a déjà suffisamment de pays qui font les frais d’un Net barricadé !!! Ne pas cèder , tel est le mot indispensable , alors chacun de nous est concerné à une époque où toutes les Libertés rétrécissent et des Libertés en moins c’est toujours des pays qui vont mal ! Quand comme nous on aime tant la nature et le vivant , on se dit que les hommes , trop , sont hors du vrai des choses belles ! De gros bisous à toi , @ très vite !

      19 novembre 2011 à 19:27

  17. Tu as raison Diane !
    Ne rien faire serait pire que d’essayer de faire !
    Alors haut les coeurs allons signer!
    Même si ne sommes qu’une goutte dans cette immensité peut être que……
    je t’embrasse ma Diane!
    P.S: je t’adore pour les gentils coms que tu m’as laissé!!!
    ma sculpture est enfin terminée….

    19 novembre 2011 à 17:48

    • Merci pour ta mobilisation ma Zazou , tu as bien raison , « Ne rien faire serait pire que d’essayer de faire ! » c’est bien dit ! Nous sommes heureux de visiter le monde , de nous informer en toutes direction alors la Liberté d’expression , c’est sacré ! je t’embrasse bien fort et je ne vais surtout pas rater ta première statue ! @ to vite pluch’ ! douce soirée à toi !

      19 novembre 2011 à 19:18

  18. Je pensais que les américains voulaient faire le contraire, si tu te souviens du logiciel « commotion ».
    http://www.generation-nt.com/commotion-internet-libre-gratuit-anonyme-crypte-actualite-1249201.html
    google: internet libre et anonyme commotion
    °°°°°°°°°
    HADOPI 3: http://www.20minutes.fr/web/826092-hadopi-sarkozy-veut-attaquer-streaming

    19 novembre 2011 à 13:43

    • Merci pour les liens et ton com. , ton espace me rappelle qque chose ….
      Pour répondre , je dirai que sous couvert d’excuses un peu bidons il faut voir entre les mots , les USA , se servent de faux prétextes , voulant continuer à avoir la main mise sur le monde , sans doute un complexe que la Chine est en train de leur donner !!!
      Pour ce qui de « commotion » cela n’est pas en rapport vraiment avec le sujet , « le projet Commotion permet de créer des réseaux en WiFi à haut débit entièrement autonomes qui ne passeront aucunement par des relais téléphoniques , ni câble , ni satellite , En bref, Commotion offre un accès à Internet sans aucun abonnement et sur n’importe quel plateforme équipée d’un dispositif WiFi ( PC, smartphone, etc ) ». autrement dit c’est un accès au net tout simplement via une autre voie , mais aucunement ne permettra de voir les sites que cette loi (si elle est adoptée) aura le droit de bloquer , et ce dans le monde entier , à partir juste des USA ! je te laisse ce site , très bien écrit et qui explique aussi bien qu’il résume la situation d’aujourd’hui et le pourquoi de la mobilisation qui a lieu en ce moment contre cette tentative de loi , à lire ici :
      http://www.zdnet.fr/blogs/infra-net/sopa-hadopi-3-l-etau-se-resserre-sur-internet-des-2-cotes-de-l-atlantique-39765770.htm
      Moi je pense que face à un Internet maintenant dans chaque main , il allait bien arriver un jour où la Liberté d’expression allait commencer à être sérieusement menacée d’où l’importance d’agir !

      19 novembre 2011 à 19:10

  19. marie-ne

    Heu ben j’ai déjà signé, quand je l’ai reçu par mail, il y a quelques jours, je crois…
    j’ai hésité à faire un article là-dessus, et je vois que tu as fait relais, Troooooop Bien! Merci Tchitchi… t’es Trooop Forte!
    😉
    Belle journée en Conscience. Sois bien ma Grande. 🙂

    19 novembre 2011 à 12:57

    • Merci à toi Marie , me doutais bien que tu l’avais déjà fait , me suis même dit il va arriver une fois où l’on sortira le même billet en même temps , lool , je croyais que çà allait être cette fois ci , plus sérieusement maintenant , je t’assure que pour avoir pris le temps de bien lire les liens c’est ahurissant ce que l’on y découvre !!! de gros poutous et merci de ta conscience ! douce soirée !

      19 novembre 2011 à 18:53

  20. Je sais bien que beaucoup disent que les pétitions çà ne sert pas à grand chose voir à rien , je peux aussi le penser parfois mais je sais également que dans bien des cas cela fonctionne aussi , alors comme j’ai un fond optimiste je me dis qu’un petit clic çà ne coûte que le temps de presser le doigt sur un bouton ; s’informer surtout des choses me parait crucial et si depuis notre humble clavier il est possible d’influer un tout petit peu , le principe d’1 petite pierre + 1 petite pierre etc … c’est déjà un grand + !
    Bises à tous et à nos réflexions et sentiments des choses !

    19 novembre 2011 à 12:43

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s