Un site utilisant WordPress.com

LOI ACTA / Suite Internet

LOI ACTA

 Infos news :

Suite à mon article de la semaine dernière sur sopa , pipa et protect ip consacré à la nouvelle censure qui menace internet ,

pour ceux qui veulent trouver des complèments et des nouveautés actualisées ,

clic sur l’image ci-dessous et rejoignez à l’intérieur du billet les documents et explications que j’ai ajouté pour vous tant dans l’article (vers le milieu)

que dans les rubriques « dernières actu » & « complèment actu« 

avec des liens auprès de petites photos ainsi que sur mon dernier com. du 28/01 et une vidéo « alerte citoyenne«  que je remets ici aussi :

clic vers complèments de l’article précèdent :

Cette réglementation serait extrêmement sévère : elle pourrait punir les citoyens partout dans le monde pour des activités banales telles que partager un article de journal ou mettre en ligne la vidéo d’une fête où on entendrait de la musique dont les droits sont protégés . Vendu comme un accord commercial protégeant les droits d’auteur , l’acta pourrait aussi conduire à l’interdiction de médicaments génériques de premier secours et menacer l’accès des agriculteurs aux semences dont ils ont besoin . Et plus incroyable encore , le comité acta aurait carte blanche pour modifier ses propres règles et sanctions , sans aucun contrôle démocratique , etc , etc …

La proposition de la Commission Européenne est à lire ici en PDF

& clic pétition :

Signez la pétition!

Ici : zone d’actualisation & de mises à jour consernant l’Acta :

 Grogne croissante contre le traité ACTA 

Bonne lecture , A nos consciences sans renoncer !

20 Réponses

  1. Victoire Diane Liberté !!! et aussi un message pour tes contacts, et ceux et celles qui sont partagés 😉

    L’Europe a rejeté l’ACTA . Donc Bravo et Bonne Victoire pour la Liberté d’Expression sur internet.
    clic lien ci dessous si vous le souhaitez
    http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/propriete-intellectuelle/actualite-499704-acta-fini.html

    😉
    j’allais oublié que tu es très active, et que tu avais fait deux billets, alors deux fois plus de Présence, je notes je notes je notes…. 😀 je te donnerai une bien belle image, Tu Verras…. 🙂

    5 juillet 2012 à 16:24

    • marie-ne

      En résumé, Acta rejeté, le 4 juillet 2012, un bienfait, ok.
      Mais et oui, un mais 😉 INDECT et CETA deux moyens détournés de nous reprojeter l’ACTA rejeté.
      “on” baisse pas les bras, “on” garde l’oeil ouvert.
      Merci à tous (es) ceux et celles qui voient loin. 🙂

      des smacks ma tchitchi, sois Bien ma douce.

      16 juillet 2012 à 13:43

  2. 30/01 :
    1) – Le traité ACTA signé par l’Union Européenne : http://www.actualitte.com/actualite/lecture-numerique/legislation/le-traite-acta-signe-par-l-union-europeenne-31516.htm

    2) – ACTA, Actualité ACTA : http://www.begeek.fr/anonymous-defilent-rues-51784

    3) – L’essentiel Online – Grogne croissante contre le traité ACTA … : http://www.lessentiel.lu/fr/hi_tech/actualites/story/Grogne-croissante-contre-le-traitee-ACTA-24143529

    4) – Deux idées pour boycotter vous-même SOPA et ACTA : http://www.linformaticien.com/actualites/id/23347/deux-idees-pour-boycotter-vous-meme-sopa-et-acta.aspx

    5) – L’ACTA, un Hadopi mondial « qui porte atteinte au principe même … : http://carredinfo.fr/lacta-un-hadopi-mondial-qui-porte-atteinte-au-principe-meme-de-liberte-5982

    30 janvier 2012 à 18:17

  3. Pingback: INTERNET : PROTECT IP / SOPA / PIPA , Agissons ! « DIANE ღ

  4. Pingback: POPA PIPA.(USA)du déjà vu avec Hadopi.(FRANCE), Voici ACTA.(EUROPE) « Ce clair-obscur…qui est en moi!

  5. je vais lire
    bises

    30 janvier 2012 à 03:16

    • Y’a de quoi en effet , p’tit bout par p’tit bout , tu verras qu’on cherhe à limiter nos libertés d’expressions …. vont même jusqu’à des menaces d’amendes & de prisons !!! on marche sur la tête !

      30 janvier 2012 à 17:06

  6. Eh bien on est pas sorti de l’auberge avec ces foutu Amerlocs qui veulent diriger le monde à leur manière. Ca a commencé avec Monsanto et vu qu’ils n’ont pas obtenus ce qu’ils voulaient des pays de l’UE et bien vont nous faire chier (excuse moi du terme Diane) pour la liberté sur INTERNET.

    La ils touchent à des LIBERTES fondamentales des Droits UNIVERSEL de l’Homme en 1948 ce qui est à mon sens une véritable HONTE.

    JE veux bien croire que l’industrie du disque à énormément souffert de la crise du disque, mais c’est aussi bien rattrappée au niveau des abonnements sur les sites musicaux, faisant payer des abonnements à tout rompre et pas à la porté de tous les budget, et avec les livres numériques cela devient le même principe ou pratiquement.

    Enfin bref tout ce monde que les USA veulent à leur image me dégoute profondément, aujourd’hui nos politiciens se sont basées sur une économie et un mode fonctionnement similaire à celui des USA et résultat médecine à 2 voire bientôt 3 vitesses, au lieu de réformer complètement le système de l’Assurance Maladie en France. Aujourd’hui les soins sont si cher pour certains ménages qu’ils ne se font plus soigner correctement et ne peuvent plus se payer de complémentaires (qui un jour soit disant en passant remplaceront la SECU).

    Bref notre société va mal et la crise économique n’arrange rien. 😦

    29 janvier 2012 à 19:35

    • Ce qui est vrai c’est que les usa veulent tout contrôler d’une façon génèrale , mais ici on ne parle que d’internet , dans sa globalité , tant ce qu’on peut censurer à l’avenir sur Google , youtube et même ton blog , cela concerne le billet d’avant les américains avec sopa , pipa …
      Ici il est question de l’ACTA qui est sur le même modèle mais qui lui conserne l’Europe et donc la France , cqfd !
      le droit d’auteur n’est qu’un faux prétexte , si tu écoutes bien cette simple vidéo tu comprendras le fond du sujet , c’est pourquoi il est important de ne pas lâcher l’affaire , les pétitons sérieuses comme Avaaz que je mets ici est un site militant qui obtient des résultats au niveau des gouvernements , ces articles et liens sont là pour expliquer au mieux en actualisant aussi le sujet au fur et à mesure mais il sont là pour que , plus loin que des discours disparates on agisse en signant les pétitions , car c’est l’action que chacun est apte à mener , l’union fait la force et dans … l’action ! Hauts les coeurs , voilou !

      30 janvier 2012 à 17:14

  7. marie-ne

    Coucou, je passes rapidos, j’ai pas été sur le net .. je fais juste un lien, de ton article. sur le mien. Chez toi, plus de gens se sentent concernés, c’est Bien, j’espère que ce n’est pas que des mots, j’ai vite vu la vidéo que tu as mises, elle est ttès claire. Merci Cricri. Sois Bien.
    Je vois que tu as fait relais, bravo, belle conscience.
    A plussss. La tête hors écran. mais le coeur pas loin.
    smacks.
    sois bien.

    29 janvier 2012 à 18:36

  8. Oh mais ! – je vais prendre mon temps pour lire tout ceci –
    parceque MARRE que nos vieux dirigeants ne veuillent pas intégrer le fait qu’on EST à l’heure d’Internet et qu’ils DOIVENT trouver d’autres solutions …

    je reviendrai quand j’aurai tout lu ; meric Diane petite Fougère pour toutes ces infos … « impressionantes » !!

    29 janvier 2012 à 15:46

    • Oki melly , prends ton temps , tu vas faire de drôles et sournoises découvertes !!
      j’ai fait une liste de liens et articles à voir ainsi que des vidéos , que j’ai choisi parmi la foule d’infos du net et ceux de mes contacts qui suivent aussi tout çà , pour un résumé non sélectif des sources , tu en as ici plus axés sur l’ACTA et d’autres sur l’autre billet qui traitent plus de sopa , pipa & c° !
      Les manifestations se multiplient chaque jour , tant sur la toile que dans les rues , tu peux signer en toute confiance la pétition que je mets en ligne de chez Avaaz , c’est un site sérieux et très actif qui ne lâche rien , pour exemple qui me vient à l’esprit , on reçoit de temps en temps des comptes-rendus des résultats et je me souviens d’un barrage qui n’a pas pu se faire en Amazonie , ce qui aurait abattu encore bien des arbres et chassé des indigènes de chez eux , rien que par nos petits clic comme autant de cailloux qui s’ajoutent on peut monter des murs , alors chacun de nous compte c’est pourquoi j’insiste souvent avec ces pétitions qui je le sais ne tombent pas comme certaines aux oubliettes , de gros bisous à toi et plein de merci à ta conscience éveillée , @ tout pluch’ ! doux dimanche ma Melly !

      29 janvier 2012 à 17:00

  9. A) : Actualités Acta : http://www.traiteacta.com/actualites/

    B) : Après SOPA et PIPA aux États-Unis, ACTA arrive au Parlement européen : http://datasecuritybreach.fr/actu/apres-sopa-et-pipa-aux-etats-unis-acta-arrive-au-parlement-europeen/

    C) : Dernière vidéo en ligne : Manifestations en France contre l’ACTA – BFMTV : http://www.bfmtv.com/manifestations-en-france-contre-l-acta-actu22601.html

    29 janvier 2012 à 12:30

  10. Un système pervertit ne peut produire que de la perversion. Alors je me dis là, que la seule chose qui puisse nous libérer de ce joug, c’est notre propre pouvoir de création…

    29 janvier 2012 à 00:30

    • … Et particper au relai des infos et croire au pétitions , car sous prétexte de loi d’auteurs si tu lis bien tout tu verras que c’est juste l’arbre qui cache une bien tortueuse forêt ! (sont très sérieux chez Avaaz Miche) bisous !

      29 janvier 2012 à 09:45

  11. Je vais en remettre une couche sur l’ACTA Européen, car cela a un peu été éclipsé par protect IP/SOPA américain…
    Merci à toi Diane , belle nuit et gros bisous.

    28 janvier 2012 à 23:50

  12. Cet article est un complèment et une suite de celui de la semaine dernière , avec des prècisions sur l’ACTA ,
    un grand merci à ceux (& celles) 😉 qui ont déjà partagé l’information , douce nuit à tous et à bientôt !

    28 janvier 2012 à 23:42

Laisser un commentaire

