Un site utilisant WordPress.com

Human Planet

 
L’Homme et la Terre
 En partage avec vous , simplement parce que c’est plus que magnifique , regardez la bande annonce de cette vidéo , pour rêver éveillés ,
et en prendre plein les yeux ,
voici pour vous d’impressionnantes images de notre belle planète et la relation que nous pouvons encore avoir avec elle !
 
(Mettez en plein écran !)
 
Si cela vous a plu , si vous souhaitez visionner les autres vidéos de ce film , alors rendez-vous sur mon Youtube , clic image : webmaster mini fleches mini fleche d b  3 gif

Un super lien sur le doc. Human Planet BBC Explorer clic : webmaster mini fleches mini fleche d b  3 gif

PAROLES SAGES :

« Nous ne sommes pas nés seulement de notre mère . La Terre aussi est notre mère qui penètre en nous jour après jour avec chaque bouchée que nous mangeons . » (Paracelse)

« Quand je chante ma volonté de protéger la planète , c’est mon histoire mais c’est aussi l’histoire de tout le monde . » (R.Bona)

« La sauvegarde de notre monde humain n’est nulle part ailleurs que dans le coeur humain , la pensée humaine , la responsabilité humaine . » (V.Havel)

« La terre est notre mère : elle enfante nos corps , et le ciel y joint l’âme . » (M.Pacuvius)

« Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que dans les rêves de la philosophie . » (Shakespeare)

« Plus la terre contient de formes de vie , plus la vie sous toutes ses formes est protégée . » (F.Herbert)

 

Maintenant pour finir ce billet , voici en complèment de cette vidéo l’envie que j’ai de vous inviter à cliquer sur la photo ci-desssous pour découvrir et vous balader sur le site du photographe Timothy Allen qui passa un an et demi de voyage non-stop avec l’Human Planet pour nous en ramener toutes ces belles images si pleines de sens :

 Tim's blog on Human Planet, BBC

planetes terre terre 3 gif

33 Réponses

  1. Je découvre ce site avec bonheur. Quelle vidéo sublime, j’en ai eu des frissons !
    Les citations sont si vraies. Merci pour ce partage.

    1 janvier 2012 à 17:33

    • Merci à toi izabou , c’est touchant , tu es la bienvenue , à quand tu veux , douce soirée !

      1 janvier 2012 à 21:05

  2. Douces pensées dansantes … o)))

    21 décembre 2011 à 05:50

  3. Les vidéos
    Souflles de vie
    Couleurs survie
    En vides et hauts

    Largage d’âm-art
    Qui teinte amarre
    Difusion d’émotions
    Liaisons reconnexion

    Merci Diane de ces beaux cieux
    Par ceux de Timothy Allen
    Qui nous font perdre haleine
    Le coeur si lent cieux

    18 décembre 2011 à 14:40

  4. Une balade plus qu’agréable :Des photos exceptionnelles ,et les citations m’ont beaucoup plu aussi
    Bises
    F

    18 décembre 2011 à 04:45

  5. Mais-sage :

    Etres solaires
    Bercez les âmes
    D’hommes en flammes
    Crépusculaires

    Sur l’Astre
    Se sèment désastres
    Brûlures du Temps
    D’ombres qu’on sous-tend
    En actes immémoriaux
    Mensongers peu royaux

    Cavaliers cavales liées
    Foulez la Terre pieds-nus
    Le Coeur sans retenue
    Vous êtes la trame reliée
    A l’unique souveraineté
    Uniponctuée de l’Unité

    Le Champ du Coeur avoue
    Le Chant du Coeur en vous.

    Bisous plan’Ether Diane

    18 décembre 2011 à 03:07

  6. Bon, oup’s, j’ai mis du temps à trouver la porte, mais ça valait le coup d’insister ! Superbes images évidemment, le vertige très souvent et ces contrastes de vie très marqués ! Et, donc, que dire de plus ? Dire qu’il y a des crétins qui saccagent la terre au détriment de plus faibles qu’eux, la tour immense toute armée de fer contre le pot de terre, l’allusion est facile mais réelle ! J’ai bien aimé vers la fin de la vidéo, les danses tribales et surtout le danseur sans poils…. Mdr…. m’a fait penser aux Bonobos !!!Plié là !
    Bref puis j’ai lu quelques commentaires qui disent que notre Maman s’appelle Gaïa, comme beaucoup de sites l’appellent, d’ailleurs ! Alors j’ai trouvé ceci d’intéressant et en adéquation, je pense, avec ton billet ! http://eden-saga.com/fr/4750-initiation-grande-deesse-isis-gaia-terre-mere-dana-viviane-vieillesse-pleine-de-graces.html Bon, te laisse, te fais des bisous et je salue Diane pleine de grâce !!!

    16 décembre 2011 à 19:28

    • Bonjour Tibernie !
      Mais si c’est facile de trouver la porte voyons ! d’abord y’a pas de porte ! c’est comme çà sinon les Alizés ne peuvent plus passer ! 🙂
      Contente que cette vidéo t’ait plu , elle a aussi son côté Yin et son côté Yang comme tu le fais remarquer , ensuite merci pour la trouvaille de ce site superbe mis en lien , franchement je me suis baladée un long moment dessus , l’article sur Gaia est très instructif et si bien présenté , la premiere photo , la Vénus de Willendorf , j’aime beaucoup , les arts premiers encore bien avant l’heure !
      je le mets en favori 😉 , de gros bisous vers toi , @ bientôt et que ta journée soit belle (ave de Diane) ! 🙂

      17 décembre 2011 à 10:28

  7. vertigineuse ta première photo… totue Tuffette que je suis la tête m’en tourne quant à la video de Human Planet , je l’ai visionnée quantité de fois telleemtn les images sont magnifiques .. je reviendrai explorer tes autres liens
    Bizzz et bonne fin de semaine !

    14 décembre 2011 à 18:33

    • Quand tu veux Tuffette , les liens sont super , d’autres belles images , animées ou non … Kissoux !

      17 décembre 2011 à 10:17

  8. marie-ne

    Bonjour Toi,
    Je me suis baladée sur cette belle vidéo, où l’on voit tant d’Êtres et Lieux différents, des constructions précaires à des constructions qui à mon avis, sont à la hauteur de l’égo de certains humains, (je pense à ces tours immenses, aperçues…) il est fou de voir combien les humains sont capables d’adapter leur lieu de vie à leurs besoins… parfois certains (es) semblent un peu fous tout demême (j’en reviens à ces tours gigantesques.. je bloques lol.😉 ) mais aussi combien savent tout simplement vivre en harmonie avec la Mère Gaïa.
    J’ai été voir les photos et liens, j’ai reconnues certaines photos et vidéos que l’on a pu voir lors des émissions superbes de Frédéric Lopez…
    Ouvrir les Yeux sur le Monde, dans son ensemble, ne peut que nous amener à grandir, et surtout à relativiser plein de choses.
    Merci pour ce beau billet, qui nous montre que où que l’on se trouve, l’humain et la planète, sont liés. Souhaitant que de plus en plus, chacun (e) en comprenne en toutes consciences, la portée.
    Gros bisous cricri.
    ps : je me suis couchée tard samedi soir, c’est vrai, mais j’avais une patate au réveil, et pas réveillée si tard que ça, vers 10h (en m’étant à couchée à 5h, c’est correct nan??? quand j’ai vu le beau soleil, j’ai pas résistée à prendre l’air, à pieds évidemment, je t’ai appelé mais eu que le répondeur.. mais bon vu le commentaire que tu m’as laissée, j’ai pensé que tu avais surtout besoin de repos, alors j’ai pas insisté.
    Passe une douce journée, zeeeen, et pis tu as vu ce beau soleil???
    gros bisous qui font smacksss..
    merci pour cet article et ces sages paroles.
    Sois Bien.🙂

    12 décembre 2011 à 13:14

  9. PhotosNature

    Diane ce partage que tu nous offres est tout simplement magnifique, cette vidéo avec ces images de la terre, des êtres qui y habitent est renversante, un gros merci

    Marie xx

    12 décembre 2011 à 01:44

    • Ton regard de photographe ne pouvait qu’y être sensible , bizz Marie !

      17 décembre 2011 à 10:16

  10. Troooop beau ma Diane!!!
    J’adore!!!
    Bise

    11 décembre 2011 à 17:32

    • C’est beau oui mais il y a hélas aussi le côté pile …
      Bisouxx Zazou !

      17 décembre 2011 à 10:15

  11. J’ai rajouté un lien sur le billet que j’avais oublié , celui là : http://www.bbc.co.uk/nature/humanplanetexplorer/
    Sur ce , paraitrait (entre autre) qu’il fait beau , m’en vais loin du web , je m’enfuis , me tire , me fais la malle , je clic , bref , je m’évapore ….
    Belle journée à vous qui passerez !

    11 décembre 2011 à 13:15

  12. Fantastique! De toutes ces grandiosités j’ai connu les botos dans le fleuve Amazone, mais ils étaient aussi dans le fleuve Araguaia, j’ai vu Iguaçu et les immenses étendues sauvages du Cerrado Goiano et rien que ça, ça te mets une claque et te fait sentir tout petit. Merci pour ces belle images, bon dimanche Diane.

    11 décembre 2011 à 10:47

  13. Juste un joli moment de plaisir chère Diane !
    Bisous et bon dimanche !

    11 décembre 2011 à 10:45

    • Toi qui a si bien l’oeil du photographe , tu as du te régaler ! 🙂
      Bises à toi Pantxika , @ pluch’ !

      11 décembre 2011 à 11:18

  14. Je viens de prendre le temps de regarder la vidéo et le reste… Magnifique ! Je reviendrai !
    J’ai chez moi aussi un lien de steve mc curry, dans un autre genre mais excellent aussi !
    Bon dimanche à toi,
    yolaine

    10 décembre 2011 à 18:42

    • Kikou Yo , vi très belle vidéo , tu verras , dans le Youtube il y en a plein d’autres extraits , y’a plus ka !
      Oui j’ai déjà vu les oeuvres photographiques de Steve mc Curry , j’aime beaucoup aussi sa façon de montrer le monde , si tu retrouves ton lien n’hésite pas à le déposer , quant à moi pour ceux qui ne connaitraient pas je laisse celui de son site : http://www.stevemccurry.com/
      @ tout bientôt et Bonne suite de week tout en zen rêverie ! bisousss !

      11 décembre 2011 à 00:13

  15. Merci Diane ….

    Ça sent bon la Terre chez toi ….
    Je suis émue par toutes ces Beautés de GaÏa, que tu nous partages….
    Je n’ai pas assez de mes deux yeux, tant je suis émerveillée…
    Et que dire des pensées s’y rattachant encore …elles me parlent toutes…mais,
    j’ai un petit coup de Coeur pour celles-ci :
     » “La sauvegarde de notre monde humain n’est nulle part ailleurs que dans le coeur humain , la pensée humaine , la responsabilité humaine .” (V.Havel)

    “La terre est notre mère : elle enfante nos corps , et le ciel y joint l’âme .” (M.Pacuvius)….

    Bon weekend Guerrière de la Lumière …
    Tendresse
    Manouchka

    10 décembre 2011 à 18:38

    • Sourires Manouchka ,
      notre planète est si belle quand elle est respectée et vue avec amour et si défigurée quand l’homme inconscient y pose ses marques !
      Tant en ce monde devraient avoir ta sensibilité , notre planète serait alors sereine !
      Douce nuit à toi !

      10 décembre 2011 à 23:53

  16. L’homme peut encore apprendre à grandir avec la nature qui elle est grandiose quand l’homme ne cherche pas à l’éteindre….
    L’homme est capable de beaucoup… dans un sens ou l’autre…
    La terre n’est pas une ressource, mais notre berceau…..

    Bravo pour ce billet et ces émerveillements.

    Kleaude

    10 décembre 2011 à 18:22

    • Je trouve tes paroles très sages et si pleines de sens vrai , merci beaucoup Kleaude !

      10 décembre 2011 à 23:48

  17. J’avais déjà la vidéo et je découvre les photos superbes.
    De belles image, associant l’humain à la planète, sur laquelle ils vivent, dansent , rient, pleurent,chantent,travaillent, mangent.
    Ils y sont capables des meilleures choses comme des pires.
    Une petite pensée pour ces forçats des mines de souffre, gardant cependant le sourire.

    10 décembre 2011 à 17:14

    • Oui c’est vrai cette bande annonce a beaucoup tourné sur le web et sur les blogs , elle est tant belle par la Nature filmée que Réaliste devant l’humain qui doit souvent l’affronter aussi , j’ai surtout été contente de trouver toutes les autres vidéos de ce documentaire que j’ai réunies sur mon Youtube , je me souviens aussi avoir tout un doc. sur ces hommes des mines de souffre , j’avais été fort émue de les voir si courageux de tout , et comme c’est montré ici tu as bien remarqué cet antagonisme humain , capable du plus beau comme du pire !
      Bsous Mu !

      10 décembre 2011 à 23:47

  18. Les mots sont insuffisants pour dire toute la beauté de ces images. Merveilleux.

    10 décembre 2011 à 16:43

    • C’est sûr Ti-Oiseau , parfois , mieux vaut juste regarder et être dans le ressenti des instants ! bisous !

      10 décembre 2011 à 23:39

  19. merci Diane, c’est très joli.
    Pati

    10 décembre 2011 à 14:53

    • Contente Pati si cela a pu mettre un peu de lumière sur ta journée ! bizzzz !

      10 décembre 2011 à 23:37

Laisser un commentaire

