Un site utilisant WordPress.com

ANITA Le Sant , Poètesse

 
 
Anita Le Sant , Poétesse
 
 
Anita ange de lumière , solaire et limpide , elle pensait que donner , c’est déjà recevoir ,
que ce que l’on offre fleurit , et que ce que l’on garde s’évanouit .
Elle avait compris que notre état d’Esprit influence notre réalité plus que tout autre chose .
Rebelle comme douce et forte , Anita sans cesse rayonnait , envoyant ses ondes positives à son entourage afin que tous en grandissent !
 
 
Parmi les mots qu’elles m’écrivit , ceux-là résonnent encore …
 
 
« … J’ai l’expérience et l’instinct … et une puissante guidance intérieure … alors je fais confiance à la Vie et je lui abandonne tous mes rêves afin qu’ils ne se figent jamais … »
 
 
barres botanique flow 1 gif
 
 
Peau d’Ame
 
Depuis tes racines jusqu’à la pointe de tes rêves ,
Grande ballerine dans ton jardin bleu ,
Tu es à jamais devenue l’arc des Songes
La caresse du Soleil , le Temps suspendu .
Tu révélas des hauts et des bas ,
Dans tous les pleins de tes déliés ;
Puis s’approcha une lisière ouatée
Devant ta scène de lumière ;
Ton monde désormais ailleurs se réveille ,
Calme , énamouré et serein ,
Une passerelle s’est tissée entre le ciel et nos coeurs ,
Devers toi belle poètesse chamarrée ,
Messagère d’un Divin bien Etre .
 
© Diane .
 
 
 barres botanique flow 1 gif
 
 
Source Primale
 
De la Source Primale , aux essences de fiel
A laquelle , partial , tu puises un essentiel
Combien d’envies duales aux goûts musqués de miel
Te semblent si banales et si superficielles
 
Amarrés à ton port , les encres de tes yeux
Tiennent à peine en support tant il y a de feux
Dans ce coeur pas si fort , où tu perds peu à peu
Le simple goût d’effort , que tu trouves ennuyeux
 
Remonte à la surface , respire à pleins poumons
La vie t’offre ses grâces à puiser dans ses fonds
Racle tous ses espaces , épuise tes poumons
En expurgeant ces traces , éclats des vagabonds
 
Et de cette matière , odieuse ou généreuse
Autrefois si grossière ou trop impétueuse
Extraies-en la Lumère , hors de la nébuleuse
Ton âme à l’Univers appelle à être heureuse …
 
© Anita Le Sant
 
 
barres botanique flow 1 gif
 
 
Pour retrouver Anita ou la découvrir sous bien des liens , entre en cet arbre :

Anita , petit ange divin , tu es neuve ,

ton trésor vivant et je t’aime aussi .

17 Réponses

  1. marie-ne

    Bonjour Diane, comme je l’avais précisé, je me suis renseigné, et je me permet de coller ceci ici, au cas où. Il est évident, qu’il n’y a aucune obligation, et ce en accord avec les parents d’Anita.
    Bisous cricri, sois Bien.

    Pour Ceux et Celles qui souhaiteraient faire un don :
    les chèques sont à mettre à l’ordre de :

    ASSOCIATION EQUIPE SOIGNANTE SERVICE ONCOLOGIE.

    et à adresser à l’adresse suivante :

    CENTRE HOSPITALIER BRETAGNE ATLANTIQUE DE VANNES
    20 Boulevard du Général Guillaudot
    SERVICE ONCOLOGIE
    56000 VANNES.

    ps :j’ai eu cette information en appelant directement l’hôpital de Vannes.

    3 janvier 2012 à 16:32

  2. Bonjour Diane,
    Très bel hommage à Anita.
    Merci

    2 janvier 2012 à 11:54

  3. Bonjour Diane,

    Délicates attentions
    De ci de là
    Pleines d’intentions
    Ici au delà
    En Claire Lumière
    De mille prières
    Vers Anita et les siens
    Expriment si bien
    La présence en chacun
    De l’UN

    Merci à NOUS tous
    Je NOUS aime.
    JE SUIS .

    Douceurs sur ton coeur Diane.

    30 décembre 2011 à 22:35

  4. Merci à vous de vos mots si tendres et justes , merci à ceux qui ont aussi publiés sur leur espace pour Anita , nos billets sont aussi fait pour la faire découvrir à ceux qui ne la connaissaient pas et çà c’est chouette , je ne résiste pas à recopier ici le texte que Marie avait inscrit de ci de là sur nos blogs comme un cadeau , un très beau texte qui la définie bien , merci de tout !

    Celle que Je Suis

    Je suis Anita Le Sant. C’est mon vrai patronyme.
    J’aime la transparence et je ne cultive pas l’art du secret.
    J’aime l’authenticité, la loyauté, la spontanéité, la générosité …
    Je n’aime pas le mensonge, la jalousie, la possessivité …
    J’aime rire, sourire, écouter, partager, aider …
    Quand un ami a mal, je peux pleurer avec lui
    Je suis attentionnée, attentive, altruiste
    A ce stade de ma Vie, il en est ainsi
    J’ai longtemps cherché « qui j’étais vraiment » …
    Maintenant, je sais QUI JE SUIS VRAIMENT, à l’instant
    Demain n’existe pas, je ne sais donc pas Qui je serai demain …
    J’ai découvert que je portais en moi une graine divine et que je devais la faire éclore.
    J’ai découvert que j’étais un être divin qui réalisait une expérience humaine et ça m’a rassurée parce que « ceci expliquait Cela qui n’avait pas de sens à mes yeux ».
    Au fil de mes jours, j’ai découvert que cette graine divine était ce Moi Précieux que je devais rayonner afin qu’il soit partagé.
    L’écriture a toujours fait partie de moi, c’est mon meilleur moyen d’expression.
    C’est mon Âme qui parle et elle est très « bavarde » …
    J’avançais mes pas dans la Vie avec beaucoup d’hésitations parce qu’il me manquait un appui de taille : la CONFIANCE …
    Et puis la Vie m’a STOPPEE NET dans mon Elan …
    Tout ce que j’avais appris, tout ce que je tenais pour « Vrai » en moi a été mis à l’épreuve …
    J’avais 2 choix à ce moment là … LUTTER CONTRE ou M’ABANDONNER …
    J’ai choisi de m’abandonner et d’accepter de remettre ma Vie entre des mains inconnues, humaines et divines …
    A aucun moment je n’ai eu de doute… Je n’ai pas nié que je puisse quitter ma terre d’expérience très vite, mais j’avais l’impression que je n’avais pas fini mon « travail » ici, alors, j’ai confié ma Vie à mes chirurgiens et à mes guides et je les ai accompagnés sur mon chemin de guérison …
    Je porte en moi une part de Lumière Divine et je suis ici pour la déposer et la faire rayonner.
    Je l’ai toujours fait, mais jamais aussi consciemment qu’aujourd’hui …
    Mon expérience est unique, la vôtre aussi.
    Je suis toujours Anita Le Sant, la même qu’hier et à la fois, je suis différente.
    Ce que je n’avais pas, je suis en train de l’acquérir.
    Puisque mon traitement « brûle » mes cellules et mes connections, alors, tout ce qui naît en moi aujourd’hui, je le considère comme neuf…
    Je sais le Feu intérieur qui m’anime depuis toujours et que j’ai longtemps retenu…
    Cette Flamme est Amour, Joie et Paix …
    J’ai toujours aimé la Liberté, alors, j’aime ma nouvelle Liberté …
    Je suis née avec l’écriture en moi et cette manière d’écrire…
    Il m’a cependant fallu du temps pour me « décomplexer » et laisser tout ce qui est en moi VIVRE PLEINEMENT …
    Pour cela, j’ai attendu votre approbation. Je me suis cachée derrière cette attente par manque de confiance.
    Mais je n’aime pas l’idée d’être entravée et mon être divin est tellement joyeux et libre que je ne peux qu’avoir envie de le suivre …
    Alors je me suis libérée, grâce à cet élan stoppé, de ce qui me retenait encore à mon ancien « Moi », timide et réservé.
    Il est un chemin plus difficile que les autres, celui où l’on s’offre «nu » au regard des autres …
    Je vous offre ma Nudité, je vous offre Celle Que Je Suis Vraiment, sans masque, sans déguisement parce que je n’en ai plus besoin.
    Je me suis dépouillée, je suis neuve …
    Ainsi, je suis plus proche de Vous …
    Qu’est ce qui me différencie de Celle que j’étais hier ???
    Rien … Si ce n’est que j’ai découvert que je portais un joyau et que je devais l’offrir au plus grand nombre, à la manière qui est la mienne.
    Le même trésor attend en chacun de Vous …
    Je vous aime,
    Merci
    [Anita Le Sant]

    30 décembre 2011 à 20:27

    • marie-ne

      Tu as bien fait d’avoir rajouté « celle que je Suis » d’Anita. Je suis confuse d’avoir oubliée de te le déposer ici..
      L’important est que tu l’ais fait. Merci Cricri. et comme tu dis, si certains (es) souhaitent la découvrir, ben y a plus qu’à cliquer sur les liens.. que ses mots se répandent, comme Tout l’Amour qu’Elle a répandu, en se livrant à nu, comme elle dit dans celle que je suis. Une Belle Personne, Anita!
      Merci à Tous (es) de le ressentir ainsi.
      Bisous Cricri. Sois Bien.

      31 décembre 2011 à 01:23

  5. c’est beau, c’est touchant …..
    A travers toi Diane, elle revit…

    Je te souhaite des voeux merveilleux pour cette nouvelle
    année qui pointe déjà le bout de son nez..

    Bises

    30 décembre 2011 à 19:58

  6. Peanutslibellule

    Waouw magnifique…..j’adore!!!!!!ça me laisse rèveuse sans doute,mais je crois que la vie ça peut être cela!!!!!naive oui sans doute,mais j’espère!!!!!bisous de cœur et bonne année 2012 pleine d’espoirs!!!!!

    30 décembre 2011 à 19:38

  7. J’avoue je ne connaissais pas cette poétesse… mais, comme d’habitude Diane, tu me donnes l’envie de la connaitre ! Nous sommes tous, plus que jamais, à la recherche des mots qui nous font du bien, dans ce monde qui tourne si souvent à l’envers !

    Gros bisous et que la nouvelle année te soit douce !

    30 décembre 2011 à 11:00

  8. très émouvants hommage et commentaires , on ne peut s’empêcher d’admirer cette si Rare personne que devait être Anita même si nos chemins n’ont jamais eu la chance de se croiser

    Bizzzz et douces pensées pour elle et ceux qui restent

    30 décembre 2011 à 09:26

  9. oui et une sacrée poétesse de plus !!!!
    merci pour ce bel hommage que tu lui fais
    avec tes mots et les siens sur la même page
    bien à toi ma chere diane
    bises

    30 décembre 2011 à 08:26

    • Cher Gaël comme tu as galéré pour passer tes com. , j’ai remis en ordre , j’en profite par la même occcasion pour dire à mes contacts et amis que cela arrive régulièrement , même si aucun lien n’est dans le message , pas de crainte çà passe dans les indésirables et je les retrouvent , mystère WordPress !

      30 décembre 2011 à 20:12

  10. marie-ne

    Anita Est en chacun de Nous, qui l’avons croisée, « entendue » « écoutée » dans ses Mots, ses Recueils, Elle avait la Sagesse de ceux qui savent ce que c’est que souffrir, de ceux qui savent la Valeur d’Une Vie, Un souffle et puis plus rien, c’est fini.. et je parles pas au figuré, ..
    faut il souffrir pour comprendre combien Aimer et Remercier la Vie dans son Ensemble le plus Entier…pour voir, combien simplement respirer déjà, est halluucinant..? Tout est Magnifique quand on voit la Vie Tout Simplement.
    Anita avait le don, et pour « ça » on se comprenait bien, de ressentir, d’Être à l’à Fleur, autant d’une odeur, d’un reflet, d’un brin de mousse humide, d’un Lever de Matin, comme un Coucher de Soir.. un Eclat d’un rire étincelant. Sa fraicheur, son Emerveillement, pour ce qui est indiscible bien souvent,( hormi pour NéO 😉 et aussi Anita, qui maitrisent les mots, et qu’ils arrivent à transcrire cette source, heu, cette force, cette Onde du Vivant partout dans chaque grain de Vie.. Et c’est « ça » leur magie, car ils savent atteindre ceux qui les lisent, ils leur font ressentir, comme quand on le vit, pleinement..
    Anita, je pense, que c’est depuis toujours, qu’Elle a senti cette Onde,
    …et qu’Elle a su y mettre des mots, se l’expliquer déjà, en partie à Elle même.. quand elle a compris combien c’était fragile la Vie.
    Des Êtres comme Elle, juste l’intonation de voix, on Sent. Comme dans la Nature, c’est inné…c’est Beau, en Toute Simplicité, sans paraitre ou quoi que ce soit.
    Une Belle Amie qui nous quitte, Rare Anita!
    Son Rire, son Ouverture de Coeur et d’Esprit, manqueront à ceux et celles qui se sont rendu compte de l’Être Magnifique qu’ils croisaient.
    Il y en a comme ça, heureusement, des Êtres qui Elèvent.. Anita faisait partie de Ceux-là.
    Merci Diane.
    je rajoute ton lien avec tous ceux que j’ai joins à « ses messages ».
    Smacks. que ta nuit soit douce. Cricri.

    Des Pensées d’Apaisements pour tous ceux et celles qui Aime, Anita, en souvenir d’Elle, de son Courage, ses textes sont des flambeaux, qu’il nous faut faire passer, tout au moins La Force de sa Pensée. Heu, à mon Avis.. 🙂
    Soyez Biens Tous (es).

    30 décembre 2011 à 02:46

  11. Un bien beau témoignage.
    Elle sera toujours là de par ses mots et son empreinte sur ceux qui l’ont connue ou cotoyée….

    Amitiés
    kleaude

    30 décembre 2011 à 00:12

  12. Nous avons tous ,nous ses amis eu la chance de connaitre cette grande âme ,grande dame qu’était Anita……Tout en elle était Amour et …………..
    Bises à toi Diane

    30 décembre 2011 à 00:04

  13. De par ses Liens en Vers Nature ,
    Sa Mémoire reste à Fleur de Peau ,
    Son Âme chantant tout en Murmures ,
    A Même en Soie d’être un Echo .
    ~
    NéO~
    ~
    Becs d’Alliance

    29 décembre 2011 à 20:51

    • Chance à nous aussi Néo lorsque nous croisons ainsi de si belles personnes ! l’humanité dans sa quintessence , le Beau est Amour ! Becs Emus !

      29 décembre 2011 à 21:49

      • marie-ne

        Je lis et relies ses mots, c’est si bon, en cet Instant de Silence, que de les Respirer.
        Tes mots aussi sont Beaux, Cricri, Tout en Ressenti, en Essences. Une Passerelle.. Un chemin de Traverse..;une Voie de bien-Être.
        Anita c’était Une Fleur des Sens..de l’Instinct… Il lui a fallut se faire confiance.. et Elle a rayonné.
        Elle va me manquer, comme à Beaucoup.
        Bisous tout doux sur ton Coeur..
        Merci.

        30 décembre 2011 à 03:24

Laisser un commentaire

