Un site utilisant WordPress.com

Feliĉan Novjaron 2012 !

 
Feliĉan Novjaron 2012
(en Esperanto … et pas que dans le texte lol !)
 
 
Je vous souhaîte donc une joyeuuuse année !
Pleine de surprises et de rebondissements !
 
Bon , le pouvoir d’achat va encore baisser
Au milieu de la crise l’euro va exploser
Les salaires vont diminuer
La culture va encore morfler
Les manifs seront supprimées
Les tasers aux CRS sont déjà donnés
Le chômage va encore augmenter
Comme le salaire des députés
Des sénateurs et du gouverne-ment
Actuellement , c’est vrai , bien sous-payés
Pour se traîner dans d’immenses appartements ,
que récupera le prochain Elu des présidentielles élections ,
On dit que le calendrier Maya risque de frapper ,
avec le rire sournois des Illuminati ,
Les inondations , tempêtes et sécheresses redoubleront , 
et les centrales nucléaires béquerels toujours enverront …
 
Mais hein bonne année quand même !
 
Bonne santé !

Essayez d’éviter
Le Sida , la gastro ,
Le chikungunya
(on n’en parle plus mais il est là!)
Le choléra qui revient des bois
La vache folle , la grippe H1N1 , le Médiator ,
L’indigestion des cocho-nneries industrielles
Farines animales , OGM , monts et merveilles .
et bien d’autres réjouissances biologiques
Couvrant nos corps sporadiques …
 
Voilà j’espère donc que cette année 2012
baignera dans le champagne ! (çà désinfecte) !
C’est la fêêêêêête ! lol
 
eh ! au fait …
 
En espérant que ce petit excès d’humour persifleur(?)ne vous a pas laminé mais nous a fait aussi un peu réfléchir …
 
… Alors … à nous de jouer !
 
 
fiesta
 
Oups ! j’oubliais …
… parce qu’o n’a pas fini d’en entendre parler en 2012 , si jamais certains d’entre vous étaient prêts à se gâcher quoi que soit en songeant aux prophéties du calendrier Maya ,
pani problème ,
 
 
Moi , j’ai la soltution pour vous !
ici
 
expression                        A Tous ………………….     bonne année

18 Réponses

  1. Pour chaque jour de 2012
    Sans blues

    Je t’embrasse Diane

    13 janvier 2012 à 20:08

  2. eh bien !
    quel blog , tout à ton Image avec un grand I –

    merci pour tes mots chez moi, oui oui, je m’inscris ICI (dès que je trouve la newsletter) et on ne se quitte plus !!!

    BreizhBizz

    10 janvier 2012 à 12:43

    • Yesssss ! trop contente moa ! tu vois , ici , petites fougères aussi ! 😉
      alors … ‘eiaha e ha’ape’ape’a !
      Me suis aussi abonnée chez toi , c’est tout maita’i , ainsi pour moi plus de « out » of Moorea mais « in » ! 🙂
      Heureuse de te retrouver moi aussi Melly et comme tu dis , on ne se quitte plus (sourires) , poutous d’ici et araua’e !!

      10 janvier 2012 à 23:00

  3. ben plein d’énormes belle choses à venir pour 2012 à toi Diane
    des bisous du soir

    5 janvier 2012 à 23:30

  4. Bah, l’année sera belle, je me présente aux élections présidentielles… Une de plus dans ce b…
    bises d’ys
    Je commence à collecter les 500 signatures d’élus !
    bys

    4 janvier 2012 à 18:37

  5. Loll, mes douces pensées t’accompagnent Diane.

    4 janvier 2012 à 03:15

  6. On a changé d’année???? Ha bon? lol
    Ben moi ,toujours en apnée….Alors,peu importe l’année…..
    Bisous et sois bien ,ne change rien surtout,tu es mon amie telle que tu es….
    F.

    3 janvier 2012 à 03:23

  7. peanuts libellule

    peu importe ce qu’on nous annonce
    elle sera aussi en partie ce qu’on en fera
    et y croire ça aide!!!
    bisous 2012,et tout le bonheur qui va avec ,de tout coeur de peanuts

    2 janvier 2012 à 19:40

  8. 2012 année de la bouse, hi hi… Il y a un côté retour à la nature derrière cette phrase…
    Bonne année à toi, avec le plus de verdure possible.
    Amicalement.
    .

    2 janvier 2012 à 18:03

  9. bon ba avec tout ce que tu viens de nous souhaiter on va souhaiter aux gens une bonne année de courage lol
    bisous

    2 janvier 2012 à 16:16

  10. marie-ne

    Coucou La cricri,
    Alors déjà, moi je te dis Bravo! Pourquoi?? heu pour nous causer de l’Espéranto.
    à défaut de la langue du coeur…universelle…(l’espéranto, langue qui devait permettre de communiquer tous ensembles, tous les peuples…)…nous avons choisi la langue du commerce….des échanges commerciaux…l’anglais et les affaires….
    .bien vu François Cavanna…malheureusement! (copié collé des mots d’un article qui remonte à 2008, que j’avais fait sur mon blog.😉 tu comprend combien il m’est difficile de causer cette langue des affaires …😉🙂

    J’adore ton idée de souhaiter le nouvel an, dans la langue de l’Espéranto. Une idée Lumineuse.😉

    La parodie,😀 heu surfons surfons, mais autant sur le weeb, que sur les routes de bétons, sur les chemins de Terre, et bien évidemment, pieds nus sur la Belle Verte.🙂

    Des gros smacks ma Tchi tchi. et puis en Consciences de Tout, Unissons Nous, en sachant Tout autant Voir Le Beau, le Laid, …

    Des Pensées à Toi, à notre Belle Planète, et à Tout le Vivant.
    Des bisous sur ton Coeur. Sois Bien, ainsi que ti frère et tite maman de Toi.

    2 janvier 2012 à 14:29

  11. Faisons en sorte de changer le cours des choses… allez cette année quoi qu’ils nous annoncent, je ne tomberai pas dans la déprime !! … na !

    Bisous Diane et encore une belle année 2012 !

    2 janvier 2012 à 10:29

  12. mcp

    Merci pour cet humour que je partage !
    Mais comme je suis une optimiste réaliste, je vais essayer de VIVRE avec HUMOUR et AMOUR !! Et je souhaite que beaucoup fassent de même…La vie est dure…mais on est sur terre…pour la VIVRE !! jusqu’au bout…dans les meilleures conditions…si possible !!!…car elle est BELLE aussi quand on sait voir autour de soi et ne pas se centrer sur soi-même…
    Bisous

    2 janvier 2012 à 08:26

  13. Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad 2012 (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens en 2012 .
    Bonne année 2012 à toi et tes proches.

    2 janvier 2012 à 06:19

  14. 🙂
    Je souris, même si c’est pas la joie ce que tu nous dis, mais je souris car je suis arrivée ici……en surfant bien sûr 😉
    L’avenir étant entre nos mains,et bien un bon début pour le préserver c’est quand même de sourire .
    Et bien qu’il faille réfléchir, cela ne m’empêche pas de te souhaiter une très bonne année 2012, à toi et les tiens, et à vous tous.

    2 janvier 2012 à 00:40

  15. Bonne année à toi….

    Et faut pas s’en faire avec le calendrier Maya… déjà beau qu’ils savaient compter jusqu’à 2012….
    Et si on est pour s’échanger des microbes.. aussi bien le faire dans le plaisir et la passion….

    Salutations
    Kleaude

    1 janvier 2012 à 21:25

  16. Caiçara

    Moi j’ai pas envie de sortir de sous ma couette, d’ailleurs l’année prochaine, c’est décidé, je migre pour le désert d’Atacama. A moins que la terre ne s’ouvre sous mes pieds la bas c’est plat et le soleil+sel+vent extra-sec, ça conserve.
    Elle est belle cette expression en esperanto et tes images du côté droit de ton blog me ravissent le cœur. En attendant s’il faut sortir dans la rue et tout casser, je suis là. Kissous

    1 janvier 2012 à 21:06

Laisser un commentaire

